Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ?

5 participants

Aller en bas

Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ? Empty Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ?

Message par Jehanne Ven 25 Sep 2015 - 12:24

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, tout est (quasiment) dans le titre.
J'aimerais avoir des retours d'expériences récentes d'orthophonistes ayant postulé pour un emploi dans la FPH : avez-vous essayé de négocier ? Ou - il est bon de rêver - vous a-t-on spontanément proposé un complément de salaire, une "compensation"...?

J'ai lu un certain nombre de textes sur la toile (CR de rendez-vous auprès du ministère de la santé, remous de cet été, revendications des orthos, réponses des uns et des autres...) et ne sais pas, sur le terrain, quelles sont EN CE MOMENT les conséquences de tout cela (positionnement de l'employeur, attitudes des orthos postulantes).

Merci,

Jehanne.

Jehanne

Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ? Empty Re: Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ?

Message par CLARINE Ven 25 Sep 2015 - 13:03

Bonjour, Je viens d'être recrutée en CDD. Je n'ai même pas eu besoin de négocier tellement ils voulaient une ortho rapidement. 20 ans de libéral dont 5 en salariat : ils me prennent échelon 9 pour un 30 %. Je suis contente. Donc, s'ils ont vraiment besoin d'une ortho, je pense que tu peux négocier. Mais d'après ce que j'ai lu, tout dépend des hôpitaux.
CLARINE
CLARINE

Messages : 132
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ? Empty Re: Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ?

Message par Jehanne Ven 25 Sep 2015 - 16:57

Merci Clarine pour ta réponse !

Echelon 9, chapeau bas - je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais j'imagine sur un jeu, 9 cases sautées en une fois bounce !
Je ne pourrais quant à moi pas justifier d'une telle expérience ; en fait, je me demande si notre diplôme est davantage reconnu, s'il a plus de valeur aux yeux de l'employeur, après cet été jalonné de rdv au ministère, de revendications...


Jehanne

Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ? Empty Re: Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ?

Message par MarcoG Lun 28 Sep 2015 - 14:21

Quand l'hôpital m'a recruté (CDD agent contractuel 0.20 ETP), ils ont repris mon "ancienneté" en libéral, directement au 5e échelon.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ? Empty Re: Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ?

Message par Rozan Mar 29 Sep 2015 - 15:13

pour moi, ils m'ont embauchée avec 2 échelons supplémentaires car j'avais avancé que je perdais trop par rapport à mes anciens emplois.
Je n'ai pas vraiment demandé car je ne pensais pas ça possible, j'ai juste dit que je réfléchissais car la différence de salaire était trop importante, et c'est la chef de service qui a demandé une revalorisation au service GRH.

Par contre, je suis "bloquée" au niveau évolution jusqu'à ce que j'aie atteint réellement l'ancienneté correspondant à mon échelon...
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ? Empty Re: Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ?

Message par Jehanne Jeu 1 Oct 2015 - 13:18

Merci pour vos réponses !

Bon, pour le moins il y a une prise en compte des expériences passées, même s'il ne s'agit pas (encore) d'une prise en compte "brute" de la valeur du diplôme...

Jehanne

Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ? Empty Re: Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ?

Message par ortho59 Mar 6 Oct 2015 - 9:07

Quant à moi, j'ai été recrutée d'abord pour un remplacement salarié (donc en CDD) dans la FPH où ils ont tenu compte de mon expérience en libéral (4 ans) et m'ont spontanément proposé de me recruter à l'échelon 3 au lieu de l'échelon 2 qui est l'échelon de base (soit 1405 € nets au lieu de 1155 €, de mémoire). Quelques mois plus tard, j'ai postulé dans un autre hôpital et, lors de l'entretien d'embauche avec la DRH, ils m'ont demandé si j'avais "des prétentions salariales". J'ai répondu que j'aimerais avoir un salaire au moins équivalent à ce que j'avais auparavant dans l'autre hôpital. Et là, ils m'ont répondu que ça semblait compliqué par rapport aux salaires que pouvaient toucher des collègues qui était là depuis plus longtemps que moi, ce serait injuste, etc. J'ai donc été recrutée à l'échelon 2 avec un salaire de 1394 € net (parce que 1405, vraiment ils avaient pas les moyens !). Quelques temps plus tard, j'ai appris qu'un collègue kiné (même grille de salaire que nous), et qui avait juste quelques mois d'expérience, avait été recruté à l'échelon 8, avec un salaire de près de 2000 €. Il était sans doute bien meilleur négociateur que moi...

ortho59

Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ? Empty Re: Actuellement, une négociation de salaire dans la FPH est-elle possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum