prélèvements URSSAF

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: prélèvements URSSAF

Message par Misia le Sam 13 Fév 2016 - 9:18

lol!
Et sans vouloir polluer le sujet initial (mais je ne pense pas utile de créer un nouveau topic pour si peu Smile ), y a-t-il des écrits à présenter à la banque pour leur prouver par A+B que rien ne m'oblige à avoir un compte pro ? De plus, en imaginant que j'ai un jour besoin d'un prêt à titre pro, ça ne risque pas de coincer en n'ayant qu'un compte perso ?
Misia

Revenir en haut Aller en bas

Message par laurent Gretcha le Sam 13 Fév 2016 - 9:57

Remonte un peu dans les posts, Aurore a donné plein de liens et d'explications (voir aussi la rubrique liens utiles).
Pour la seconde question, tout n'est que marchandage. Tu peux choisir de te préparer à discuter, négocier etc auprès de plusieurs banques, ou bien toujours dire OK à tout ce que dit ton banquier. Je suis sûr qu'il baissera tous ses taux pour te remercier...
aurorelol
laurent Gretcha

Message par veronique hortet le Sam 13 Fév 2016 - 10:55

Et puis, un prêt à titre pro, est-ce vraiment utile, obligatoire ?

Si c'est uniquement pour nous proposer un taux soi-disant attractif ? reste-t-il vraiment attractif si le compte pro qui y est attaché est grevé de frais ?
veronique hortet

Message par Misia le Sam 13 Fév 2016 - 11:20

Très bonne question, Véronique. C'est bien pour ça que je m'interrogeais... Je pense clairement que si j'ai besoin un jour d'un prêt à titre pro, ça va être compliqué à obtenir avec un compte perso... Je ne sais pas s'il y a des règles claires à ce sujet, mais au niveau bancaire, ils sont toujours très carrés.
Merci Laurent de ta réponse. Je commence à me préparer psychologiquement à en découdre avec ma banque  Very Happy Ma dérogation spéciale "pas de frais bancaires" arrive à échéance le mois prochain, alors il va certainement falloir que je me résolve à passer au compte perso (c'est surtout l'URSSAF, pour en revenir à eux, qui me fait peur, ils sont tellement longs à la détente...)
Misia

Message par Admin le Sam 13 Fév 2016 - 11:41

(Et souvent, ils appuient sur la détente en visant à côté, les bougres)

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Misia le Sam 13 Fév 2016 - 14:02

Juste pour ceux que ça pourrait intéresser, voilà une info que j'ai trouvée drôlement réjouissante.
Je viens d'appeler mon banquier pour lui dire que je voulais fermer ce compte pro pour ouvrir un compte perso. Non seulement, il ne m'a rien objecté Shocked mais en plus, il m'a appris que je n'aurais AUCUNE démarche administrative à faire Very Happy On peut apparemment conserver les mêmes coordonnées bancaires, et juste le faire basculer en perso. Si c'est pas merveilleux ça Very Happy
Misia

Message par laurent Gretcha le Sam 13 Fév 2016 - 23:02

Super claudi1
Comme quoi, les miracles existent...  ou alors il a eu peur de ton avatar... Smile
laurent Gretcha

Message par Misia le Dim 14 Fév 2016 - 10:58

C'est vrai, il est super effrayant fouet1 (et moi, je suis super enquiquinante...)
Enfin, tout ça pour dire qu'il y a toujours moyen de moyenner avec une banque. Et merci beaucoup à Aurore pour toutes les infos apportées.
Misia

Message par itoon le Jeu 23 Fév 2017 - 8:19

il y a plein d'infos ici : c'est top !

en revanche j'ai le type de la poste qui vient de m'envoyer le doc "convention de compte courant postal " il a surligné cette partie : "la convention définit le fonctionnement du CCP (compte courant postal), dénommé ci-après le "Compte" ouvert par la Banque Postale, ci - après désignée la "Banque", à une ou plusieurs personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels, ci-après désigné, le(s) "client(s)" .

je ne sais pas quoi faire : j'y ai mon compte courant (utilisé pour mon "usage pro") - Que puis-je répondre à ce monsieur ?
itoon

Message par veronique hortet le Jeu 23 Fév 2017 - 9:12

Que nos comptes "professionnels", car utilisés effectivement pour les opérations en lien avec l'exercice de notre profession, n'ont rien à voir avec les comptes d'une entreprise ! C'est cet amalgamme, réalisé par les banques, qui est insoutenable !
veronique hortet

Message par aurore ... le Jeu 23 Fév 2017 - 22:12

itoon a écrit: Que puis-je répondre à ce monsieur ?  

ça :
"L’auto-entrepreneur doit utiliser ce compte dédié à son activité professionnelle pour :  encaisser ses recettes, prélever les dépenses et les achats en rapport avec son activité, effectuer des prélèvements pour sa rémunération, par chèque ou par virement bancaire vers son compte personnel, utiliser des moyens de paiement au nom commercial de son entreprise (chéquier, terminal de paiement de carte bancaire, etc.), obtenir un crédit... Il ne s’agit pas obligatoirement d’un compte qualifié "de professionnel" par les banques, cette appellation étant purement commerciale. Il est possible d’utiliser un compte courant, aux prestations plus réduites qu’un compte professionnel, du moment qu’il est séparé du compte personnel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors on est pas des auto-entrepreneurs, certes, mais bon ...
aurore ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut