Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

peut-on imposer un bilan ?

+9
hem hem
Evi
veronique hortet
OrthoLuz
Admin
laurent Gretcha
Claudie
aurore ...
floci
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

peut-on imposer un bilan ? - Page 2 Empty Re: peut-on imposer un bilan ?

Message par Evi Mer 2 Déc 2015 - 8:05

Payer le RSI juste pour 180 euros, ça me ferait mal mais ce n'est que mon avis... Neutral

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut-on imposer un bilan ? - Page 2 Empty Re: peut-on imposer un bilan ?

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 8:28

Evi a écrit:Payer le RSI juste pour 180 euros, ça me ferait mal mais ce n'est que mon avis... Neutral

Je ne pense pas qu'on y bascule pour si peu si?

Et puis, le bilan ne mérite l'appellation "pour un tiers temps" que lorsqu'il est demandé dans le cadre d'un suivi conventionné en cours et avant la fin des séances de la DAP. Autrement ce n'est qu'un bilan orthophonique dont les gens se servent à des fins administratives, ce qui est agaçant quand on se veut thérapeute, mais qui reste dans les clous sur le plan conventionnel.

Ceci dit on sait tous que l'urgence devient très relative lorsqu'elle est payante, ou qu'elle demande un petit effort. Je me suis fait insulter par une dame que je pensais aider en lui expliquant que les orthos de tel secteur étaient moins débordés et qu'elle aurait plus de chances d'obtenir auprès d'eux un rdv pour un bilan chiffré pour sa fille de terminale: "Ouais c'est ça! Et je vais devoir faire une heure de route?! etc".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on imposer un bilan ? - Page 2 Empty Re: peut-on imposer un bilan ?

Message par Admin Mer 2 Déc 2015 - 8:45

Mon Dieu, une heure de route, c'est horriiiiiible ! Pour aller faire du shopping, oui, mais pour s'occuper des enfants qu'on a choisi de fabriquer, non !

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut-on imposer un bilan ? - Page 2 Empty Re: peut-on imposer un bilan ?

Message par Evi Mer 2 Déc 2015 - 8:47

Mais les 180 euros ne rentrent pas dans l'exercice conventionné ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut-on imposer un bilan ? - Page 2 Empty Re: peut-on imposer un bilan ?

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 9:01

Je crois qu'il y a une règle de calcul. A voir avec les gens qui organisent des formations par exemple.

Oui, une heure de route c'est affreux, et c'est surtout amusant à entendre juste après le discours bien rôdé sur le désir de maintenir une égalité des chances pour les jeunes HHandicapés du langage écrit que j'ai d'ailleurs parfois du mal à entendre sans raccrocher mon téléphone lorsqu'il est poussé jusqu'à l'absurde.

Oui, sur le papier, on peut amener un enfant ne sachant pas lire à un diplôme lui ouvrant potentiellement les portes d'une carrière le nécessitant. Et après? Faudra-t-il obtenir un tiers temps entretien d'embauche auprès de son patron, un tiers temps période d'essai? Devra-t-il repartir dans des démarches pour obtenir le statut de travailleur handicapé qui ne l'avancera pas d'avantage? J'ai du mal à comprendre l'intérêt de tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on imposer un bilan ? - Page 2 Empty Re: peut-on imposer un bilan ?

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 9:46

Je suis agacé aussi par ces demandes de tiers temps. Cela correspond à plusieurs situations en fait. Des bilans de complaisance, oui parfois, pas toujours. J'ai déjà eu la pression par une proviseur de lycée qui voulait un document pour un élève qui ne s'était même pas présenté au deuxième RDV ! Je crois qu'elle ne voulait pas le voir sortir du système à 21 ans sans rien.

Perso je fais le bilan comme d'hab quand j'ai du temps, sans dépasser. Je préviens des limites de la démarche.... Les gens veulent une société très maternelle qui les protège de tout, mais c'est un fait, on ne peut pas payer des secrétaires à tout le monde au bac. Et puis le concours est la règle à Bac+1 et Bac+2, difficile d'imaginer ce genre de dispositif partout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut-on imposer un bilan ? - Page 2 Empty Re: peut-on imposer un bilan ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum