Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

"retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" )

3 participants

Aller en bas

"retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" ) Empty "retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" )

Message par aurore ... Ven 16 Oct 2015 - 9:25

je viens d'avoir un rejet de feuille de soins, sans faire exprès ( j'ai dû faire le truc machinalement en parlant au patient pendant que je faisais en même temps la facturation ? je ne sais pas ) j'ai visiblement coché , au moment de préparer la fiche ( c'était un bilan ), que le patient était en ALD ( à un moment ça le demande...  et j'ai dû cocher "oui" sans faire attention ?)  , mais au moment de facturer le bilan , quoi qu'il arrive, la case de "tiers payant" n'était pas cochée et donc le patient à tout payé ( il n'y a donc pas eu de tiers payant , même si sans faire exprès j'avais coché la case ALD au moment de faire la fiche , donc la cpam n'a pas été grugée ... mais bon ... )( vous suivez ? geek )


BREF ! tout ça pour dire que là j'ai reçu un message de la caisse avec noté " facture à retraiter par vos soins" ...

CERTES : mais comment on fait pour "retraiter une facture par nos soins" avec le logiciel OrthoMax ?
... on fait une feuille de soins "papier" en mettant un post-it du style "cette feuille de soins annule et remplace celle qui a été télétransmise tel jour avec tel numéro de lot, blablabla ?" ou bien est ce qu'on peut faire ça en faisant une manip' avec OrthoMax ?



( désolée si la question a déjà été abordée mais j'ai utilisé la fonction recherche du forum, sans parvenir à trouver un truc ... Embarassed )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

"retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" ) Empty Re: "retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" )

Message par laitmiel Ven 16 Oct 2015 - 10:27

Coucou Aurore, je dirais que ça dépend du statut de ta facture sur Logicmax. Soit elle est passée et donc "facturée" soit, et c'est probable dans le cas que tu rencontres, elle va apparaître "rejetée". Dans ce cas-là rien de plus simple : tu annules la facture en allant dans facture (état : rejetée) et là tu vas pouvoir facturer à nouveau tes séances en décochant l'ALD coché par erreur...
Comme il y a un règlement associé à ta facture la manip va peut-être être un peu différente... Essaye ça déjà pour voir et dis nous ce qui se passe !

La deuxième possibilité si tu ne peux pas annuler la facture sera de faire une FDS papier...
J'appellerais Logicmax pour leur demander...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

"retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" ) Empty Re: "retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" )

Message par aurore ... Ven 16 Oct 2015 - 12:52

merci pour ta réponse Wink je viens d'aller voir et elle a bien le statut "facturée/réglée" , donc visiblement je ne peux plus la modifier...
je vais faire une FDS papier du coup ...
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

"retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" ) Empty Re: "retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" )

Message par laurent Gretcha Ven 16 Oct 2015 - 13:22

Ben ça tombe bien en plus. Si tu agrafes la prescription à la FSP, ils ne pourront pas dire qu'ils l'ont perdue...
(oui, private joke avec moi-même)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

"retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" ) Empty Re: "retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" )

Message par aurore ... Ven 16 Oct 2015 - 15:58

langue1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

"retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" ) Empty Re: "retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" )

Message par laitmiel Ven 16 Oct 2015 - 16:44

Aurore, je suis désolée par avance mais je me lance : il faut que je te dise un truc : comme toi j'adoooooore les parenthèses (j'en fait tout le temps)... Je dois me limiter (sinon ça devient compliqué pour tout le monde de suivre ma pensée (déjà que moi parfois j'ai du mal)). Mais voilà, ça me fait tout drôle à chaque fois que je te lis de voir tout cet espace qui les séparent du caractère suivant.
Alors, par pure maniaquerie typographique (promis je me soigne, je vais dans des groupes de parole, je suis une thérapie depuis de nombreuses années), il faut que je glisse ici la règle des signes simples et signes doubles.... Je me lance :

signe simple, espace simple (parenthèse, virgule, point)
signe double, espace double (point virgule, deux points...)

Fiou....
C'est fait ! Very Happy
Après peut-être, Aurore, que tu aimes ça les parenthèses qui prennent leurs aises... ça c'est possible, ma foi oui !

laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

"retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" ) Empty Re: "retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" )

Message par aurore ... Ven 16 Oct 2015 - 17:55

laitmiel a écrit: Je me lance :

signe simple, espace simple (parenthèse, virgule, point)
signe double, espace double (point virgule, deux points...)

Fiou....
C'est fait ! Very Happy

Laughing  merci !!! Je vais essayer d'y penser mais je ne garantis rien Very Happy

... En fait je crois que ma façon d'écrire traduit finalement ma façon de penser très "brouillonne" ... J'imagine que si on m'écoute parler je suis aussi difficile à suivre que lorsqu'on me lit Laughing

(les parenthèses, les règles de ponctuation, les majuscules, etc : c'est vraiment des choses très difficiles à gérer à mon niveau  Embarassed c'est moche pour une ortho mais bon ...  Laughing )

(et j'ai bien ri aussi en lisant ton message , car sur le coup "signe simple, espace simple  - signe double, espace double " m'a évoqué: "pruneau cuit pruneau cru")

(bon je vais de ce pas relire ton message car je promets d'essayer de faire des efforts mais je sens bien que là, dans ma réponse, avec les parenthèses et le reste je dois être à côté des clous une fois de plus , ih ih) .
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

"retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" ) Empty Re: "retraiter" une facture ( fse rejetée ) avec OrthoMax ( "à retraiter par vos soins" )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum