Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

CARPIMKO 2016

2 participants

Aller en bas

CARPIMKO 2016 Empty CARPIMKO 2016

Message par c.m Ven 6 Nov 2015 - 11:04

Bien le bonjour la compagnie !

Voilà voilà... Je ne suis pas très au fait des péripéties CARPIMgrotesques, mais il me semblait que le système d'appel des cotisations allait changer de N-2 à N-1 en 2016, ce qui aurait pour conséquence une double peine l'année à venir. Rien que de l'écrire, ça m'énerve de cotiser tant et plus pour un régime dont je ne bénéficierai sûrement jamais. Mais bon, passons, puisqu'il faut soutenir nos anciens. Bref.

(Admin, dis-moi si je dis des énormités).

Comme j'aime bien savoir à quel point je vais me faire avoir sans pouvoir protester, je tente d'avoir une idée de la cotisation appelée. Quelqu'un saurait-il quel(s) calcul(s) faut-il appliquer ?

Comme j'ai mis pas mal d'argent de côté pour la régularisation URSSAF qui n'est finalement que de... 5 € ! Je voulais savoir si je pouvais envisager d'utiliser la somme pour des travaux ou si je ferais mieux de la garder pour payer une éventuelle énorme cotisation !

Merci d'avance !

c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 2016 Empty Re: CARPIMKO 2016

Message par Admin Ven 6 Nov 2015 - 11:58

J'ai lu aussi que ça allait passer à N-1, mais ni sur leur site, ni sur leur bulletin. Ou alors j'ai oublié. Ou il sentait pas bon (c) Jacques Brel.

Si ça ne concerne que le régime de base, cela ne changera que les régularisations du régime de base, donc presque rien pour ceux qui ont un bénéfice stable d'une année sur l'autre. Il faudrait davantage d'informations pour savoir :
- si c'est vrai
- si ça touche les 4 régimes

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 2016 Empty Re: CARPIMKO 2016

Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 12:34

Normalement on sera avisé ? C'est une demande récurrente des libéraux et PME d'avoir un calcul plus réactif, pour ne pas faire faillite à N parce N-1 a été mauvaise, et qu'on est prélevé sur N-2. Pour nous ce sont surtout les transferts et les congés mats qui causent des petites années.

D'ailleurs dans les faits, il me semble que c'est déjà proche puisque l'URSSAF régularise en octobre de l'année suivante, et la CARPIMKO quatre mois plus tard en début d'année (j'ai eu une regul en février récemment). Il y aura toujours le délai de l'établissement de la 2035 et du traitement des déclarations par l'organisme, soit presque un an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CARPIMKO 2016 Empty Re: CARPIMKO 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum