Type de pathologies/ emplacement du cabinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Type de pathologies/ emplacement du cabinet

Message par charlottef le Lun 1 Nov 2010 - 14:29

Bonjour à tous

je ne sais pas très bien où placer ce post, admin, je te laisse le soin de le déplacer où il sera le mieux...

J'aimerais recueillir vos avis et témoignages sur la diversité des pathologies que vous avez en fonction de la localisation de votre cabinet. Je suis associée dans un cabinet rural, et nous avons principalement des RL/RP, souvent très importants, certes, et du langage écrit, peu de grosses pathologies, à mon grand regret. Je suis là depuis un an, donc je me dis que ça va peut être venir, que je dois être patiente et que mon manque d'expérience ne joue pas en ma faveur. J'ai peu d'adultes pour l'instant, car il n'y a que moi qui les prends et je ne suis pas encore assez connue...
Certaines orthos me disent que les gros troubles se voient plutôt en ville, est ce que vous êtes d'accord avec ça? Est ce que vous aussi, vous avez mis du temps à prendre en charge des cas plus sérieux, parce que vous êtes à la campagne, ou ça ne fait aucune différence?
Et qu'est ce que vous avez mis en place pour vous faire connaitre? A part prévenir les médecins du coin, je vois pas comment faire... Prévenir les centres et les hopitaux, on n'a pas le droit...
D'avance merci de vos réponses qui j'espère me redonneront un peu d'entrain pour aller au boulot!!

Charlotte, pour qui le mois de novembre va souvent avec baisse de moral!

charlottef

Revenir en haut Aller en bas

Re: Type de pathologies/ emplacement du cabinet

Message par Invité le Lun 1 Nov 2010 - 15:12

Je suis dans un village de 6000 habitants. La "grande" ville est à 20 km.
J'ai beaucoup d'adultes et d'enfants aux pathologies lourdes, avec finalement très peu de LE, troubles d'articulation, etc... (mais je n'y suis pas opposée cependant, j'aime bien justement la diversité dans les prises en charge).
Les gens viennent des villages alentours, parfois même de la ville, "ça" s'est fait tout seul... le bouche-à-oreille je suppose... parce que je suis souvent étonnée des km que les gens peuvent faire, alors qu'on ne manque pas d'ortho par ici!

Je pense qu'il te faut un peu de patience, et ne pas hésiter à co-mmu-ni-quer avec tous les praticiens (kiné, psychomot, etc...) au sujet de tes patients "lourds" en commun avec eux: ils t'en enverront d'autres.
Et puis, souvent, entre orthos d'un même coin, pour peu que tu aies de bonnes relations, on sait très bien où envoyer les patients quand on se sent "limité" dans une PEC. On sait qui fait quoi et qui a de la place.

Enfin, ceci dit, il est vrai qu'on voit peut-être plus de cas lourds en "ville" tout simplement parce qu'il y a plus d'habitants et que du coup, le pourcentage augmente par rapport à un petit bled.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid jeune padawan (ah bah mince! sur un autre forum, y'a un smiley "mamie", il n'y est pas là! Propy, au secours!)

Invité
Invité

Message par Admin le Lun 1 Nov 2010 - 15:38

Voili voilà :

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Invité le Lun 1 Nov 2010 - 15:40

cheers oh! un admin déguisé en Propy! Merci!!!

Invité
Invité

Message par Admin le Lun 1 Nov 2010 - 15:41

De rien. J'en ajoute encore un, qui fera fureur chez les secrétaires de la CARPIMKO :

Admin
Admin

Message par Invité le Lun 1 Nov 2010 - 15:41

alors là, je majes1

Invité
Invité

Message par Admin le Lun 1 Nov 2010 - 15:43

Je t'en prie. afro

Admin
Admin

Message par propylene le Lun 1 Nov 2010 - 18:05

lol!

propylene
Admin

Message par Alain Alvo le Lun 1 Nov 2010 - 19:09

charlottef a écrit:Bonjour à tous

je ne sais pas très bien où placer ce post, admin, je te laisse le soin de le déplacer où il sera le mieux...

J'aimerais recueillir vos avis et témoignages sur la diversité des pathologies que vous avez en fonction de la localisation de votre cabinet. Je suis associée dans un cabinet rural, et nous avons principalement des RL/RP, souvent très importants, certes, et du langage écrit, peu de grosses pathologies, à mon grand regret. Je suis là depuis un an, donc je me dis que ça va peut être venir, que je dois être patiente et que mon manque d'expérience ne joue pas en ma faveur. J'ai peu d'adultes pour l'instant, car il n'y a que moi qui les prends et je ne suis pas encore assez connue...
Certaines orthos me disent que les gros troubles se voient plutôt en ville, est ce que vous êtes d'accord avec ça? Est ce que vous aussi, vous avez mis du temps à prendre en charge des cas plus sérieux, parce que vous êtes à la campagne, ou ça ne fait aucune différence?
Et qu'est ce que vous avez mis en place pour vous faire connaitre? A part prévenir les médecins du coin, je vois pas comment faire... Prévenir les centres et les hopitaux, on n'a pas le droit...
D'avance merci de vos réponses qui j'espère me redonneront un peu d'entrain pour aller au boulot!!

Charlotte, pour qui le mois de novembre va souvent avec baisse de moral!

Bonsoir Charlottef.
Pourquoi dis-tu "on n'a pas le droit " avec les hôpitaux et les centres ? A mon avis, c'est pareil qu'avec les prescripteurs potentiels et les autres intervenants : tu fais simplement part de ton installation ; cela ne constitue pas une publicité, même si tu fais état de tes compétences, tu ne fais qu'informer, en toute humilité ... Cool

Alain Alvo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut