Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Demande d'accord préalable

+27
Mia
La pie bavarde
Admin
Marion
Vincent
ag13
Alain Alvo
kingcharlette
Sophie
Stef
Charlotte
Molortho
ptite_lili
Boilette
lilipoutchien
Yuna
orthocilou
sandf
Kati
Carine17
propylene
Paupiette
althea_
orthobreizh
Zorglub1
laurent Gretcha
Misia
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Demande d'accord préalable

Message par Misia Mar 2 Nov 2010 - 14:02

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui des formulaires de Demande d'accord préalable. J'en avais entendu parler, mais je pensais que ça ne concernait que les kinés... Rolling Eyes
Alors, à quoi ça sert ? Ca remplace purement et simplement la DEP, ou c'est à utiliser dans des cas bien spéciaux ? J'ai beau lire le courrier de la CPAM dans tous les sens, je ne suis pas plus éclairée que ça...
Merci d'avance de vos réponses !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par laurent Gretcha Mar 2 Nov 2010 - 14:13

Pour moi c'est la même chose, sauf si les rubriques à renseigner sont différentes. Et dans ce cas ça serait une erreur de la cpam.
Un jour j'avais reçu des FS un peu différentes de ce qui était prévu: Docteur laurent G etc.
Je n'avais pas osé les utiliser Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Zorglub1 Mar 2 Nov 2010 - 14:30

Il doit y avoir une erreur de la caisse.

Il y a quelques mois les kiné ont changé de système.
- plus de DEP pour les 20 premières séances (envoi des prescriptions une fois par mois).
- DEP pour les suivantes.
- DAP pour certaines patho, à justifier.

A se faire confirmer par un kiné.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par orthobreizh Mar 2 Nov 2010 - 14:45

Moi j'ai compris que ça allait remplacer les DEP, d'ailleurs le courrier demande de détruire toutes les DEP et de n'envoyer plus que des DAP.
Sauf que j'ai voulu aller sur ameli pour commander des DAP et il n'y a que des DEP. Alors je fais avec les 30 exemplaires fournis et je vais téléphoner pour commander.
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par althea_ Mar 2 Nov 2010 - 14:48

J'ai le logiciel de TT Véga et ils nous ont envoyé un truc pour expliquer les DAP.
En effet, cela concerne les kinés, nous ne sommes (pour l'instant, huhuhuhu) pas concernés!
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Paupiette Mar 2 Nov 2010 - 14:57

althea_ a écrit:J'ai le logiciel de TT Véga et ils nous ont envoyé un truc pour expliquer les DAP.
En effet, cela concerne les kinés, nous ne sommes (pour l'instant, huhuhuhu) pas concernés!

Yup, lu à l'instant.
[mode cynique ON] Vivement qu'on ait pareil, j'ai toujours rêvé de me prendre encore plus la tête et de faire encore plus de papiers le dimanche soir.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par orthobreizh Mar 2 Nov 2010 - 14:58

confused bizarre moi j'ai un courrier de la sécu spécifiant que nous devons nous débarrasser de nos DEP et n'utiliser plsu les DAP fournies
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par propylene Mar 2 Nov 2010 - 15:02

Jamais entendu parler de ça... Suspect

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Carine17 Mar 2 Nov 2010 - 15:05

Serait-ce le début des ARS et des disparités régionales ? Shocked

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Paupiette Mar 2 Nov 2010 - 15:07

Apparemment ça ne concerne - pour le moment - que les kinés, cf. les infos sur le site d'Ameli
Ça ressemble à ce que me disaient certains collègues kinés, en lien avec des "quotas" de soins pour certaines pathologies.
Vivement qu'on ait pareil et qu'on ait le pouvoir de rééduquer un aphasique en 30 séances, youpi.
Paupiette - qui a toujours rêvé d'une baguette magique, du don de téléportation, et d'avoir les yeux roses.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par orthobreizh Mar 2 Nov 2010 - 15:15

Alors je fais quoi moi? je vais appeler la sécu je crois.
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par orthobreizh Mar 2 Nov 2010 - 15:52

Je viens d'appeler la sécu qui après m'avoir fait tourner dans plusieurs services car il n'étaient meme pas au courant du courrier pfffff, a fini par me passer un conseiller qui me dit de ne pas tenir compte du courrier!!!
en fait ce sont des procédures informatisées et envoyées à tous les praticiens santé dans un souci je cite " d'uniformisation des formulaires".
Mais ça ne change rien pour nous, nous devons continuer à utiliser nos DEP classiques! franchement quel gâchis de paperasses!
et moi comme une idiote, j'ai fait tout comme on m'a dit dans le courrier, j'ai jeté toutes mes DEP et j'ai commencé à envoyer des DAP!grrrrrrrrrrrrrr!
je suis bonne pour un recommander un stock maintenant!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Zorglub1 Mar 2 Nov 2010 - 16:13

Paupiette a écrit:
Ça ressemble à ce que me disaient certains collègues kinés, en lien avec des "quotas" de soins pour certaines pathologies.

Ce ne sont pas encore des quotas au sens premier, mais on s'en rapproche. Si j'ai tout compris, les kiné ont maintenant l'obligation d'effectuer un bilan (avec un bon logiciel quelques clics et c'est fait, je suis méchant) pour justifier la poursuite de certaines rééducations, voir les débuter pour certaines.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Paupiette Mar 2 Nov 2010 - 16:32

Ouais, c'est exactement ça, avec notion de "nombre maximum de séances pour certaines pathologies". Autant appeler un chat un chat, mais, personnellement, "30 séances maxi pour une cheville en mousse", je comprends ça comme "t'as intérêt à ce que ça marche en moins de 30, sinon, t'es hors-la-loi, et on t'a à l'œil, gredinou". Comme un quota, quoi.
Je note de demander à mon kiné ce qu'il en pense.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Misia Mar 2 Nov 2010 - 16:37

C'est bien ce que je pensais. J'ai aussi Vega, et dans leur dernier magazine, ça traitait bien uniquement des kinés. D'où ma perplexité face à ce courrier. En tout cas, le papier ne coûte pas cher à la CPAM... Neutral
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Zorglub1 Mar 2 Nov 2010 - 16:45

Paupiette a écrit:
Je note de demander à mon kiné ce qu'il en pense.

Les kiné de la SCM où je travaille, n'en pensent rien de bon et je reste très, très, très poli.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Zorglub1 Mar 2 Nov 2010 - 17:11

Misia a écrit:

Misia => Missa (Alias Jar Jar Binks)


Missa né à Gun-Gan city, ça est une ville sous-marine sur Naboo. Missa jamais avoir été très malin , missa très très maladroit surtout. Un jour, missa démolit limousine Big Boss, alors banit de Gun-Gan City. Missa érré seul sur Naboo, quand c'tissa Jedi attraper moi et me sauver. Depuis c'tissa, missa accompagné Jedi partout, puis missa rencontré la reine Amidala en personne.
Missa plus vouloir continué route avec Jedi, missa resté avec Amidala pour servir. Finalement, missa est le représentant de c'tissa reine au Sénat. Puis vint terrible guerre, puis plus sénat, plus démocratie, maintenant dictature du grand et méchant empereur. Missa retourné voir Jedi puisska Amidala morte.
Jedi dire missa devoir partir, puisska missa pas savoir tiré ni couper avec sabre laser. Donc missa retournée à Gun-Gan City et attend ordres de c'tissa Alliance.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On ne doit pas avoir les mêmes références culturelles dehors1
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Paupiette Mar 2 Nov 2010 - 17:21

Misia a écrit:C'est bien ce que je pensais. J'ai aussi Vega, et dans leur dernier magazine, ça traitait bien uniquement des kinés. D'où ma perplexité face à ce courrier. En tout cas, le papier ne coûte pas cher à la CPAM... Neutral

Ah ah je suis vilaine, mais le seul truc auquel j'ai pensé en lisant ta phrase, c'est à l'article "feuilles de soin bientôt payantes". Papier pas cher, ouais, mais ça dépend lequel apparemment Very Happy
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Misia Mar 2 Nov 2010 - 19:17

Pour répondre à Zorglub, mon pseudo n'a rien à voir avec Star Wars. J'ai bien sûr vu la saga, mais ça ne me captive pas du tout.
Non, ma référence, c'est Misia, une chanteuse japonaise qui a une voix splendide (et un faciès un peu plus agréable que ton Missa Jar Jar Binks Very Happy ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Désolée pour le hors sujet, mais je ne pouvais pas laisser croire que mon pseudo a rapport avec cette tête de poulpe Wink n'en déplaise aux aficionados de Star Wars)
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Kati Mar 2 Nov 2010 - 19:35

Jamais entendu parler des DAP itou.
Au sujet des kinés j'ai été surprise récemment: ma mère m'a raconté qu'elle était allée chez une kiné à la demande de son médecin pour des problème de mal au cou et que la kiné lui avait fait passer un bilan.
La papier ne coûte pas cher à la CPAM: dans mon cab où on est 3 on reçoit systématiquement toute la paperasse administrative (et inutile) en 3 ex dans des enveloppe A4 à chaque fois (env que je recycle pour ranger mes jeux du gepalm)

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par sandf Mar 2 Nov 2010 - 22:11

Kati a écrit:Jamais entendu parler des DAP itou.
dans un département limitrophe, nous avons (mais en voie de disparition) un BIP (bulletin d'information préalable), rempli par le médecin puis complété par nous, et qui nous permettait de commencer les séances dès l'envoi! bien pratique pour les ortho parfois Laughing
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par orthocilou Mer 3 Nov 2010 - 19:41

chez moi non plus le papier ne coûte pas cher, ni les frais d'affranchissement d'ailleurs : une fois, j'ai reçu une immense enveloppe......................................VIDE lol!
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Kati Lun 8 Nov 2010 - 12:41

Finalement reçu aujourd'hui grrrrrrande enveloppe de la CPAM expliquant que les 2 formulaires d'entente préalable actuels: "dep maladie" et "dep accident du travail/maladie professionnelle" étaient fusionnés en une version unique "demande d'accord préalable assurance maladie, maternité ou accident du travail/maladie professionnelle" sous la réf: S 3108 d.

Que nous devions en conséquent nous empresser de commander ces nouveaux formulaires selon les modalités habituelles.
Qu'étant moderne il y avait meme sur Ameli.fr une version à compléter en ligne et à imprimer.


Que les anciennes DEP ne seraient plus valables à compter du 31/12/2010.

Voilà, d'autres infos?

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Yuna Mar 9 Nov 2010 - 13:04

Eh ben, pas encore reçu ici mais ça ne saura tarder je suppose...
Et comme dit mon kiné mari, cette fois y'aura intérêt à attendre le délai d'EP avant de commencer une PEC car une fois leur "quota" atteint certains patients se feront sûrement represcrire des séances par un autre médecin, pour finir de se faire soigner chez un autre kiné. Et qui c'est qui va se faire entuber???
Yuna
Yuna

Messages : 38
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par orthobreizh Mar 16 Nov 2010 - 11:30

orthobreizh a écrit:Je viens d'appeler la sécu qui après m'avoir fait tourner dans plusieurs services car il n'étaient meme pas au courant du courrier pfffff, a fini par me passer un conseiller qui me dit de ne pas tenir compte du courrier!!!
en fait ce sont des procédures informatisées et envoyées à tous les praticiens santé dans un souci je cite " d'uniformisation des formulaires".
Mais ça ne change rien pour nous, nous devons continuer à utiliser nos DEP classiques! franchement quel gâchis de paperasses!
et moi comme une idiote, j'ai fait tout comme on m'a dit dans le courrier, j'ai jeté toutes mes DEP et j'ai commencé à envoyer des DAP!grrrrrrrrrrrrrr!
je suis bonne pour un recommander un stock maintenant!

je reprends le fil car comme je le dis plus haut, on m'a affirmé à la sécu que le courrier reçu contenant les DAP ne nous concernait pas et que je ne devais pas en tenir compte.
Après avoir jeté à tort mes anciennes DEP, je m'empresse d'en recommander et que m'envoie t-on??????
je vous le donne en mille.... des DAP!!!!!!!!!!!!!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum