Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

+3
Ely
laurent Gretcha
Let
7 participants

Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par Let Mar 5 Jan 2016 - 16:29

Bonjour,

Je suis actuellement titulaire d'un cabinet depuis 7 ans et je souhaiterais cesser mon activité quelques mois dans ce cabinet (sans être remplacée) pour effectuer un remplacement de 4 mois dans une autre région.

J'aimerais avoir des renseignements quand aux démarches à effectuer : changement de numéro ADELI ou non? et l'URSSAF? Qui faut-il contacter?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

Let
Let
Let

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Re: Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par laurent Gretcha Mar 5 Jan 2016 - 16:33

Si tu remplaces, tu n'as pas besoin de faire des changements.
Maintenant, se radier ou non pour les urssaf, carpimko etc... il y a différents sons de cloche, chacun son avis pour continuer à verser ses cotis et/ou prendre le risque de perte de dossier etc...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Re: Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par Let Mar 5 Jan 2016 - 16:40

Ok merci pour ta réponse!

Je veux faire au plus simple et éviter de devoir passer des heures au téléphone avec l'URSSAF surtout.

Je n'ai même pas besoin de prévenir la CPAM comme je change de région?
Let
Let

Messages : 30
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Re: Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par Ely Mar 3 Jan 2017 - 14:12

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, je quitte bientôt mon cabinet actuel dans lequel je suis titulaire pour un statut de remplaçante.

Doit-on appeler ARS, CPAM pour signifier le changement de statut, et combien de temps à l'avance? Le numéro ADELI change-t-il si on change de région?

Qu'en est-il de l'URSSAF et la CARPIMKO, il vaut mieux se radier pendant le temps indéterminé des remplacements et on ne paye alors pas de cotisations, ou rester et payer les cotisations minimales?

Merci de vos réponses

Ely

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Re: Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par stephjala Mar 3 Jan 2017 - 18:31

Bonjour à tous.
je ne comprends pas bien vos questions concernant l'URSSAF et la CARPIMKO. Si vous effectuez des remplacements, vous aurez bien des revenus à déclarer et des cotisations à payer tant à l'une qu'à l'autre.
si les remplacements sont de quelques mois, je ne changerais pas mon centre URSSAF (la CARPIMKO a une adresse unique).
Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut faire comme démarche pour la CPAM mais il me semble que quand on est remplaçant, le numéro ADELI est celui enregistré à l'ARS de son département de domicile, vous n'avez peut-être rien à changer.

en tout cas, bonne installation en tant que remplaçantes

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Re: Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par laurent Gretcha Mar 3 Jan 2017 - 19:27

+ 1 pour prévenir l'ARS etc comme pour tout changement (de statut, d'adresse etc). Il me semble qu'on avait un délai de 30 jours après le changement pour les avertir
+ 1 pour ne pas radier car ils acceptent également Smile les cotisations des remplaçants
Quand on effectue des remplacements, l'adresse à renseigner est en effet l'adresse perso, a priori moins changeante... Tu n'auras probablement pas à la modifier
+ 1 pour bonne installation Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Re: Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par Ely Mar 10 Jan 2017 - 15:02

Merci pour ces réponses...

Je me posais la question pour la CARPIMKO, car j'ai une collègue qui n'a pas payé de cotisations pendant ses temps de remplacement au début. Je suppose que c'est un choix personnel, si on ne cotise pas, on n'a pas d'indemnité retraite ?
Et pour l'URSSAF, il y a une cotisation minimale dans le cas où on fait seulement un ou deux petits remplacements par an? OU c'est tjrs proportionnel aux revenus?

merciii!

Ely

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Re: Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par propylene Mar 10 Jan 2017 - 15:19

regarde ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Re: Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par Ely Mar 10 Jan 2017 - 19:20

Merci pour les détails sur l'URSSAF, je suppose qu'ensuite chacun fait comme il peut au cas par cas...

Je confirme, j'ai eu l'ARS au téléphone, il faut les appeler pour changer de statut: de titulaire à remplaçant.

Mais, si on change de département , il faut se radier de l'ARS en cours, et se réinscrire dans l'ARS de la nouvelle région, au statut souhaité...

Ely

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Re: Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par Evi Mar 10 Jan 2017 - 19:54

Ely a écrit:

Mais, si on change de département , il faut se radier de l'ARS en cours, et se réinscrire dans l'ARS de la nouvelle région, au statut souhaité...

De département ou de région ?
Parce que si le département est dans la même région, inutile de se radier.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Re: Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par OrthoLuz Mer 11 Jan 2017 - 13:02

Ely a écrit:Merci pour ces réponses...

Je me posais la question pour la CARPIMKO, car j'ai une collègue qui n'a pas payé de cotisations pendant ses temps de remplacement au début. Je suppose que c'est un choix personnel, si on ne cotise pas, on n'a pas d'indemnité retraite ?
Et pour l'URSSAF, il y a une cotisation minimale dans le cas où on fait seulement un ou deux petits remplacements par an? OU c'est tjrs proportionnel aux revenus?

merciii!

Peut-être était-ce ses débuts tout court avec le forfait débutant, voire l'ACCRE, non? PArce que, malheureusement, à part ça, pas trop le choix de cotiser à la carpimko si on travaille (enfin, y a bien quelques libérés mais c'est une autre histoire).
Si tu travailles déjà (même avec un autre statut) en libéral, pas d'exonération de tout ça.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région Empty Re: Titulaire en "pause" pour effectuer un remplacement dans une autre région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum