exercer sans local..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exercer sans local..?

Message par orthofolie le Jeu 21 Jan 2016 - 15:57

Bonjour à tout le monde ! Petite question : j'exerce en milieu rural, en zone très sous dotée et je me demandais si nous avons le droit d'exercer sans local, ne faire que des domiciles ( ça arrangerait tout le monde cette histoire ) . Bien entendu je ne facturerai pas les déplacements ( je ne sais pas comment faire d'ailleurs depuis 12 ans que j'exerce ! )
Merci pour vos réponses !  merci1

orthofolie

Revenir en haut Aller en bas

Re: exercer sans local..?

Message par aurore ... le Jeu 21 Jan 2016 - 16:01

je n'y connais rien , cela dit peut-être trouveras tu quelques pistes par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aurore ...

Message par Pirouette le Jeu 21 Jan 2016 - 16:15

Oui certains le font, mais en campagne je n'ose imaginer la fatigue due aux km parcourus Neutral
Pirouette

Message par veronique hortet le Jeu 21 Jan 2016 - 16:20

orthofolie a écrit:Bonjour à tout le monde ! Petite question : j'exerce en milieu rural, en zone très sous dotée et je me demandais si nous avons le droit d'exercer sans local, ne faire que des domiciles ( ça arrangerait tout le monde cette histoire ) . Bien entendu je ne facturerai pas les déplacements ( je ne sais pas comment faire d'ailleurs depuis 12 ans que j'exerce ! )
Merci pour vos réponses !  merci1

Pourquoi ne pas facturer les déplacements ? Je pense que de toutes façons, il te faudra déclarer une adresse professionnelle (domicile ?). Et les kms seront comptés à partir de là, non ?
veronique hortet

Message par Chipy le Jeu 21 Jan 2016 - 16:36

oui mais moi ce que je comprends du massage initial, c'est qu'elle souhaite faire des domiciles pour tous les patients, et donc pas uniquement ceux dont le domicile s'impose...

Chipy

Message par laurent Gretcha le Jeu 21 Jan 2016 - 16:48

Je ne sais pas si c'est légal/autorisé/déonto (et j'ai perdu mon exemplaire des Clés) mais je me demande comment ils feraient pour calculer ta CFE etc? Et si à terme ça ne signifierait pas la fin des cabs (donc l'obligation de ce type d'exercice) dans nos "campagnes"?

laurent Gretcha

Message par Debussine le Jeu 21 Jan 2016 - 16:50

laurent Gretcha a écrit:Je ne sais pas si c'est légal/autorisé/déonto (et j'ai perdu mon exemplaire des Clés) mais je me demande comment ils feraient pour calculer ta CFE etc? Et si à terme ça ne signifierait pas la fin des cabs (donc l'obligation de ce type d'exercice) dans nos "campagnes"?

et ortho itinérante, dans un camion comme les épiceries d'antan, on a droit tu crois?
Debussine

Message par veronique hortet le Jeu 21 Jan 2016 - 16:55

Chipy a écrit:oui mais moi ce que je comprends du massage initial, c'est qu'elle souhaite faire des domiciles pour tous les patients, et donc pas uniquement ceux dont le domicile s'impose...

Faire du domicile qui n'est pas médicalement prescrit, tu veux dire ?

Hou là là ! c'est la porte ouverte à toutes les demandes abusives de la part des patients "ben, votre collègue, elle le fait bien !"
veronique hortet

Message par laurent Gretcha le Jeu 21 Jan 2016 - 17:00

Debussine a écrit:et ortho itinérante, dans un camion comme les épiceries d'antan, on a droit tu crois?
Smile j'adore l'idée...
Avec passage régulier, en alternance avec les boulangers et les poissonniers...
Et le klaxon quand on arrive sur la place du marché, les lampes qui clignotent...
Et bien sûr le camion déco perso, intérieur comme extérieur...
laurent Gretcha

Message par Debussine le Jeu 21 Jan 2016 - 17:08

laurent Gretcha a écrit:
Debussine a écrit:et ortho itinérante, dans un camion comme les épiceries d'antan, on a droit tu crois?
Smile j'adore l'idée...
Et le klaxon quand on arrive sur la place du marché, les lampes qui clignotent...

j'en rêve.....
je pourrais même faire le café et apporter les timbres!
Very Happy
Debussine

Message par aurore ... le Jeu 21 Jan 2016 - 17:35

Debussine a écrit:
laurent Gretcha a écrit:
Smile j'adore l'idée...

Blague à part en campagne ça serait pratique geek
aurore ...

Message par Orange le Jeu 21 Jan 2016 - 17:44

Et l'accessibilité handicapé? Vous y avez pensé? A l'accessibilité du camion?
Les services préfectoraux et municipaux seront intraitables : rampe déroulable au bon pourcentage de pente, éclairage, contrastes, signalétique, boucle magnétique, aire de giration, vidéophone. Il va revenir cher le camion, c'est moi qui vous le dis, bandes de rêveurs, va.

Dernière édition par Orange le Jeu 21 Jan 2016 - 18:03, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Orange

Message par Debussine le Jeu 21 Jan 2016 - 17:49

Orange a écrit:Et l'accessibilité handicapé? Vous y avez pensé? A l'accessibilité du camion?
Les services préfectoraux et municipaux seront intraitables : rampe déroulable au bon pourcentage de pente, éclairage, contrastes, signalétique, boucle magnétique, aire de giration, vidéophone. Il va revenir cher le camion, c'est moi qui vous le dit, bandes de rêveurs, va.

Sad

et une roulotte, Orange, tu crois qu'on peut l'envisager, si j'épouse un fonctionnaire de la préfecture assez haut placé......
Debussine

Message par Evi le Jeu 21 Jan 2016 - 18:37

On n'est pas au Bistrot ici cartonred

Laughing

Evi

Message par Invité le Jeu 21 Jan 2016 - 18:44

De toute façon la médecine foraine est interdite depuis la révolution au moins. Il y avait des farfelus qui faisaient les marchés pour vendre des remèdes, et on a interdit tout cela quand le savoir médical a déployé ses ailes.

Un projet genre bibliobus, cela pourrait être marrant néanmoins et utile pour les villages isolés. Sinon on a notre collègue Raphaelle qui tient Labortho qui ne fait que de la neuro à domicile je crois.

Invité
Invité

Message par itoon le Ven 24 Mar 2017 - 13:12

j'ai exercé sans local pendant 2 ans : pas de domiciles pour suivre des patients chez eux / mais uniquement en établissements : j'intervenais dans 4 ehpad - une boîte postale pro at home ..
mais j'en ai eu ras-le- bol car travailler avec des enfants est quand même sympa...
itoon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut