interrompre un contrat d'assurance avant la fin du bazar : impossible? quid de la mise en réduction ?

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Message par aurore ... le Ven 19 Fév 2016 - 16:38

laurent Gretcha a écrit:Ça te donnerait presque envie de rester chez eux, non? Very Happy
oui Very Happy
Je pense que comme je suis déjà partie de chez eux pour la mutuelle et maintenant pour la prévoyance, ils se disent qu'il faut être cool pour que je n'ai pas envie de fermer mon contrat pour le cabinet d'ortho ( car j'ai encore cette assurance là chez eux ... ).

Et c'est vrai qu'en m'envoyant la lettre elle a ajouté "n'hésitez pas à nous demander des devis, etc"  ... ça m'a presque donné envie de lui redemander un devis "prévoyance" pour voir si cette fois ils ne peuvent pas faire mieux que celui pour lequel j'ai fait tout ce bazar  aurorelol
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Message par Spécialiste retraite le Ven 19 Fév 2016 - 22:25

aurore ... a écrit:tout le monde s'en fiche mais je viens tout de même actualiser ma réponse au cas où un jour quelqu'un ait à faire les mêmes démarches ( "résiliation de contrat hors échéance, sans frais" ) : j'ai bien reçu mon attestation de radiation , je suis donc libérée de mon ancien contrat.

Comme quoi , parfois , il ne faut pas partir battue Very Happy
Je pense que tu as tort de penser que tout le monde s’en fout car ton expérience est une aide précieuse pour tous ceux qui nous lisent.

Mais comme sur tous les forums, il y a beaucoup de gens qui prennent des informations mais ne s’expriment pas, soit par ce qu’ils n’en voient pas l’intérêt, soit parce qu’ils sont timides ou ont des difficultés d’expression, soit parce qu’ils trouvent normal de recevoir sans donner. Ce dernier point n’est pas une critique (surtout pas ici car je n’ai jamais trouvé un tel espace de débat respectueux des autres, merci aux modos) mais j’ai déjà, ailleurs, sauvé certains de la catastrophe, sans jamais recevoir un message de « bien reçu » ou de « merci », c’est comme ça.

Donc merci.
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Message par aurore ... le Ven 19 Fév 2016 - 22:35

bisous1
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Message par Protection sociale le Sam 20 Fév 2016 - 14:37

aurore ... a écrit:eh bien ... je reviens donner quelques nouvelles car ,contre toute attente, je viens de recevoir un mail de mon "ancienne" ( enfin ... future ancienne ) compagnie d'assurance qui semble accepter , de façon exceptionnelle , de mettre fin à ce contrat ( qui débute en janvier , donc ils sont cool , car ils pouvaient camper sur leurs positions s'ils voulaient et j'en avais pour 12 mois ... ).

Bravo Aurore pour votre demande qui a finalement abouti !

Cela me fait penser à un cas (un peu) similaire que j'ai eu très récemment pour une cliente qui avait dépassé de 4 jours la date limite de résiliation en complémentaire santé (4 Novembre 2015 au lieu du 31/10) : la Mutuelle avait refusé cette résiliation conformément à un article du code de la Mutualité et avait incité la cliente à renouveler sa demande en septembre ... 2016 (pour 2017)...

ben voyons... :-)))

MAIS, comme la cliente n'avait pas reçu son nouvel avis d'échéance et les modalités de résiliation, j'ai fait jouer la loi CHATEL de 2005, et elle a pu résilier conformément à ses souhaits : voilà une loi que les assurés oublient souvent !!

C'est vrai que cela dépend également du contexte commercial également et qu'on ne tombe pas toujours sur des gens très (trop) rigoureux qui font jouer le formalisme, les articles du code des assurances à fond. ! heureusement !
voilà.
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Message par Evi le Sam 20 Fév 2016 - 14:41

Merci Aurore ! Very Happy

Protection a écrit:MAIS, comme la cliente n'avait pas reçu son nouvel avis d'échéance et les modalités de résiliation, j'ai fait jouer la loi CHATEL de 2005, et elle a pu résilier conformément à ses souhaits : voilà une loi que les assurés oublient souvent !!

Cette loi ne fonctionne pas pour les pro il me semble ou bien, je fais erreur ?

Evi

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Message par Protection sociale le Sam 20 Fév 2016 - 15:26


ABSOLUMENT EVi, effectivement, elle concerne les personnes physiques en dehors de leurs "activités professionnelles".

En l'espèce ma cliente était une SALARIEE, ce qui explique cela.

Mais elle vous concerne toutes et tous sur la partie IARD (Incendie assurance risque divers)...
;-)
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