Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Moov et compta... diverses questions

+17
supercalifragilistic
Delair
stephjala
Sté
aurore ...
Admin
pokheidi
laitmiel
veronique hortet
Pinkortho
laurent Gretcha
MarcoG
Patati patata
Rudy Gaga
Bouclette
propylene
Cath
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par pokheidi Sam 5 Mar 2016 - 11:40

J'ai euréké cette nuit à 2:45... c'est un problème lié au compte "dotation aux amortissement".
Confirmation ce matin en bidouillant mon logiciel : le compte en question est mal paramétré (c'est noté ligne 41-) et n'est ventilé dans aucune ligne de la 2035...
Et je n'arrive pas à changer ce paramétrage parce que j'ai un soucis avec les menus déroulants...

mur1
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par laitmiel Sam 5 Mar 2016 - 12:38

Un souci avec les menus déroulants ? Tu veux qu'on en parle ?
Déroule-toi donc sur ce divan virtuel... intell1
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par pokheidi Sam 5 Mar 2016 - 13:45

A tes risques et périls Laughing
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Patati patata Mar 22 Nov 2016 - 19:27

Bonsoir,

Comment rentrez-vous les règlements dans la compta avec la version 10 de LM, une fois la télétransmission faite, le règlement perçu.
Merci pour vos futures réponses.



Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par propylene Mar 22 Nov 2016 - 20:38

Bonsoir,

Tu parles d'un règlement par chèque, espèces, ou sécu?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Patati patata Mar 22 Nov 2016 - 20:56

De tout Smile

J'ai regardé dans les archives et j'ai vu qu'en allant dans rapprochement bancaire, en sélectionnant le compte Banque, on avait des écritures et le relevé. J'en suis là... Suis-je sur la bonne piste ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par laitmiel Mar 22 Nov 2016 - 21:18

En fait tu n'as pas à "rentrer les règlements perçus" puisque cela se fait automatiquement grâce aux ARL renvoyés par les caisses et les mutuelles.
De même, quand un patient te règle et que tu sélectionnes chèque ou espèce une écriture se crée en compta...
Les règlements que tu peux être amenés à créer toi-même en faisant des écritures sont ceux de certaines mutuelles (moi comme ça j'ai Terciane par exemple) ou les règlements des structures avec lesquelles tu es conventionnée.

Pour les 1/3 payants une fois l'écriture créée en compta on peut l'associer à un règlement en cliquant sur le "+"...

Je te dis tout ça de tête donc je pense qu'il manque peut-être quelques étapes à la manip... Pose moi des questions et j'y répondrai précisément demain avec le logiciel sous les yeux ;-)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Patati patata Mar 22 Nov 2016 - 21:24

Bonsoir LaitMiel !

J'ai du mal à comprendre comment pointer mes écritures, vu qu'elles sont déjà entrées, quand on fait fait des facturations.
Il me faut tout de même entrer les dépenses, non ? Il y a donc des manipulations à faire, quand même.
Tu comprends ce que je veux dire ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Patati patata Mar 22 Nov 2016 - 21:28

Autre chose...
Comment se fait-il que ce soit le relevé 2015 qui apparaisse dans le rapprochement bancaire ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par laitmiel Mar 22 Nov 2016 - 21:44

Ahhh !

Donc tu ne parles pas d'entrer des "règlements" mais de créer des écritures, notamment des "dépenses" (d'où le questionnement de Propy et le mien)... Oui ! Il faut que tu crées des écritures, il y a d'un côté les écritures abonnées (dépenses fixes et régulières) de l'autre les dépenses à entrer au coup par coup en compta...
Petite question Patati... As-tu fait la formation compta ? C'est une heure de forma, je trouve ça assez utile et je me demande même si j'aurais pu me dépatouiller sans... Ce qui est pratique c'est que quand tu as fait la formation tu as aussi les conseillers techniques qui peuvent te répondre au tel...
Je veux bien te répondre mais après j'aurai plus de mal sur la question de l'à nouveau ou des ventilations un peu complexes...

Sinon, le relevé 2015 apparaît car c'est celui que tu as dû sélectionner. Il faut que toutes les écritures correspondantes soient pointées pour qu'il soit validé et que le rapprochement 2016 apparaisse.
ça dépend donc de quand datent tes premières écritures avec orthomoov...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Patati patata Mar 22 Nov 2016 - 22:08

Je parle des écritures recettes ET dépenses.
J'aimerais savoir comment les recettes peuvent être pointées. Est-ce que cela doit se faire ? Ou est-ce automatique ? Deux choses me font croire le contraire.
- 1 : Je vois un total qui s'affiche en bas du tableau  : 0€ / xxxxx€. Je me dis qu'il y a des écritures à pointer mais quand je sélectionne, rien ne s'intègre.
- 2 : Je vois un menu "compta oui/compta non". Les écritures RSP sont dans le menu "compta oui" alors ces opérations ont dû être enregistrées automatiquement mais pas les autres règlements.

Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas suivi la formation compta. Je réussissais à faire ma compta seule, avec la version 9 alors que pensais que cela allait être de même avec LM version 10, d'autant que cette dernière promettait d'être plus intuitive, plus ergonomique. Je croyais que les écritures enregistrées au fur et à mesure des règlements entraient directement dans le module compta et qu'il ne fallait plus que pointer avec le relevé. Alors, je veux bien que tu m'aides à comprendre un peu le fonctionnement. Ah oui ! Merci, merci ! Dans la mesure de tes possibilités, bien entendu. Demain, je pensais téléphoner à la Hotline pour qu'ils m'indiquent comment me dépatouiller et j'espère qu'ils pourront le faire. J'ai déjà fait un tour dans l'aide du logiciel, mais n'ai rien vu de concret. Cela ne doit pas être si compliqué, m..... !

Mes dernières écritures Moov ? Heu... comment dire ? Je commence ma compta 2016  Embarassed Je sais que je ne suis pas la dernière. Bref... J'ai essayé de décocher des lignes du relevé et rien ne s'efface mais par contre mon solde bancaire au 1/1/2016 a varié en fonction des décochages. Et aucun moyen de voir quelle ligne j'ai voulu décocher vue que le petit trait dans le carré "validé" reste visible. J'en ai maaaaaaare !

Sagesse... Je vais arrêter les frais, ce soir. Téléphoner demain à la Hotline.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par laitmiel Mar 22 Nov 2016 - 22:28

Alors alors ;-)...

Il y a deux façons de faire son rapprochement bancaire sur Orthomoov :
- soit tu télécharges dans LM ton relevé bancaire au format ofx (certaines banques le proposent, d'autres pas) et tu pourras rapprocher directement les écritures de ton relevé en pointant ton relevé (cadre du bas)
- soit tu n'as pas téléchargé de relevé bancaire et tu fais donc un pointage manuel. En fait tu pointes simplement tes écritures (ton relevé bancaire n'est plus sur ton ordi mais sur papier) et quand tu as terminé tu dis à ton ordi que tu as fini et il te croit Very Happy

La nouveauté et de la version 10 par rapport à la 9 c'est le relevé électronique et le fait que ça simplifie le rapprochement bancaire...

Aucune écriture ne peut être "pointée" automatiquement, c'est à dire rapprochée sans ton intervention. Cependant, certaines peuvent être "entrées" automatiquement en compta (tu n'as pas manuellement à créer l'écriture, à mettre une date, à choisir le compte ventilé). Les écritures que tu ne vas pas rentrer concernent les RSP, celles que tu vas devoir rentrer sont toutes tes dépenses et les recettes qui ne sont pas liées à la télétransmission...

Pour la forma j'en parlais pour information et parce que mon expérience perso me dit que c'est ce qui m'a le plus aidée mais je serais ravie (et flattée aussi un peu) si tu t'en sors simplement grâce à OG ! (et d'ailleurs j'ai peut-être fait quelques erreurs dans mes explications, n'hésitez pas à venir à ma rescousse les utilisateurs de LM !)  cat
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Patati patata Mer 23 Nov 2016 - 7:44

laitmiel a écrit:

Pour la forma j'en parlais pour information et parce que mon expérience perso me dit que c'est ce qui m'a le plus aidée mais je serais ravie (et flattée aussi un peu) si tu t'en sors simplement grâce à OG ! (et d'ailleurs j'ai peut-être fait quelques erreurs dans mes explications, n'hésitez pas à venir à ma rescousse les utilisateurs de LM !)  cat

Si je peux rendre les gens heureux...
Very Happy
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par propylene Mer 23 Nov 2016 - 11:06

Hihi! Non non, c'est super lait miel.
Pour entrer les chèques en compta, je le fais au fur et à mesure en fonction des remises de chèques.
Mais c'est faisable même un an après! Razz
Dans le module compta, onglet paiement, tu choisis règlement -> chèques.
Tu sélectionnes ceux qui correspondent à ta remise puis tu cliques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop! Ca te créé une écriture en compta du montant correspondant à ta remise.
Idem pour les paiements liquide.


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Patati patata Mer 23 Nov 2016 - 20:26

ça m'a l'air simple.
Je vais essayer.
Merci Propy !
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Patati patata Jeu 24 Nov 2016 - 20:11

ça marche !
J'ai téléphoné à la Hotline de LM parce que j'avais un souci de solde bancaire et ma compta 2015 qui apparaissait.
Mon interlocuteur m'a montré la même procédure que celle que tu présentais, Propy, et... ça marche !
Je suis super contente et vais pouvoir faire ma compta. Merci. Bon, j'ai un autre souci alors je vais allez zieuter du côté des archives si je trouve solution à mon problème.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par laitmiel Jeu 24 Nov 2016 - 20:38

N'hésite pas à nous faire signe Patati ;-) !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Delair Ven 25 Nov 2016 - 10:17

Euh... Excusez ma question un peu en marge mais... J'ai cru comprendre qu'orthomax permettait une intégration électronique des écritures. A quel format faut-il les télécharger? .OFX .QIF .CSV?

Je risque de souscrire à Orthomax à mon retour de congé mat' soit mars 2017, j'aurais voulu savoir quoi télécharger au niveau de ma banque avant ma "rentrée professionnelle".

Bien sûr je penserai à adouber parrain un orthogestionnaire au passage!
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par laitmiel Ven 25 Nov 2016 - 11:06

ofx ! J'ai mis du temps avant de trouver comment faire sur le site du crédit mutuel... il faut s'y prendre à l'avance puisqu'on doit attendre une semaine avant que le relevé soit dispo dans les archives...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Delair Ven 25 Nov 2016 - 11:13

Bon, c'est donc une bonne et une mauvaise nouvelle, il y a du délai mais c'est possible avec le crédit mutuel! merci1
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par laitmiel Ven 25 Nov 2016 - 13:09

Pour la marche à suivre sur cybermut (j'avais un peu galéré) c'est dans l'onglet "situation" puis "opérations archivées"
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Rudy Gaga Sam 31 Déc 2016 - 13:24

Admin a écrit:Le mythe est mité :-D

Menu Comptabilités (en haut à gauche de l'écran) / Nouvelle comptabilité


(je ne sais plus faire les citations multiples regneugneu, bref)

Bonjour à tous,

Admin, tu dis plus haut que tu ne clôtures jamais les comptes des années précédentes mais quand je veux créer une nouvelle compta (2017) ça m'indique que le compte 2015 va être systématiquement clôturé, c'est embêtant ou pas?
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par propylene Sam 31 Déc 2016 - 18:14

Non. Bisous!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Admin Dim 1 Jan 2017 - 15:04

Je suis d'accord avec Propylène, ce n'est pas embêtant. Je ne clos pas parce que je crée un nouveau dossier tous les ans et que je change souvent de logiciel de compta. Mais théoriquement, il faut faire une clôture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Rudy Gaga Dim 1 Jan 2017 - 22:10

Ok.Merci à vous messieurs. Smile
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moov et compta... diverses questions - Page 3 Empty Re: Moov et compta... diverses questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum