Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner

4 participants

Aller en bas

Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner  Empty Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner

Message par cathy Mar 9 Nov 2010 - 17:29

Bonjour à tous,

Bon, je crois avoir tout bien lu dans le forum et pas tout compris alors je me lance: je souhaite construire un centre paramédical ou médical de 6 bureaux, chaque bureau ayant sa salle d'attente.
Pas de problème de constructeur puisque c'est mon conjoint qui va le construire Very Happy.
Par contre, beaucoup d'interrogations...
Comme j'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient propriétaires, parfois de plusieurs bureaux, je viens solliciter vos bons conseils et votre expérience.
Quelles erreurs ne pas commettre, à quoi faut-il absolument penser ? J'ai peur de ne pas penser à tout, de faire de grosses erreurs affraid et d'en payer longtemps les conséquences Crying or Very sad

Par ex, pensez-vous qu'il soit mieux:
- de faire un crédit perso et de se louer le cabinet pour déduire les loyers ou de faire un crédit pro pour amortir?
- de monter une SCI (avec mon PACSoint, différent du conjoint pour les impôts)?
- de louer les cabinets toutes charges comprises aux autres professionnels (assurance, chauffage, élèctricité ...) ou de monter une SCM et de partager les frais, comment ça marche pour le salaire de la femme de ménage, de la secrétaire si il y en a une?
- C'est quoi un LMP (loueur meublé professionnel), peut-on faire çà?
- Que préféreriez-vous si vous deviez louer?.........

........C'EST L'HORREUR, JE SUIS PERDUE !!
J'avoue que là c'est un gros brouillon et que je peine à y voir clair, merci par avance à toux ceux (j'espère nombreux) qui viendront m'apporter leur aide précieuse.

Cathy

cathy

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner  Empty Re: Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner

Message par orthokiné Jeu 19 Mai 2016 - 14:17

Bonjour Cathy
nous nous lançons nous aussi dans une construction d'un centre paramédical. Par contre, nous optons pour une grande salle d'attente commune, avec un espace enfant, un espace intermediaire et un espace plus calme et serieux. Une station d'accueil pour une eventuelle secretaire ou simplement nous, les paramédicaux.

On visualiser la salle d'attente comme un lieu convivial et un moyen de ne pas être tous enfermé chacun toute la journée dans son bureau seul.

J'imagine que tu as toi aussi bcp reflechis avant de prendre une décision. Que penses tu de ce sujet ?

orthokiné

Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner  Empty Re: Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner

Message par propylene Jeu 19 Mai 2016 - 14:22

Bonjour,
Pas dit que Cathy réponde: elle ne s'est pas connectée depuis 2013.
Mais je pense qu'il est difficile de répondre à toutes ces questions trop vastes.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner  Empty Re: Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner

Message par orthokiné Jeu 19 Mai 2016 - 14:25

oui, c'est vrai que c'est vaste... je devrais créer un sujet intitulé : les catastrophe de la construction ??? pour voir les témoignages ?
lol

il y a tellement de choses à penser, à reflechir.

Merci, je tacherai de poster des questions très précises

orthokiné

Messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner  Empty Re: Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner

Message par laurent Gretcha Jeu 19 Mai 2016 - 14:39

Oups Propy je viens de répondre un peu la même chose sur l'autre post... Sad
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner  Empty Re: Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner

Message par propylene Jeu 19 Mai 2016 - 14:49

Ah bah c'est pas grave! Orthokiné va nous revenir avec des questions précises! :-)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner  Empty Re: Construction d'un centre paramédical (médical?):pièges à éviter et bons conseils que vous pouvez me donner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum