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mutuelle solimut

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Message par chevêchette Sam 2 Avr 2016 - 22:12

bonsoir savez-vous si cette mutuelle est lente à payer? j'ai facturé des séances il y a un mois, pour la première fois avec cette mutuelle, et toujours pas de paiement.
D'autant que le patient pour lequel j'ai décidé de faire le tiers payant avec cette mutuelle me doit de l'argent des séances précédentes: 1er chèque renvoyé par ma banque. Le patient s'est excusé et m'a établi un nouveau chèque qui vient également de m'être renvoyé. Je pense qu'il est interdit bancaire, ce qui ne l'a pas empêché d'être remboursé des soins et même d'aller passer une semaine aux sports d'hiver!! j'ai laissé un message demandant que lors de la prochaine séance, il me règle cette somme en espèces. ça m'agace.... Sad
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Message par Sté Dim 3 Avr 2016 - 10:25

Je viens de prendre contact avec cette mutuelle (pour un patient que je suis déjà mais qui n'a plus l'ALD et n'est pas capable de gérer ça).
Pour le délai de paiement, ils m'ont dit "très variable selon les périodes", en insistant un peu (à partir de quand je m'inquiète si je n'ai rien reçu ?) : ça peut aller jusqu'à 1 mois.
Pour se conventionner avec eux, il faut envoyer un rib et une feuille de soins barrée. L'as-tu fait ?

Par contre, là où je galère c'est pour rentrer les données dans le logiciel, à partir de la carte mutuelle. Le numéro AMC figurant sur la carte ne fonctionne pas, ils m'ont donné le bon ... et mon logiciel (Vega, sans les mises à jour actuelles) me dit qu'il faut un code à 8 chiffres ... (or j'en ai 9 !) La mutuelle n'a pas su m'aider à ce propos ("non non, c'est la bon code !") donc je crois que je vais devoir envoyer des factures papier.
Si jamais tu as Vega, peux-tu me dire ce que tu as rentré comme données ?
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Message par Claudie Dim 3 Avr 2016 - 13:04

J'ai des patients aux Mutuelles de France, c'est Solimut qui me règle rubis sur l'ongle assez vite ( une semaine);
je n'ai pas souvenir d'avoir signé de convention avec Solimut, mais par contre, avec les Mutuelles de France si : donc, vérifie si tu l'as fait Chevêchette.
Je ne suis pas sur VEGA mais sur Télévitale, j'ai entré le code correspondant aux mutuelles de France je pense, je peux vérifier cela demain au cabinet si cela t'intéresse Sté.
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Message par Sté Dim 3 Avr 2016 - 14:37

Tiens, c'est marrant ça ! Solimut m'a pourtant bien demandé de me conventionner...
En revanche, j'ai eu il y a un an un patient couvert par Mutuelle De France (pour l'ACS), je n'ai fait aucune démarche et j'ai été réglée sans problème (très rapide, un jour après la CPAM).
Oui, Claudie, je veux bien quand tu auras le temps.
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Message par chevêchette Dim 3 Avr 2016 - 15:13

merci pour vos réponses; je vais voir dans vega ce que j'ai rentré comme numéro et je vous tiens au courant. I love you
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Message par chevêchette Dim 3 Avr 2016 - 16:34

solimut: 13011689.

Est ce que mutuelle de france et mutualité française c'est pareil? car je suis apparemment conventionnée avec mutualité française ; quand je vais sur le site mutuelle de france, c'est également le logo mutualité française.
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Message par Evi Dim 3 Avr 2016 - 17:03

Sté a écrit:Tiens, c'est marrant ça ! Solimut m'a pourtant bien demandé de me conventionner...
En revanche, j'ai eu il y a un an un patient couvert par Mutuelle De France (pour l'ACS), je n'ai fait aucune démarche et j'ai été réglée sans problème (très rapide, un  jour après la CPAM).
Oui, Claudie, je veux bien quand tu auras le temps.

Pour l'ACS ? ça date de moins d'un an et c'est la sécu qui paie les 100% et qui se fait ensuite rembourser par la mutuelle.

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Message par Sté Dim 3 Avr 2016 - 21:02

Eh bien oui, il me semble bien que c'était mon tout premier patient ACS en décembre 2014 (en tout cas CMU sortant, ça c'est sûr) et cela s'est fait tout seul ... (cela s'est corsé pour les suivants !)
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Message par Sté Dim 3 Avr 2016 - 21:35

Merci Chevêchette !!!
Mais ... moi j'avais ce numéro dans mon répertoire, cependant attribué à "Mutuelle de France Plus". C'est bizarre non ?
En regardant bien sur la carte vitale, il y a ce numéro mais il s'appelle "n° NOEMIE" et Vega me demande le n° AMC. Or le n° AMC sur la carte n'a rien à voir apparemment... Le n° AMC donné par Solimut n'a rien à voir non plus, ni avec l'un, ni avec l'autre !
C'est à ne rien y comprendre !
Bon, j’essaierai avec ce numéro alors.
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Message par Claudie Dim 3 Avr 2016 - 22:24

Je regarderai demain Smile
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Message par stephjala Lun 4 Avr 2016 - 11:02

Evi a écrit:

Pour l'ACS ? ça date de moins d'un an et c'est la sécu qui paie les 100% et qui se fait ensuite rembourser par la mutuelle.

l'ACS date de plus d'un an. c'est le fait d'être obligé de faire le tiers-payant qui est récent.

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Message par Claudie Lun 4 Avr 2016 - 13:59

Alors c'est bien ce que je pensais : je facture à MUTUELLE DE FRANCE PLUS DRE sous le numéro 0782814818.
Ils transmettent ensuite à leur oganisme concentrateur SOLIMUT...
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Message par Sté Lun 4 Avr 2016 - 21:30

Merci Claudie !
C'est presque le numéro donné par la mutuelle au téléphone (sans le 0 du début !)
Je viens d'essayer de rentrer ce code et ça m'indique "la complémentaire SOLIMUT (0782814818) ne permet pas la télétransmission du la part complémentaire. Le tiers payant complémentaire est abandonné).
Pff ...
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Message par Claudie Mar 5 Avr 2016 - 13:23

Je ne comprends pas, je télétransmets sous ce numéro pour 3 patients et ça passe comme une lettre à la poste !
Vérifie bien sur la carte mutualiste s'il y a bien le tiers payant en DRE ?
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Message par Sté Mar 5 Avr 2016 - 21:58

ça coince bien avant la télétransmission, avant même la facturation : quand je remplis le dossier patient avec les données mutuelle !

J'ai mieux regardé la carte du patient ... c'est écrit où "tiers payant DRE" ?
J'ai "télétransmission hors sesam-vitale (en haut) et "participation en tiers payant R.O. inclus" "AUXM 100 %"
mais pas "DRE" ... par contre la mutuelle m'a dit d'indiquer "choix télétransmission : DRE" dans ma demande de convention.

Dis-moi, c'est bien Solimut Agence la rose à Anbagne ? (apparemment il y en a d'autres ...)

Bon je crois que je vais tenter d'utiliser le numéro donné par Chevêchette et si ça ne marche pas j'enverrai des factures papier !
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Message par chevêchette Mar 5 Avr 2016 - 23:45

je n'ai toujours pas été payée; j'attends que cela fasse un mois et si rien, j'aviserai; je vous tiendrai au courant.
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Message par Claudie Mer 6 Avr 2016 - 19:11

Je ne sais pas si c'est solimut Aubagne, puisque mes patients sont aux Mutuelles de France Plus , ce n'est pas indiqué sur la carte mutuelle;
je sais que c'est solimut car j'ai reçu un bordereau de paiement par mail;
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Message par Sté Mer 6 Avr 2016 - 23:33

Ok. Merci Claudie !
Oui, Chevêchette tiens-nous au courant !
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Message par laurent Gretcha Mer 6 Avr 2016 - 23:38

Comme les complémentaires utilisent de plus en plus des "concentrateurs" pour leur gestion (paiements etc), qu'une mutuelle peut en utiliser plusieurs selon les régions, voire selon les contrats, qui sont de plus en plus nombreux et divers...
moi je vous dis, on n'a pas fini de se faire braire avec ces histoires...
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Message par Claudie Jeu 7 Avr 2016 - 8:49

Comme tu dis !
Sans parler de ceux qui ont changé de mutuelle patronnale et ont oublié de le signaler ! Evil or Very Mad
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Message par chevêchette Ven 15 Avr 2016 - 18:45

ça y est solimut m'a versé les sous Very Happy
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Message par Claudie Ven 15 Avr 2016 - 20:13

top1 Tout vient à point... Very Happy
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Message par chevêchette Mer 20 Avr 2016 - 10:29

solimut toujours! j'ai bien été payée car la somme apparait sur mon relevé de banque; en revanche pas de trace "rsp" dans mon logiciel vega; quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi?
bonne journée Laughing
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Message par OrthoLuz Mer 20 Avr 2016 - 11:32

J'ai le problème avec certaines mutuelles qui n'envoient pas de RSP par le logiciel mais envoient un justificatif papier ou par mail. Peut-être est-ce la cas pour celle-ci?
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