Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

+16
MarcoG
Mariannne
Léonille
Marie
OrthoLuz
sam
Admin
Carine17
orthobreizh
propylene
Sophie
laurent Gretcha
Zorglub1
Evi
Paupiette
lolipop06
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par lolipop06 Jeu 11 Nov 2010 - 9:22

Bonjour à tous!

Je suis ortho libérale dans 2 établissement EHPAD (un public, l'autre privé) et pour le moment, je suis rémunérée à l'acte par la sécurité sociale comme beaucoup d'entre nous.
Or, depuis quelques temps (au sein de l'EHPAD privé, hasard?) la direction me parle d'un changement en ce qui concerne ma rémunération. Selon eux, je ne serai plus rémunérée par la CPAM mais par eux, qui disposeront d'une "enveloppe" pour me payer, qui leur sera délivrée par le conseil général.
La direction me dit que ce changement aura lieu très bientôt...
Ils me disent que ça ne changera rien pour moi, mais bien sûr je n'en ai aucune certitude...
Alors, je me pose des questions?

-Est-ce que ce changement est inéluctable? (y-a-t'il un texte voté?)

-Suis-je obligée d'accepter? (si non, c'est la porte j'imagine  )

-Vais-je conserver ma rémunération actuelle ou avoir une rémunération en-deçà?

Ils me parlent de faire beaucoup de CR et de notes "de suivi" pour justifier une plus grosse enveloppe, mais je suis assez sceptique...

Bref, comment ça se passe pour vous? Je ne comprends pas très bien si c'est en cours de négociation ou pas, et ce qui va changer!

Merci d'éclairer ma lanterne, je me pose beaucoup de questions!

Rolling Eyes

lolipop06

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Paupiette Jeu 11 Nov 2010 - 9:31

Hop hop, bienvenue au club des gens qui se posent plein, plein de questions par rapport aux rémunérations pour les prestations en centre.
Ici, on a le même son de cloche (mais dotation globale prévue pour 2012, on en est aux prémices de mise en place, et on doit compter toutes les séances effectuées et les justifier toutes dans le PSI de l'EHPAD).
Changement inéluctable -> s'ils signent cette convention avec prix global de journée, malheureusement, c'est parti pour 5 ans (cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Obligée d'accepter? Disons qu'au niveau rémunération brute, ça ne change rien, tu seras toujours payée à l'acte (pour moi qui suis déjà conventionnée avec d'autres établissements, j'établis une facture mensuelle avec nom du patient, date et cotation du soin, IK, je fais mon total, je joins toujours le duplicata de l'ordonnance du médecin, et j'attends que le virement ne soit effectué), mais après ça pose un souci par rapport à des histoires de plombier (là, demande à l'admin de t'expliquer, j'ai pas franchement super bien compris et je ne voudrais pas t'induire en erreur - ou t'enduire d'erreur comme on dit par chez nous). Si tu refuses de te faire payer par eux, effectivement, pas beaucoup d'autres solutions pour continuer tes suivis, sauf si tu veux les faire en "actes gratuits".
Enfin, pour les CR et notes de suivi, je ne pense pas que ça change grand chose au niveau pur des CRBO (ça sera toujours aux mêmes fréquences que celles stipulées dans la NGAP, en tous cas, pour nous, c'est ainsi), juste un peu de temps genre 5/10 min à prévoir en plus à l'issue des séances pour noter tout ce qui a été fait/remarqué/observé dans leur banque de données.
Voilou, j'espère que ça t'aidera un minimum à y voir un p'tit peu plus clair Smile
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Evi Jeu 11 Nov 2010 - 9:33

Bonjour

C'est ce que j'expliquais dans l'autre post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les EHPAD vont progressivement passer en dotation globale donc ils devront vous rémunérer. C'est la loi donc pas le choix. Je peux même préciser que ça ne les arrange pas vraiment... Vous avez toujours le choix de refuser... Mais pas de raison si vous surveillez les deux points suivants :
- le paiement à l'acte donc 1 séance doit vous être rémunéréé conformément à la nomenclature (ex: si vous suivez une personne pour une aphasie, ce sera 1 AMO 15,3) ; autrement dit, pas de forfaitisation des soins
- une convention vous sera peut-être proposée. Attention à ce qu'elle contiendra...

Estelle

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Paupiette Jeu 11 Nov 2010 - 9:34

Evi a écrit:Bonjour

C'est ce que j'expliquais dans l'autre post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les EHPAD vont progressivement passer en dotation globale donc ils devront vous rémunérer. C'est la loi donc pas le choix. Je peux même préciser que ça ne les arrange pas vraiment... Vous avez toujours le choix de refuser... Mais pas de raison si vous surveillez les deux points suivants :
- le paiement à l'acte donc 1 séance doit vous être rémunéréé conformément à la nomenclature (ex: si vous suivez une personne pour une aphasie, ce sera 1 AMO 15,3) ; autrement dit, pas de forfaitisation des soins
- une convention vous sera peut-être proposée. Attention à ce qu'elle contiendra...

Estelle

Hé, question, quelqu'un aurait-il justement des infos au sujet de cette "forfaitisation des soins"?
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Zorglub1 Jeu 11 Nov 2010 - 9:56

Paupiette a écrit:

Hé, question, quelqu'un aurait-il justement des infos au sujet de cette "forfaitisation des soins"?

Je ne connais pas de cas de "forfaitisation des soins", mais avant que j'accepte, il faudrait que le forfait soit plus élevé que la facturation à l'acte.

En règle générale, méfiance, les hôpitaux n'aiment pas cette "dotation globale". L'hôpital qui gère l'Ehpad dont je parlais dans un autre poste, gère également le Siad où intervient le cabinet infirmier où exerce ma femme. Elles ont accepté (erreur, l'hôpital a mis un pied dans la porte) une baisse de rémunération sur la préparation des piluliers.

En ce qui me concerne, avant de contacter le CPAM, j'ai été voir le service comptable de l'hôpital: "je ne sais pas, je dois voir avec la direction (sous entendu, c'est la directrice qui aura le dernier mot, elle n'y connait rien en compta mais elle décidera gun1 ), je dois revoir nos contrats de financement, .....

En conclusion: un "certain nombre" d'établissements, y compris les comptables, n'en savent pas plus que nous et/ou jouent sur notre ignorance et sur la difficultés d'obtenir des info fiables pour ne pas nous payer.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par lolipop06 Jeu 11 Nov 2010 - 10:01

merci beaucoup les filles de me répondre si vite et surtout un jour férié Laughing

Donc, si je comprends bien, ça ne changera rien pour ma rémunération? Il faut que je sois payée à l'acte, donc?
Mais ils risquent de tirer une de ces têtes quand ils vont recevoir la facture Shocked j'ai quand même 11 patients!!!

Est-ce que je ne risque pas d'être "à la botte" de la maison de retraite du coup?
Ne risquent-ils pas de surveiller mon travail? De décider de qui aura ou non de l'orthophonie, si je leur coûte trop cher? ou alors de dire "non pas deux séances par semaine mais plus qu'une"?
Ne risquent-ils pas de me dire "ciao" pour un oui ou pour un non?

Pffff je dois dire que ça m'angoisse pas mal cette histoire parce que certaines orthos me disent que c'est "sûr" que nous allons être moins rémunérées et qu'elles s'inquiètent alors que la direction dit que ça ne changera rien pour moi Rolling Eyes

Du coup je flippe parce que j'avais pour projet d'enfin acheter un appartement pour y loger ma (récente) famille mais si je perds mes revenus ou une partie, il y a de quoi freiner...

Loli, angoissée Crying or Very sad

lolipop06

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Zorglub1 Jeu 11 Nov 2010 - 10:09

lolipop06 a écrit:merci beaucoup les filles de me répondre si vite et surtout un jour férié Laughing

De rien monsieur, décidément, il y beaucoup trop de fille dans cette profession lol!

lolipop06 a écrit:

Donc, si je comprends bien, ça ne changera rien pour ma rémunération? Il faut que je sois payée à l'acte, donc?
Mais ils risquent de tirer une de ces têtes quand ils vont recevoir la facture Shocked j'ai quand même 11 patients!!!

Est-ce que je ne risque pas d'être "à la botte" de la maison de retraite du coup?
Ne risquent-ils pas de surveiller mon travail? De décider de qui aura ou non de l'orthophonie, si je leur coûte trop cher? ou alors de dire "non pas deux séances par semaine mais plus qu'une"?
Ne risquent-ils pas de me dire "ciao" pour un oui ou pour un non?


Loli, angoissée Crying or Very sad
lol!

Effectivement, ça va leur faire un choc. "En théorie" (entre guillemets) l'administration n'a pas à intervenir dans l'organisation des soins. Tu travailles avec une prescription et notre convention nous rend responsables de la fréquence de nos soins. En théorie ......
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par lolipop06 Jeu 11 Nov 2010 - 10:10

oups désolée je n'avais pas vu qu'il y avait un homme parmi nous Embarassed
Pas l'habitude Laughing

lolipop06

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Zorglub1 Jeu 11 Nov 2010 - 10:12

lolipop06 a écrit:oups désolée je n'avais pas vu qu'il y avait un homme parmi nous Embarassed
Pas l'habitude Laughing

De rien, au bout de 15 ans, je commence à avoir l'habitude.


Dernière édition par Zorglub1 le Jeu 11 Nov 2010 - 10:13, édité 1 fois
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par lolipop06 Jeu 11 Nov 2010 - 10:12

hummm hummm oui en théorie effectivement...

Mais l'EHPAD se fait rembourser chaque acte, c'est ça? En théorie ça ne devrait pas gêner qui que ce soit que je "coûte cher", si?

Et c'est idem pour le public et le privé?

lolipop06

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Paupiette Jeu 11 Nov 2010 - 10:15

Anecdote cocasse, je connais un EHPAD qui songe à créer des temps partiels salariés pour réduire les budgets paramédicaux Smile
Plus sérieusement, il serait largement temps que quelqu'un foute un peu le nez dans ce gigantesque maelström parce que là, c'est juste le foutoir partout pour tout le monde, et, manque de pot, on dirait bien que si souci il y a, c'est toujours sur notre pomme que ça retombe.
Mais, que fait la FNO? (Plein de trucs déjà, je sais).
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par lolipop06 Jeu 11 Nov 2010 - 10:18

oui je suis tout à fait d'accord!!!

D'ailleurs j'étais persuadée que la FNO s'occupait de ce "dossier" déjà, mais en tant que nouvelle venue parmi les orthos, je ne suis pas encore syndiquée. Je songeais d'ailleurs sérieusement à le faire pour avoir des réponses par rapport à cette inquiétude!

Mais si elle ne s'en préoccupe pas trop Rolling Eyes

ça remet en cause sérieusement notre indépendance et j'ai bien l'impression que je vais me retrouver à la botte des différentes directions...

lolipop06

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Paupiette Jeu 11 Nov 2010 - 10:21

lolipop06 a écrit:oui je suis tout à fait d'accord!!!

D'ailleurs j'étais persuadée que la FNO s'occupait de ce "dossier" déjà, mais en tant que nouvelle venue parmi les orthos, je ne suis pas encore syndiquée. Je songeais d'ailleurs sérieusement à le faire pour avoir des réponses par rapport à cette inquiétude!

Mais si elle ne s'en préoccupe pas trop Rolling Eyes

ça remet en cause sérieusement notre indépendance et j'ai bien l'impression que je vais me retrouver à la botte des différentes directions...

/mode parano [ON]: Mais carrément, ouaip. Indépendance du nombre de séances, du mode d'exercice, et pour ce genre de cas, la frontière avec du "salariat déguisé" me paraît bien ténue. Sans compter avec la légère petite différence entre séances prises en charge par la CPAM et séances remboursées par un établissement de soin.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par lolipop06 Jeu 11 Nov 2010 - 10:25

mais qui paye réellement nos séances dans ce cas? L'établissement avec ses propres deniers Laughing ou alors quelqu'un d'autre (sécu ou conseil général)?

Parce que je suis persuadée que ça leur coûterait moins cher de me salarier plutôt que de me payer à l'acte vu le nombre de patients...

A moins que je ne sois obligée de trouver deux autres établissement histoire de ne pas "mettre tous mes oeufs dans le même panier" si j'ose dire Laughing
Et histoire que ça ne fasse pas trop cher pour chaque établissement...

Pfiou je comprends rien... ma blondeur filtre les infos je crois! Laughing

lolipop06

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par lolipop06 Jeu 11 Nov 2010 - 10:29

si quelqu'un connaît la réponse à ces questions, je paie cher! mdr

- est-ce que cette réforme concerne les EHPAD privés et publics?

- qui paie réellement les actes du coup? (si c'est l'EHPAD c'est mal barré)

-Faut-il "répartir" le nombre de patients dans différents établissements?

Désolée je passe pour l'ortho qui s'inquiète de ses revenus, mais en fait c'est un peu ça Rolling Eyes

lolipop06

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Evi Jeu 11 Nov 2010 - 10:45

Mais, que fait la FNO?

Elle s'en occupe mais comme vous devez le savoir c'est une question qui concerne d'autres professionnels (kinés, infirmiers...) donc il faut une étude et un consensus interpro. Ça ne se fait pas tout seul ni en 5 mn... Hélas...

Estelle

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par lolipop06 Jeu 11 Nov 2010 - 10:48

ah bon c'est quand même rassurant que la FNO s'en occupe je trouve, à moins que ça ne soit un tantinet utopique de penser qu'elle peut nous sortir de cette panade en nous assurant une certaine indépendance...

Je crois que je vais me syndiquer comme ça je pourrai poser ces questions à la FNO.

Mais j'ai bien peur que dans l'EHPAD dans lequel j'interviens, la réforme de se fasse avant... pffff

lolipop06

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Zorglub1 Jeu 11 Nov 2010 - 13:58

lolipop06 a écrit:si quelqu'un connaît la réponse à ces questions, je paie cher! mdr

- est-ce que cette réforme concerne les EHPAD privés et publics?

- qui paie réellement les actes du coup? (si c'est l'EHPAD c'est mal barré)

-Faut-il "répartir" le nombre de patients dans différents établissements?

Désolée je passe pour l'ortho qui s'inquiète de ses revenus, mais en fait c'est un peu ça Rolling Eyes

En cas de dotation globale, c'est l' Ehpad. C'est à ça que sert la dotation globale, elle sert à tout payer. Effectivement, à partir du moment où il revient moins cher pour l'institution de payer un salarié (s'ils en trouvent un (1)), ils ne vont pas hésiter.

Dans les cas limites, il faut espérer avoir le soutient des médecins de l'établissement (penser dès maintenant au cirage de pompes sif1 )

(1) Et encore, ils ont un échappatoire, voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Evi Jeu 11 Nov 2010 - 14:00

Dans le cas de Lolipop06, j'ai comme un doute quant au fait que l'EHPAD pourrait recruter une orthophoniste pour 11 patients... Ça lui reviendrait au final beaucoup plus cher...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Zorglub1 Jeu 11 Nov 2010 - 14:06

Evi a écrit:Dans le cas de Lolipop06, j'ai comme un doute quant au fait que l'EHPAD pourrait recruter une orthophoniste pour 11 patients... Ça lui reviendrait au final beaucoup plus cher...

11 patients à 3/4h à raison de 2 séances / semaine, c'est largement un 1/3 tps salarié.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Evi Jeu 11 Nov 2010 - 14:13

mais avec ce que ça inclut comme charges, je ne pense pas qu'ils auront l'enveloppe pour... Enfin, ce n'est que mon avis.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par laurent Gretcha Jeu 11 Nov 2010 - 15:03

J'avais évoqué ce problème avec un IME dont nous sommes plusieurs orthos à suivre des patients, pcq à nous tous, on devait arriver à un équivalent temps plein. Le directeur m'a expliqué (enfin il a essayé, c'est encore un peu obscur pour moi) que ce n'est pas le même budget, qu'il ne pouvait pas retirer de l'argent d'un compte pour l'attribuer à un autre compte, en l'occurence créer un poste...
Je pense qu'il y a aussi la souplesse et le non-engagement <=> plus facile de gérer des "prestataires de services" qu'un employé...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par laurent Gretcha Jeu 11 Nov 2010 - 15:12

Paupiette a écrit:Mais, que fait la FNO? (Plein de trucs déjà, je sais).
On entend trop souvent la première partie de cette remarque (avec un ton de reproche que tu n'as pas, je crois, Paupiette). C'est vrai, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Mais je crois que la FNO se bat sur de très nombreux fronts. Et qu'il en faut, du courage et du temps pour obtenir des choses face aux Caisses, aux Ministères, aux Commissions de toutes sortes. On oublie assez vite les avancées, toujours insuffisantes, ou les quelques "avantages" (les primes de TLT, les facilités que nous avons pour nous former, le maintien du dialogue avec les institutions par exemple), pour penser surtout à ce qui cloche, ou qui risque de s'aggraver..
Laurent, qui fait de temps en temps une tite piqûre de rappel parce que même si exercer notre métier est difficile, ça le serait encore plus sans certaines actions syndicales etc...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Paupiette Jeu 11 Nov 2010 - 15:28

laurent Gretcha a écrit:
Paupiette a écrit:Mais, que fait la FNO? (Plein de trucs déjà, je sais).
On entend trop souvent la première partie de cette remarque (avec un ton de reproche que tu n'as pas, je crois, Paupiette). C'est vrai, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. Mais je crois que la FNO se bat sur de très nombreux fronts. Et qu'il en faut, du courage et du temps pour obtenir des choses face aux Caisses, aux Ministères, aux Commissions de toutes sortes. On oublie assez vite les avancées, toujours insuffisantes, ou les quelques "avantages" (les primes de TLT, les facilités que nous avons pour nous former, le maintien du dialogue avec les institutions par exemple), pour penser surtout à ce qui cloche, ou qui risque de s'aggraver..
Laurent, qui fait de temps en temps une tite piqûre de rappel parce que même si exercer notre métier est difficile, ça le serait encore plus sans certaines actions syndicales etc...

Alors, ouais, c'était à lire sur un ton hystérique genre "mais que fait la poliiiiice?", par exemple, du second degré un peu grincheux parce que, (mal?)heureusement*, c'est la FNO qui nous représente, qui doit gérer énormément de contingences matérielles et immatérielles quant à notre métier, et que ça doit pas être drôle tous les jours de devoir rajouter un énième dossier sur la pile de tous les dossiers "en cours", hein. Après, syndicat ou pas syndicat, c'est un choix personnel, chacun le sien, la question n'était absolument pas là Smile
Je suis juste, comme vous tous je pense, un peu navrée et consternée de voir à quel point il existe des disparités (régionales, départementales, etc), des sons de cloche différents sans parvenir à trouver LE texte/paragraphe qui mettra les choses au clair, stout.
/me gribouille dans son petit carnet "éviter les blagues sur le syndicat" Wink

*Edit sur le "(mal?)heureusement": sur la base du constat de la toute-puissance de MGFrance vs peu de représentativité/force/pouvoir/[insérer le mot adéquat] des syndicats de paramédicaux et autres professionnels de santé.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par laurent Gretcha Jeu 11 Nov 2010 - 15:44

C'est bien ce que je pensais, et merci pour tes explications, mais le problème c'est que les 500 lecteurs d'Orthogestion n'auront peut-être pas ton second degré.
Je ris encore des blagues de Pierre Desproges sur les Juifs, sur le cancer etc. Mais si j'entends la même chose dans un bistrot, je me retourne pour voir si c'est bien lui qui parle... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Rémunération ortho libérale en EHPAD!! Empty Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum