Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

+6
stephjala
pom2pin
Debussine
c.m
MarcoG
Admin
10 participants

Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par Admin Mar 26 Avr 2016 - 13:45

A lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est devenu une sorte de tradition dans les négociations : les gouvernements préfèrent augmenter les gens en utilisant les primes, alors que les syndicats (pas seulement la FNO) préfèrent modifier les grilles, voire les points d'indice. Ces deux approches peuvent se comprendre. Quoi qu'il en soit, on voit bien qu'il n'y a pas de volonté claire et affirmée de rendre notre métier attrayant à l'hôpital. L'actuel bureau FNO se sera échiné là-dessus pendant la quasi-totalité de son mandat, pour obtenir 120 € bruts et finir par les refuser. Mais bon, l'histoire n'est peut-être pas finie. Espérons aussi que les libéraux intéresseront un peu les gens qui seront élus au congrès de Lyon.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par MarcoG Mar 26 Avr 2016 - 16:50

Pendant ce temps, en Médecinie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La prime sur objectifs calculée en fonction des performances des médecins a de nouveau été augmentée cette année, atteignant 6756 euros pour les généralistes.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par c.m Mar 26 Avr 2016 - 17:58

Oui un généraliste libéral (pas débutant en plus) de ma famille a essayé de me faire croire à un repas ces jours-ci qu'il gagnait 3000 €/mois en travaillant 5 jours par semaine 8h-20h. Je lui ai ri au nez, il l'a mal pris.

dehors1
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par Debussine Mar 26 Avr 2016 - 18:14

c.m a écrit:Oui un généraliste libéral (pas débutant en plus) de ma famille a essayé de me faire croire à un repas ces jours-ci qu'il gagnait 3000 €/mois en travaillant 5 jours par semaine 8h-20h. Je lui ai ri au nez, il l'a mal pris.

dehors1

Mon frère généraliste gagnait environ 5000€/mois je crois, à 50 ans.
Franchement, pour le boulot, les responsabilités, le rythme de travail, les années de formation, les formations continues, je trouve que ce n'est pas exagéré.
La fille d'amis qui finit dans quelques mois sa formation de médecin dit que, si elle avait su avant ce dans quoi elle s'engageait elle ne l'aurait pas fait, mais qu'elle aime son boulot.
Et pour avoir ma fille en 4ème année "seulement", je suis admirative de l'implication que cela demande.

Après, je ne comprends rien à ces histoires de primes, et mon frère a abandonné l'exercice de la médecine générale en France..... Crying or Very sad
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par Admin Mar 26 Avr 2016 - 19:15

Quelques stats sur les médecins libéraux / salariés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir aux 120 € bruts des orthophonistes, on peut comprendre la déception de l'intersyndicale. Seul l'intérêt intellectuel peut nous inciter à aller vers l'hôpital. Vous me direz, c'est déjà beaucoup. Mais ça ne nourrit pas son homme. Même si le traitement était triplé, je resterais en libéral.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par Rozan Mer 4 Mai 2016 - 14:35

120 euros brut, ah là là, pourquoi la fno a-t-elle refusé, ça m'aurait rendue riche ^^...
Enfin non, en tant que contractuel, je n'ai pas le droit aux primes...

(faut-il être fou/folle pour travailler à l'hôpital...)
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par pom2pin Dim 8 Mai 2016 - 1:12

Rozan,

Désolée mais à l'hôpital que vous soyez titulaire ou contractuel vous avez les mêmes primes. Un non titulaire n'a pas la prime de service tout simplement.
Cette prime de service est calculée en fonction de la note, de l'échelon et de l'absentéisme. Elle correspond au mieux à 80% d'un mois de salaire brut.

Et les 120 euros moi, j'aurais apprécié de les avoir c'est mieux que rien. Je ne dis pas merci à ces syndicats qui ont refusé bêtement. Rappel, la FNO n'est nullement représentative pour les salariés et encore moins pour la fonction publique, elle ne participe à aucune négociation.

pom2pin

Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par Admin Lun 9 Mai 2016 - 15:36

pom2pin a écrit:Désolée mais à l'hôpital que vous soyez titulaire ou contractuel vous avez les mêmes primes.

Ne sois pas désolée, c'est une bonne nouvelle !

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € 601129

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par stephjala Lun 9 Mai 2016 - 17:16

pom2pin a écrit:Rozan,

Désolée mais à l'hôpital que vous soyez titulaire ou contractuel vous avez les mêmes primes. Un non titulaire n'a pas la prime de service tout simplement.
Cette prime de service est calculée en fonction de la note, de l'échelon et de l'absentéisme. Elle correspond au mieux à 80% d'un mois de salaire brut.

Et les 120 euros moi, j'aurais apprécié de les avoir c'est mieux que rien. Je ne dis pas merci à ces syndicats qui ont refusé bêtement. Rappel, la FNO n'est nullement représentative pour les salariés et encore moins pour la fonction publique, elle ne participe à aucune négociation.


Sauf que la prime n'était pas prévue pour tout le monde, en fonction du service où tu travailles, tu pourrais ne pas y avoir droit. 120 € brut, une fois retirées les différentes cotisations, il ne reste pas grand chose. une refonte des grilles serait le mieux pour tout le monde, mais ce n'est que mon avis.
Et les primes ne comptent pas dans le calcul de la retraite.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par Rozan Ven 13 Mai 2016 - 16:35

pom2pin a écrit:Rozan,
Cette prime de service est calculée en fonction de la note, de l'échelon et de l'absentéisme. Elle correspond au mieux à 80% d'un mois de salaire brut.
ça aussi j'aurais aimé l'avoir.

Pour les 120 euros brut, je charriais un peu, évidemment que j'aurai bien aimé les avoir, mais comme le dit stephjala, ça n'était pas pour tout le monde, mais
une prime qui de plus ne s’adresserait qu’à certains orthophonistes, sous critères et après validation du directeur général de l’ARS
.

Après, quand je vois la différence de 200 euros net que j'avais entre le privé et la FPH, sans compter les primes/mutuelles, je me dis qu'effectivement, nous méritons mieux que 120 euros brut (donc, environ 90 euros brut).
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par Evi Mar 17 Mai 2016 - 17:14

Précision de la FNO :

Une prime de 120 EUR uniquement pour les titulaires, uniquement dans certains services dits déficitaires, uniquement sur proposition du chef d’établissement et uniquement avec accord de l’ARS. Autant dire que quasiment personne n’y aura droit.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par Rozan Ven 20 Mai 2016 - 11:21

déjà, ça m'exclu, ^^...

après, il ne faut pas trop faire dépenser le gouvernement non mais...

Après, lorsqu'on est titulaire, dans un certain service déficitaire, que notre chef d'établissement l'a proposé et que l'ARS a accepté, je comprends qu'on soit mécontent du refus de la fno... Rolling Eyes
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par hem hem Ven 20 Mai 2016 - 13:06

Je ne travaille pas en salarié mais, si on nous proposait une augmentation même ridicule de notre lettre clé je serais preneuse. Cela dit, accepter cette misère c'est renier le statut des orthos. Pffou, quelle galère.

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par pom2pin Dim 5 Juin 2016 - 2:24

Il y a également des services où l'on n'a pas intérêt à être titulaire car le salaire d'un titulaire n'est pas négociable contrairement à ceux des CDI. Il existe des CH qui mettent en place des primes spécifiques en fonction du manque, cela existe déjà.

Enfin certaines primes sont comptabilisées pour la retraite, celles des IADE par exemple.

Les psycho ne sont pas du tout sur le même statut que les professionnels de santé à l'hôpital, ils ne sont pas paramédicaux. Ils sont sur une grille équivalent aux professeurs certifiés.

Dans la FPH, il n'y a pas de "cadres", uniquement 3 catégories (A, B et C)
C inférieur au bac
B inférieur à bac +3
C supérieur à bac +3

Les sages -femmes n'ont plus du tout le même statut et d'ailleurs elles sont professions médicales.

pom2pin

Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par Claudie Dim 5 Juin 2016 - 15:59

Merci pour ces infos, Pom2pin
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 € Empty Re: Fonctionnaires : la FNO refuse la prime de 120 €

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum