Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rémunération ortho libérale en EHPAD!!

Message par propylene le Mer 17 Nov 2010 - 16:50

Leur signaler que tu vas poser la question à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes?

propylene
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zorglub1 le Mer 17 Nov 2010 - 16:53

lolipop06 a écrit:

Non, ils ne passent pas en dotation globale, et la CPAM que j'ai appelé ce matin m'a confirmé que l'orthophonie ne rentrait dans aucun des "forfaits", donc toujours rémunérée par la CPAM quoi qu'il en soit.

On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré. Je croyais que toutes les EHPAD étaient ou devaient passer en dotation globale? Y a-t-il un moyen de les différentier? Privées vs publiques, type de population,..????
Zorglub1

Message par orthobreizh le Mer 17 Nov 2010 - 16:57

Pourquoi pas faire mes séances en petite tenue ou le ménage dans le bureau de la directrice, tant qu'on y est????

tu pourrais peut être pallier le manque d'aide-soignants et faire les toilettes? LOL dehors1
orthobreizh

Message par lolipop06 le Mer 17 Nov 2010 - 17:07

mdr orthobreizh! Pourquoi pas!!!! hummmm quelle partie de plaisir en perspective Laughing

Zorglub, moi aussi je pensais, mais quand j'ai appelé le service réglementation de la CPAM ils m'ont dit que les établissements, privés ou publics, pouvaient choisir entre deux forfaits en gros! Un "petit" forfait (celui que choisissent les EHPAD privés bien sûr!) et un "gros" forfait (que choisissent parfois les publics) mais que dans les deux cas, l'orthophonie ne rentrait ABSOLUMENT pas dans les forfaits! L'orthophonie reste et restera (jusqu'à nouvel ordre je pense...) remboursée par la CPAM!
Elle m'a bien rassurée du coup!

Pour la répression des fraudes, pas mal l'idée Wink

lolipop06

Message par lolipop06 le Mer 17 Nov 2010 - 17:09

zorglub: à moins que je ne sois tombée sur la femme de ménage qui ait pris quelques libertés avec le téléphone lol!

lolipop06

Message par Zorglub1 le Mer 17 Nov 2010 - 17:49

lolipop06 a écrit:

Zorglub, moi aussi je pensais, mais quand j'ai appelé le service réglementation de la CPAM ils m'ont dit que les établissements, privés ou publics, pouvaient choisir entre deux forfaits en gros! Un "petit" forfait (celui que choisissent les EHPAD privés bien sûr!) et un "gros" forfait (que choisissent parfois les publics) mais que dans les deux cas, l'orthophonie ne rentrait ABSOLUMENT pas dans les forfaits! L'orthophonie reste et restera (jusqu'à nouvel ordre je pense...) remboursée par la CPAM!

Juste que je n'ai pas eu la même information de ma caisse il y a trois jours => orthophonie = soins réguliers à inclure dans le forfait. On en revient au point de départ, les textes sont sujets à interprétation! (un smiley qui se tape la tête sur le mur).

Je suggère que la FNO envoie u courrier à M. Xavier Bertrand pour avoir une réponse ferme et définitive.
Zorglub1

Message par Admin le Mer 17 Nov 2010 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par lolipop06 le Jeu 18 Nov 2010 - 13:59

Alors, effectivement, tous ces gens qui se contredisent, c'est un peu déroutant... Rolling Eyes
Je me suis rendu dans un autre EHPAD dans lequel j'interviens aussi et dont le médecin co est très sympa et parle franchement! En plus de ça, le groupe de cet EHPAD a racheté récemment l'autre (celui qui me propose la convention).
Donc je lui ai parlé de mon cas, il m'a dit "oui elle essaie de vous soutirer du fric ou plutôt une animation gratos, pour éviter de payer qqn d'autre".
Il m'a dit "l'animation ce n'est même pas la peine qu'ils y pensent, en revanche la rétro, c'était le cas dans certains établissement il y a une vingtaine d'années, mais ça se fait beaucoup moins maintenant". Dans cet EHPAD là, il ne le font plus depuis longtemps mais, il m'a dit que, même s'il trouvait ce principe honteux, grippe-sou et peu élégant, il en avait déjà entendu parler et il lui semblait que c'était légal.
Je lui ai demandé quel était le risque selon lui, si je refusais. Il m'a dit "rien, puisqu'ils n'ont pas le droit de vous interdire l'entrée dans l'établissement, en revanche, ce qu'ils feront certainement c'est faire en sorte qu'au fur et à mesure des décès, vous n'en ayiez plus d'autre".
Il a été franc. A moi de voir... Sad
Je lui ai aussi posé la question pour cette histoire de Convention tripartite, avec les pec des orthos remboursées par la sécu ou pas, dans le forfait ou pas.
Il m'a rééxpliqué la convention tripartite et était très au courant puisqu'il est responsable de cette question là au sein du groupe (le PATHOS). Il m'a confirmé que les orthos restaient rémunérées par la sécu, tout comme les kinés, car nos interventions ne rentrent dans aucun des 2 forfaits existants.
Voili voilou pour les news...

lolipop06

Message par Zorglub1 le Jeu 18 Nov 2010 - 16:01

lolipop06 a écrit:
Il m'a rééxpliqué la convention tripartite et était très au courant puisqu'il est responsable de cette question là au sein du groupe (le PATHOS). Il m'a confirmé que les orthos restaient rémunérées par la sécu, tout comme les kinés, car nos interventions ne rentrent dans aucun des 2 forfaits existants.
Voili voilou pour les news...

En supposant que les conventions sont identiques pour toutes le EHPAD, penses-tu qu'il serait possible d'avoir une copie des articles auquel le médecin se réfère?

Cela nous changerait d'avoir quelque chose de concret à se mettre sous la dent. Je pense que ça peut intéresser plus d'une personne ici.

Merci

Zorglub1

Message par Invité le Jeu 18 Nov 2010 - 21:15

Admin a écrit:

Admin, ce smiley n'est pas dans la liste......ou alors j'ai mal vu??
Pourtant il me plaît bien, et j'ai un vécu pro actuellement qui y correspond assez bien!!
Sab

Invité
Invité

Message par lolipop06 le Jeu 18 Nov 2010 - 22:31

alors, oui il m'a donné un texte de plusieurs pages qui explique le fonctionnement du PATHOS mais je ne sais pas s'il contient les réponses que l'on attend. Je vais me pencher dessus et je vous dis ça!

lolipop06

Message par propylene le Jeu 18 Nov 2010 - 22:45

Sabine a écrit:
Admin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin, ce smiley n'est pas dans la liste......ou alors j'ai mal vu??
Pourtant il me plaît bien, et j'ai un vécu pro actuellement qui y correspond assez bien!!
Sab

Et voilà! Wink

propylene
Admin

Message par Admin le Jeu 18 Nov 2010 - 23:12

indispensable en effet
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Invité le Ven 19 Nov 2010 - 7:19

Merci mille fois !!
Sabine

Invité
Invité

ATTENTION budget partiel budget global

Message par sam le Sam 20 Nov 2010 - 11:24

Pour le moment, seulement 20% des EHPAD fonctionneraient avec un budget global (rémunération du professionnel de santé par l'EHPAD).

Vu dans le dossier "EHPAD Qui veut encore des libéraux?" paru dans le journal Le Généraliste du 10.11.10

(qu'un ami généraliste m'a transmis).

IL FAUT DONC DEMANDER A L EHPAD S'IL A UN BUDGET PARTIEL (rémunération du professionnel de santé par la CPAM) ou GLOBAL (rémunération du professionnel de santé par l'EHPAD)

sam

Message par sam le Sam 20 Nov 2010 - 11:30

Par ailleurs, en ce qui mes concerne mes prises en charge de patients suivis au CMP, SESSAD et autres....voici ce que j'ai décidé :

Je considère qu'à partir du moment où une DEP a été acceptée par la CPAM , je peux continuer la prise en charge associée à cette DEP.

Je me poserai la question de la rémunération des soins lorsque ces DEP ne seront plus valables.

sam

Message par Evi le Sam 20 Nov 2010 - 12:53

sam a écrit:Par ailleurs, en ce qui mes concerne mes prises en charge de patients suivis au CMP, SESSAD et autres....voici ce que j'ai décidé :

Je considère qu'à partir du moment où une DEP a été acceptée par la CPAM , je peux continuer la prise en charge associée à cette DEP.

Je me poserai la question de la rémunération des soins lorsque ces DEP ne seront plus valables.

Alors, PRUDENCE...

Les DEP ne sont pas rejetées tout simplement parce que le service médical (qui reçoit les DEP) ne transmet pas au service administratif (pour cause de secret médical) et donc ce dernier ne peut "s'opposer" à la PEC... Mais le jour où il y a recoupement... Gare au recouvrement d'indus.

Evi

Message par lolipop06 le Sam 20 Nov 2010 - 12:58

Huuum... c'est à n'y rien comprendre puisque la sécu maintient dit qu'il y et qu'il y a seulement 2 forfaits: partiel ou global (confirmé par le médecin co de l'autre EHPAD dans lequel j'interviens). Mais tous m'ont confirmé que partiel ou globa, dans les 2 cas, l'orthophonie NE FAIT PAS partie des forfaits, tout comme la kiné!
Pffff faudrait accorder les violons... Mad

lolipop06

Message par OrthoLuz le Sam 20 Nov 2010 - 13:11

Sam, y-a-t'il décrit quels sont ces professionnels de santé qui peuvent être rémunéré dans le cas d'une dotation globale? Est-il possible de "scanner" ou retrouver ce doc en ligne (quoique, ça doit être seulement pour les médecins?)
OrthoLuz

Message par sam le Sam 20 Nov 2010 - 13:43

@ Ortholuz : L'article ne détaille malheureusement pas les professionnels de santé concernés.

@ Evi : Ce que tu me racontes me fait un peu peur car l'EHPAD dans lequel j'interviens n'est absolument pas prêt à me régler les séances. Je comptais donc terminer les DEP en cours et, les DEP arrivées à échéance, demander à l'EHPAD de me faire une convention, leur disant qu'en cas de refus, je serais obligée de ne plus intervenir chez eux.

sam

Message par sam le Sam 20 Nov 2010 - 13:49

De toute façon, j'attends d'avoir un document de la CPAM ou de l'EHPAD pour ne plus demander de prise en charge CPAM.

sam

Message par Zorglub1 le Sam 20 Nov 2010 - 14:30

On tourne vraiment en rond, des écrits d'instances nationales seraient vraiment utiles!!!!
Zorglub1

Message par sam le Sam 20 Nov 2010 - 14:33

Moi, je me dis que si j'ai un problème, je pourrai toujours dire que je n'ai pas été informée.

sam

Message par lolipop06 le Dim 21 Nov 2010 - 10:31

A ce que le médecin coordonateur m'a dit, ça concerne le personnel soignant type infirmiers, aide-soignants, médicaments...
Je vais aller regarder sur le document qu'il m'a imprimé pour voir s'il contient des infos...

lolipop06

Message par lolipop06 le Dim 21 Nov 2010 - 10:33

coordoNNateur pardon Embarassed

lolipop06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut