Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Pièces justificatives et télétransmission

+19
TERRIBLE13
mylaine
sandf
Sté
hem hem
sorcicos
CHARLES isabelle
Evi
stephjala
veronique hortet
Alain Alvo
OrthoLuz
propylene
Socquette
laitmiel
Claudie
aurore ...
laurent Gretcha
Est1
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Mer 19 Oct 2016 - 8:49

bonjour Alain, j'ai vega et je pense que c'est écrit "bordereau". Sur les sites ameli de certains départements on trouve les noms des personnes cdp, mais pas sur celui du 13! Donc je ne sais toujours pas à qui m'adresser.
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par stephjala Mer 19 Oct 2016 - 11:19

Sté a écrit:Même problème : ils continuent de me réclamer les bordereaux et l'autre jour menace d'indus sur 2 lots déjà envoyés.
J'ai envoyé tous mes derniers bordereaux, leur courrier en mentionnant que déjà envoyé + rappel du fait que c'est illégal, et un courrier (inspiré très largement de celui de Stephjala, merci).

J'avoue avoir eu peur fin septembre et depuis j'ai envoyé tous mes bordereaux (1 fois tous les 15j). J'espérais que les demandes s'arrêteraient avec l'action des syndicats mais non ...

J'ai contacté le syndicat de ma région qui m'a répondu (après 2 relances) que des actions sont en cours mais que seuls les syndiqués en sont informés, que ce serait bien de me syndiquer blablabla ...

Par contre pour les ordonnances ... là ils peuvent toujours courir, je n'ai pas que ça à faire !
Ça me gonfle ce travail supplémentaire (bordereaux à trier, imprimer, remplir et signer). A quand la fin ???

Est-ce que quelqu'un de syndiqué peut me dire où ça en est (département 13) ?

Je n'ai pas envie de passer à Scor : je n'ai plus la maintenance depuis des années (je m'en passe très bien) et ça va me coûter un bras ! Et je ne peux pas pour l'instant ...

j'espère que ton courrier inspiré du mien portera ses fruits!  cross1
en tout cas, dans notre département nous n'avons pas reçu de nouvelles demandes de pièces justificatives (nous continuons d'envoyer les ordonnances pour les bilans sans suivi et les bordereaux plus impression FSE dégradées sur papier blanc, mais ça c'est normal) depuis le mois de mai!
Petite victoire mais grand soulagement!

Chevechette, peut-être peux-tu faire le même type de courrier?

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par veronique hortet Mer 19 Oct 2016 - 11:35

chevêchette a écrit:elle m'a expliqué qu'en plus des bordereaux il faut envoyer l'ordo car celle que l'on envoie avec la DAP ne leur parvient pas à cause du secret médical; :

Autrement dit, le service "médical" ne leur fait pas suivre les ordos, à cause du "secret médical", et c'est vers nous qu'ils se tournent pour contourner la loi ! Bravo !

Je rappelle tout de même que, sur les FDS papier, il est marqué en toutes lettres "le double de votre prescription doit être joint à l'envoi de votre feuille de soins (sauf s'il a été joint à la demande d'accord préalable).

Effectivement, avec SCOR, la copie de la prescription part avec chaque FDS. Mais aucun texte ne dit que ce doit être obligatoire pour ceux qui n'utilisent pas SCOR. Là, c'est encore un abus d'interprétation du personnel administratif des caisses.

Comme je le disais dans un message plus haut, la CNAM a reconnu le bien-fondé de l'interprétation que nous en faisions (nous les orthos, via la FNO) et a transmis une circulaire dans ce sens à toutes les CPAM. Il suffit donc de répondre aux CPAM en mettant les références de cette circulaire (cf mon précédent message). D'autant plus si les employés de la CPAM vous répondent que c'est la CNAM qui leur impose : renvoyez-les à cette fameuse circulaire !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Mer 19 Oct 2016 - 12:42

bonjour,
véronique elle m'a dit qu'il n'existe aucune communication entre le service médical et le leur.
stephjala si ton courrier est différent de celui d'evi je veux bien essayer (gros soupir)
Connaissez-vous l'expression"p.... dans un v....."? Dans mon département le seul langage compris, semble-t-il, c'est celui de la kalach Rolling Eyes
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Evi Mer 19 Oct 2016 - 12:56

chevêchette a écrit:bonjour,
véronique  elle m'a dit qu'il n'existe aucune communication entre le service médical et le leur.
stephjala si ton courrier est différent de celui d'evi je veux bien essayer (gros soupir)
       Connaissez-vous l'expression"p.... dans un v....."? Dans mon département le seul langage compris, semble-t-il, c'est celui de la kalach Rolling Eyes

Tu peux attendre jusque ce soir sinon ? Je suis en train d'essayer de trouver les contacts.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Mer 19 Oct 2016 - 13:01

merci evi flowers
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par veronique hortet Mer 19 Oct 2016 - 14:11

chevêchette a écrit:bonjour,
véronique  elle m'a dit qu'il n'existe aucune communication entre le service médical et le leur.

:

Ca, c'est LEUR problème ! Ca ne devrait pas être le nôtre !

Le service médical ne leur transmet pas les infos, et c'est les orthos qui devraient en faire les frais ! (au sens propre, puisqu'ils menacent de récupérer des indus) A eux de s'organiser au mieux entre leurs services !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par CHARLES isabelle Mer 19 Oct 2016 - 15:12

bonjour
ds de nbx départements, les demandes abusives de PJ abondent de la part de la CPAM

ds le 13, ces demandes ont fait leur apparition pour la 1° fois en début d'été.
le sdo13 fno a mené l'enquête et lancé différents recours et a tenu au courant les adhérents et les non adhérents qui l'ont contacté

résumé: un responsable RPS a établi une note interne avec son interprétation des textes, qui s 'avère erronée. malgré les interventions diverses et jqu à la CNAM, nous n'avons obtenu aucun rectificatif ni réponse à nos demandes de rdv ni à nos courriers RAR.
nous avons ce jour saisi le dr de la CPAM 13.

vous pouvez nous joindre pour toute demande au
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CHARLES isabelle

Messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Alain Alvo Mer 19 Oct 2016 - 15:31

Bonjour Isabelle,

Dans notre département (92) ce problème a finalement été (pratiquement) résolu en commission paritaire. La CPAM nous a même donné une adresse mail dédiée à la résolution desdits problèmes.
Je dis entre parenthèses : "pratiquement" résolu car il a fallu également regrouper et apporter, par la suite, quelques dossiers d'orthophonistes pour lesquels il y a encore eu quelques "ratées".
Aujourd'hui, je crois que nous pouvons dire que le problème est résolu tout court.  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par stephjala Mer 19 Oct 2016 - 15:40

chevêchette a écrit:bonjour,
véronique  elle m'a dit qu'il n'existe aucune communication entre le service médical et le leur.
stephjala si ton courrier est différent de celui d'evi je veux bien essayer (gros soupir)
       Connaissez-vous l'expression"p.... dans un v....."? Dans mon département le seul langage compris, semble-t-il, c'est celui de la kalach Rolling Eyes

je t'envoie en MP les docs que j'avais envoyés à Sté. Bon courage!

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par CHARLES isabelle Mer 19 Oct 2016 - 15:45

merci pour ce témoignage ds le 92

ds le 13 la CPD étant fixée en novembre,
nous avons préféré intervenir dès le mois de juillet afin d'éviter d'attendre 4 mois pour obtenir un rectificatif
mais la CPD approche et nous n'avons pas obtenu le résultat attendu malgré l'intervention de la FNO et celle de la CNAM

à suivre....

CHARLES isabelle

Messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Mer 19 Oct 2016 - 19:40

Bonsoir isabelle merci pour les informations; peux-tu nous dire qui sont les orthos qui siègent en cdp? merci

A stephjala merci pour ton message Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par CHARLES isabelle Mer 19 Oct 2016 - 19:56

Bonsoir à tous les 5 membres de la CPD 13 sont
Veronique sabadell
Laurence pedron
Miranda pfister
Julie riccio
Et moi meme
Toutes vos demandes concernant l exercice conventionné st les bienvenues au
Sdo13.fno@ gmail.com
Bonne soirée

CHARLES isabelle

Messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Mer 19 Oct 2016 - 23:21

Bonsoir,
Voici le copier-coller du mail reçu du sdorpacac :

"bonjour

le syndicat du 13 , sdo13.FNO
a en effet communiqué à ses adhérents sur ce dossier depuis début juillet

mais ce st des infos diffusées aux syndiqués exclusivement

nous avons saisi la CPAM du 13 et la CNAM
cette dernière nous adonné raison

mais les demandes abusives se poursuivent

nous avons donc saisi à nouveau
et sommes ds l'attente d'un rdv avec la direction départementale

bien cordialement"

Peut-on espérer que les demandes abusives s'arrêtent en novembre ?
Des orthos du 13 ont-ils (elles) tenté de ne pas répondre à ces demandes ? (la CPAM met-elle à exécution ses menaces d'indus ?)
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par CHARLES isabelle Mer 19 Oct 2016 - 23:26

Pour l instant pas d indus à ma connaissance
Certains orthos ont reondu positivemet aux demandes abusives
D autres non
Nous avons bien sur l espour d aboutir au plus vite
Mais rien n est simple

CHARLES isabelle

Messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Mer 19 Oct 2016 - 23:31

La personne de la sécu que j'ai eu hier au téléph m' a dit de ne pas m'inquiéter pour les indus car en ce moment ils n'en sont à récupérer que ceux de juillet! (mais bon ça veut dire qu'ils les retiennent quand même)
Bon là j'arrive de chanter, je suis regonflée ! bounce
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par CHARLES isabelle Mer 19 Oct 2016 - 23:45

Pas eu de retours d indus pour l instant
Mais les agents au tel ne fint su obeir à des directives erronees
Ne st pas du tt au courant des textes
Mieux vaut ecrire au RPS pour se plaindre
Si tt le monde ecrivait ca nous aiderait à avancer
Faites le savoir


Dernière édition par CHARLES isabelle le Mer 19 Oct 2016 - 23:52, édité 1 fois

CHARLES isabelle

Messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Mer 19 Oct 2016 - 23:49

bonsoir isabelle je veux bien écrire au "ros" mais c'est qui? Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par CHARLES isabelle Mer 19 Oct 2016 - 23:53

Oups je corrige. RPS. au siege de la cpam 13
Service relations professionnels de santé
Ch joseph aiguier

CHARLES isabelle

Messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Jeu 20 Oct 2016 - 0:00

Merci pour la suggestion. Je veux bien écrire au RPS (si tout le monde s'y met ça va peut-être avancer). Je n'y avais pas pensé, c'est bien de savoir à qui envoyer les courriers ...
Si quelqu'un a l'adresse exacte et une trame ... sinon je chercherai vendredi.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par CHARLES isabelle Jeu 20 Oct 2016 - 0:10

Inonder de reclamations
Cpam 13. Service RPS
56 chemin joseph aiguier
13008 marseille

CHARLES isabelle

Messages : 7
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Evi Sam 5 Nov 2016 - 19:50

Pour info, ce que vient de publier le SRONP pour la CPAM du Hainaut (nord) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Sté Sam 5 Nov 2016 - 22:39

CHARLES isabelle a écrit:Inonder de reclamations
Cpam 13. Service RPS
56 chemin joseph aiguier
13008 marseille

D'accord, merci !
(oups je n'avais pas vu la réponse avant)

Merci aussi à Evi pour cette info. J'espère que ça va bouger aussi dans ma région.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par chevêchette Dim 6 Nov 2016 - 8:34

bonjour je trouve super cette action qui consiste à bombarder de mails! pour ma part je suis passée à scor après avoir envoyé quand même de nouveaux courriers à la cpam dont je n'ai reçu aucune réponse. par ailleurs j'ai reçu par courrier postal une enquête de la cpam sur ma "satisfaction"! alors là j'en ai mis des pages et les croix cochées prouvent plutôt mon insatisfaction! je me demandais s'il s'agissait d'une enquête au niveau départemental ou plus? Question
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Evi Dim 6 Nov 2016 - 8:42

Je n'ai rien reçu donc plutôt départemental ?
Peut-être que d'autres régions pourraient faire comme le sronp ? Bien que pas concernée par ce problème, je vais envoyer le mail.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pièces justificatives et télétransmission - Page 5 Empty Re: Pièces justificatives et télétransmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum