Vol plaque professionnelle

Vol plaque professionnelle Empty Vol plaque professionnelle

Message par Gavrochette le Sam 30 Avr 2016 - 0:16

Bonsoir!

Très étonnant, on nous a volé la plaque professionnelle qui était vissée à l'entrée de l'immeuble! Il n'en reste plus rien! On vient de s'en apercevoir mais il se peut que le vol se soit produit il y a déjà quelques temps...

Cela vous est-il déjà arrivé? Peut-on se retourner vers l'assurance même s'il s'agit de l'immeuble et non du local?

Merci!

Bonne soirée / nuit!

Gavrochette

Revenir en haut Aller en bas

Vol plaque professionnelle Empty Re: Vol plaque professionnelle

Message par aurore ... le Sam 30 Avr 2016 - 7:38

ah purée !
Côté assurance je n'en sais rien ( d'autres répondront mieux que moi Embarassed ) mais quoi qu'il arrive je ne sais pas si vous l'avez fait ou pas mais dans l'idée j'irai tout de même porter plainte  ... car même si ça semble "anodin" c'est tout de même un signe de malveillance et autant ( je ne vous le souhaite pas hein ... ) ce ne sera pas le dernier , bref mieux vaut prendre les devants ...

Dernière édition par aurore ... le Sam 30 Avr 2016 - 21:35, édité 1 fois
aurore ...
aurore ...

Message par laitmiel le Sam 30 Avr 2016 - 8:57

C'est arrivé deux fois à une amie (partie à la retraite depuis donc là je parle sur un looooong terme). En quel matériau est la plaque ? On conseille d'éviter le laiton puisque celui-ci a de la valeur, sinon, plus qu'un acte de malveillance j'y vois du vandalisme, malheureusement courant.
Vous étiez combien sur la plaque volée ?
En dehors de l'acte gratuit il peut y avoir un petit contentieux, un ado qui fait une mauvaise blague ou un pari avec des potes, un amoureux qui gère mal son transfert...
Bref.
Je pense que j'essaierais de faire jouer mon assurance et puis j'en profiterais pour refaire une jolie plaque et investir dans une super fixation histoire que ça ne se reproduise plus. (contrairement à Aurore je n'irais pas déposer plainte si c'est un acte isolé, si ça reproduisait là ok).
Regarde un peu autour de toi... C'est la seule plaque médicale qui a été prise ou d'autres ont subi le même sort ?

NB : Dernière chose, si jamais tu as un nom/prénom rigolo ça peut aussi expliquer le vol (je pense à une plaque devant laquelle je passais souvent à Nantes : deux médecins associés : Dr Souffrant et Dr Guéri à qui ce genre de mésaventure a dû arriver plus qu'à la moyenne)
PS : Je n'arrive pas à retrouver la vidéo de François Morel faisant une liste des noms rigolos dans l'annuaire... Tu vois de quoi je parle Laurent ?
laitmiel
laitmiel

Message par Evi le Sam 30 Avr 2016 - 13:42

Aurore a raison : il faut porter plainte. Quel que soit le motif de l'acte, il n'est pas défendable. Et si c'est un genre de trafic (comme dit Laitmiel), il est justement important que les professionnels se signalent en portant plainte.

Evi

Message par Gavrochette le Sam 30 Avr 2016 - 15:13

Un grand merci pour vos réponses et conseils! Je serai toujours aussi étonnée par votre rapidité à répondre aux messages sur ce forum, c'est bien agréable! merci1

Après réflexion:
- la plaque était effectivement en laiton
- nous sommes 3 orthos sur la plaque mais pas de nom bizarre ou "rigolo"
- pas de contentieux connu...!
- en revanche, on est en plein Paris dans un quartier commerçant mais très calme le soir... en gros, facile à déboulonner tranquillou à la nuit tombée..!

bilan, on va déposer plainte comme vous le dîtes et on fera la prochaine plaque en plexi!! langue1

bon WE

Gavrochette

Message par Sté le Sam 30 Avr 2016 - 15:30

laitmiel a écrit:

NB : Dernière chose, si jamais tu as un nom/prénom rigolo ça peut aussi expliquer le vol (je pense à une plaque devant laquelle je passais souvent à Nantes : deux médecins associés : Dr Souffrant et Dr Guéri à qui ce genre de mésaventure a dû arriver plus qu'à la moyenne)
PS : Je n'arrive pas à retrouver la vidéo de François Morel faisant une liste des noms rigolos dans l'annuaire... Tu vois de quoi je parle Laurent ?

j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais enfin, voler une plaque pour ça ... alors que c'est si simple de la prendre en photo !!! fear1
Sté
Sté

Message par Gavrochette le Sam 30 Avr 2016 - 15:43

sympathiques les petits liens Very Happy

au final, je pense qu'elle a été volée pour le laiton....

Gavrochette

Message par laitmiel le Sam 30 Avr 2016 - 16:35

Merci Sté !!

Grace à ton indice "aptonymes" j'ai pu retrouver la vidéo de François Morel...

La voici donc
laitmiel
laitmiel

Message par laurent Gretcha le Dim 1 Mai 2016 - 1:54

Oups désolé Laitmiel je passe trop tard. Pour une fois que je rate un hors-sujet... Smile
Mais je profite quand même de tes (re)trouvailles avec toujours autant de plaisir, puisque c'est du François Morel...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par c.m le Dim 1 Mai 2016 - 22:52

Sté a écrit:
laitmiel a écrit:

j'ai trouvé ça :

Mais enfin, voler une plaque pour ça ... alors que c'est si simple de la prendre en photo !!! fear1

Chez Poulet, malgré leur nom et la photo, ils font de l'excellent Morbier. Je m'y fournis chaque semaine, miam !
Rien à voir avec la choucroute certes !

Il faut être un peu idiot pour voler une plaque pro... par contre je ne sais pas vous mais chez moi je dois régulièrement remplacer les cache-vis, chipés par les gamins du quartier.
c.m
c.m

Message par laitmiel le Lun 2 Mai 2016 - 8:26

Je ne crois pas nos cache vis manquent à l'appel (ou même à la pelle !) mais je vais vérifier (tu me mets le doute c.m.).
Si tu te les fais piquer, que tu les remplaces et que rebelote j'opterais pour la solution colle forte. J'imagine qu'ensuite un bon coup de clé anglaise aidera à dévisser quand il y aura besoin et que ça dissuadera les petits malins qui n'ont que ça à faire... dévisser les cache vis pour faire ch*** !
laitmiel
laitmiel

Message par laurent Gretcha le Lun 2 Mai 2016 - 9:17

Pour décourager les vandales, voleurs et autres ch...ts, il faut bien du courage, et du temps. Si la colle forte les empêche de démonter les cache-vis, elle t'en empêchera aussi non?
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par laitmiel le Lun 2 Mai 2016 - 11:12

Je pense qu'elle empêchera les petits lutins qui font des farces mais pas ma trousse à outils ! Et puis ce serait un point de colle, je n'y mettrai pas le tube...
En même temps les cache vis puisque ça sert surtout à faire joli je ne trouve pas ça indispensable... Tant que ma plaque (en plexi) est là tout va bien. Si elle disparaît je crois que je la remplacerai par une feuille A5 plastifiée... Après tout je n'ai plus de place et les patients n'en ont besoin que pour être sûrs qu'ils sont au bon endroit...
laitmiel
laitmiel

Message par Pirouette le Lun 2 Mai 2016 - 12:59

Quand j'avais acheté ma plaque le vendeur m'avait conseillé d'engluer les vis Wink
Pirouette
Pirouette

Message par nouky le Lun 2 Mai 2016 - 14:46

Pourquoi avoir mis ces liens alors que j'ai tant de comptes rendus à faire Rolling Eyes

je vous informe donc qu'il existe un urologue canadien qui s'appelle Pippi Sale.

(réflexion faite ça doit être une femme et ça sonne ok en anglais)
nouky
nouky

Message par laurent Gretcha le Lun 2 Mai 2016 - 15:43

Pirouette a écrit:Quand j'avais acheté ma plaque le vendeur m'avait conseillé d'engluer les vis Wink
Encore un vissieux professionnel celui-là... Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé