Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

une ordo et tout plein d'orthos

+12
stephjala
Claudie
OrthoLuz
hem hem
orthoperche
Alain Alvo
aurore ...
c.m
Evi
laurent Gretcha
propylene
Pirouette
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty une ordo et tout plein d'orthos

Message par hem hem Mer 1 Juin 2016 - 14:50

j'ai fait un bilan il y a un mois d'un petit loulou et nous avons commencé la prise en charge; j'apprends aujourd'hui que depuis 15 jours, petit loulou est également pris en charge par une autre ortho. En soit ce n'est pas un problème, sauf que la maman n'a rien dit à l'ortho N°2 et lui a donné un exemplaire de "ma" prescription. Ortho N°2 adonc fait son bilan et demande de DAP puis commencé sa prise en charge.
En creusant un peu j'apprends que cette prescription a également été utilisée par une ortho parisienne qui a fait un bilan sans rééduc derrière.
Bon, nous sommes donc 3 orthos à avoir utilisé cette prescription, 3 bilans effectués et payés par le CPAM....
Je vais faire le point avec ortho N°2, nous pouvons tout à fait travailler toutes les deux avec cet enfant en nous coordonnant; je vais également lui proposer de stopper la PEC et la laisser poursuivre seule. Je pense également appeler les parents pour faire le point sur cette situation et l'importance d'un minimum de confiance er de communication.
Mais que faire vis à vis de ces actes de bilans répétés et des séances sur multi DAP ? L0, je sèche et je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts par la CPAM ni devoir rembourser les actes effectués.
Voilou , orthogestion HELP !

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par Pirouette Mer 1 Juin 2016 - 14:58

hem hem a écrit:j'ai fait un bilan il y a un mois d'un petit loulou et nous avons commencé la prise en charge; j'apprends aujourd'hui que depuis 15 jours, petit loulou est également pris en charge par une autre ortho. En soit ce n'est pas un problème, sauf que la maman n'a rien dit à l'ortho N°2 et lui a donné un exemplaire de "ma" prescription. Ortho N°2 adonc fait son bilan et demande de DAP puis commencé sa prise en charge.
En creusant un peu j'apprends que cette prescription a également été utilisée par une ortho parisienne qui a fait un bilan sans rééduc derrière.
Bon, nous sommes donc 3 orthos à avoir utilisé cette prescription, 3 bilans effectués et payés par le CPAM....
Je vais faire le point avec ortho N°2, nous pouvons tout à fait travailler toutes les deux avec cet enfant en nous coordonnant; je vais également lui proposer de stopper la PEC et la laisser poursuivre seule. Je pense également appeler les parents pour faire le point sur cette situation et l'importance d'un minimum de confiance er de communication.
Mais que faire vis à vis de ces actes de bilans répétés et des séances sur multi DAP ? L0, je sèche et je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts par la CPAM ni devoir rembourser les actes effectués.
Voilou , orthogestion HELP !

Pour moi c'est un gros problème ... Elle va aller voir combien d'ortho ? Et pourquoi est-elle aller voir une autre ortho ?
Franchement ça pue cette pec fear1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par propylene Mer 1 Juin 2016 - 15:00

Vraiment bizarre cette situation.
Pourquoi les parents sont allés voir 36 ortho?
Pourquoi les orthos n'ont pas gardé l'ordonnance?

Sinon pour répondre à ta question: Soit appeler la sécu en expliquant le bin's, soit serrer les fesses pour que ça passe.

Edit : Pirouette a répondu en même temps, je vois que nous sous posons les mêmes questions. Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par laurent Gretcha Mer 1 Juin 2016 - 15:09

Tout comme les cops, mais j'en profite pour redonner un conseil qui m'avait paru judicieux: un coup de notre tampon professionnel sur chaque ordo que l'on réalise, qu'on garde la prescription ou non...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par hem hem Mer 1 Juin 2016 - 15:35

Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas poursuivi avec l'ortho de Paris
pour ma part, je ne pouvais lui proposer qu'une séance par semaine, elle a donc cherché une ortho pour compléter
c'est clair que la maman n'a pas été honnête ni avec moi , ni avec l'ortho qui vient de commencer une autre pec
En ce qui concerne l'ordo, mettre un coup de tampon dessus pourquoi pas mais cette maman en avait visiblement effectué des photocopies avant de les fournir à ses orthos

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par Evi Mer 1 Juin 2016 - 15:45

hem hem a écrit:Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas poursuivi avec l'ortho de Paris
pour ma part, je ne pouvais lui proposer qu'une séance par semaine, elle a donc cherché une ortho pour compléter
c'est clair que la maman n'a pas été honnête ni avec moi , ni avec l'ortho qui vient de commencer une autre pec
En ce qui concerne l'ordo, mettre un coup de tampon dessus pourquoi pas mais cette maman en avait visiblement effectué des photocopies avant de les fournir à ses orthos

Je ne travaille qu'avec l'original sinon pas de bilan.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par c.m Mer 1 Juin 2016 - 16:00

Oulalala oui ça sent mauvais cette histoire.

Et puis franchement, je serais la Sécu, je fliquerais plus le nombre de bilans remboursés dans l'année... ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis en équilibre précaire !

(même si ici c'est la mère qui n'est pas de bonne foi du tout !)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par aurore ... Mer 1 Juin 2016 - 16:34

laurent Gretcha a écrit:Tout comme les cops, mais j'en profite pour redonner un conseil qui m'avait paru judicieux: un coup de notre tampon professionnel sur chaque ordo que l'on réalise, qu'on garde la prescription ou non...

bonne idée!!!

en général je garde toujours l'original , mais il m'arrive de rendre une copie aux parents (et de nos jours une photocopie de certaines ordonnances 'format A4' ressemble fort à l'ordonnance d'origine !! ) lorsque le bilan n'est pas suivi de prise en charge ( afin qu'ils l'envoient à la sécu + bordereau ) et c'est vrai que ça peut être utile de tamponner l'ordonnance du coup !!!
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par Alain Alvo Mer 1 Juin 2016 - 16:55

Bonjour hem hem,

Pour simplifier le plus possible : il faut savoir qui a fait le 1er bilan, entre l'orthophoniste parisienne qui n'a pas fait de rééducation après le bilan et toi.

(Pour les DAP demandées, c'est toi qui es "prioritaire"...)

Donne-nous cette précision et nous pourrons peut-être mieux réfléchir... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par orthoperche Jeu 2 Juin 2016 - 10:17

ce que je fais ! j'écris en rouge "bilan réalisé le tant"

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par hem hem Jeu 2 Juin 2016 - 12:05

bon, la suite :
ortho parisienne a donc fait son bilan en premier; je n'avais que son prénom mais je l'ai trouvée et surprise, elle prend en charge cet enfant deux fois par semaine.
Je stoppe donc cette prise en charge, et je réfléchis au fait de demander aux parents le remboursement des actes effectués afin de les restituer à la CPAM.

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par Pirouette Jeu 2 Juin 2016 - 12:44

hem hem a écrit:bon, la suite :
ortho parisienne a donc fait son bilan en premier; je n'avais que son prénom mais je l'ai trouvée et surprise, elle prend en charge cet enfant deux fois par semaine.
Je stoppe donc cette prise en charge, et je réfléchis au fait de demander aux parents le remboursement des actes effectués afin de les restituer à la CPAM.

affraid

Je t'avais dit ... ça pue
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par propylene Jeu 2 Juin 2016 - 13:16

vapas1 gne1 gne1
Oui, là, il y a de quoi passer un savon aux gens!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par laurent Gretcha Jeu 2 Juin 2016 - 13:25

hem hem a écrit:bon, la suite :
ortho parisienne a donc fait son bilan en premier; je n'avais que son prénom mais je l'ai trouvée et surprise, elle prend en charge cet enfant deux fois par semaine.
Je stoppe donc cette prise en charge, et je réfléchis au fait de demander aux parents le remboursement des actes effectués afin de les restituer à la CPAM.
Ah bon? Perso je ne m'embêterais pas avec ça. J'en informe la CPAM mais je ne vais pas leur faire le travail.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par aurore ... Jeu 2 Juin 2016 - 13:58

... c'est fou cette histoire ( pauvre enfant quand on y pense, en plus ... ).
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par hem hem Jeu 2 Juin 2016 - 14:23

Laurent, mon problème est que j'ai été payée par la CPAM et que si elle se rend compte de tout ça, c'est qui qui va se retrouver avec des indus ? C'est ma pomme.

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par laurent Gretcha Jeu 2 Juin 2016 - 14:45

Je sais bien, hem hem, mais toi tu ne pouvais pas savoir non?
Je dirais même que tu es "victime" en quelque sorte, et pour moi la meilleure stratégie, ou la plus juste (et la moins coûteuse en temps etc) est d'informer la Caisse, à la fois pour te protéger et pour les informer d'un méfait...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par OrthoLuz Jeu 2 Juin 2016 - 16:00

Mais il a combien de séances et de praticiens ce petit?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par Alain Alvo Jeu 2 Juin 2016 - 17:00

hem hem a écrit:bon, la suite :
ortho parisienne a donc fait son bilan en premier; je n'avais que son prénom mais je l'ai trouvée et surprise, elle prend en charge cet enfant deux fois par semaine.
Je stoppe donc cette prise en charge, et je réfléchis au fait de demander aux parents le remboursement des actes effectués afin de les restituer à la CPAM.

Hello Hem hem, pas de panique :

1/ Si ortho parisienne a fait le premier bilan et qu'elle suit cet enfant, elle a forcément fait une DAP : Ce sont ces éléments qui sont priroritaires ;
2/ Tu as vu cet enfant en bilan avec la même prescription : c'est le seul élément qui coince ;
3/ Tu as suivi cet enfant avec encore la même prescription : ça, ça ne coince pas du tout ; il faut simplement indiquer à Ortho parisienne qu'elle doit décompter de sa série de 30 séances, le nombre de séances que tu as effectuées (et lui conseiller de contacter "Ortho 3" pour la même raison...) : En effet, sur une fse (en espérant que ce soit le cas) seule, la date de prescription figure mais pas la date de DAP.
(De plus, c'est encore OK si tu pratiques SCOR, car c'est encore la même ordonnance qui a été scannée et télétransmise avec la fse)

En résumé : La seule chose qui serait à rembourser à la CPAM (et à la mutuelle ?) serait le bilan.  

Bon courage. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par laurent Gretcha Jeu 2 Juin 2016 - 18:10

Alain Alvo a écrit:///
3/ Tu as suivi cet enfant avec encore la même prescription : ça, ça ne coince pas du tout ; il faut simplement indiquer à Ortho parisienne qu'elle doit décompter de sa série de 30 séances, le nombre de séances que tu as effectuées (et lui conseiller de contacter "Ortho 3" pour la même raison...) : En effet, sur une fse (en espérant que ce soit le cas) seule, la date de prescription figure mais pas la date de DAP.
///
Tu es sûr de ça? Quand je facture une série de séances qui ne sont pas toutes sur la même date e dap (en cas de prolongement par ex), mon logiciel me demande de les séparer, et de faire deux fse en fin de compte....
Ça ne change pas grand chose au problème de toutes façons Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par Alain Alvo Jeu 2 Juin 2016 - 18:43

Tu as raison Laurent mais c'est parce que, dans ton cas, les deux DAP différentes figurent toutes les deux pour ton patient, dans ton logiciel sur ton ordi, ce qui n'est pas le cas dans le cas présent : l'une est chez hem hem mais pas l'autre/les autres...
Essaie d'éditer la fse d'une facture déjà établie : la date de prescription figure mais pas la date de DAP. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par Claudie Jeu 2 Juin 2016 - 23:28

Si j'ai bien compris , le petit loup aurait dû avoir 4 séances par semaine ? Grosse pathologie pour lui et/ou groooosse angoisse pour sa mère ?
Comment pensait-t-elle que fiston allait d'y retrouver ?
C'est dingue cette histoire !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par stephjala Ven 3 Juin 2016 - 12:28

OrthoLuz a écrit:Mais il a combien de séances et de praticiens ce petit?

le pauvre! 4 séances par semaine, avec 3 orthos différentes!
affraid

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par Pirouette Ven 3 Juin 2016 - 12:47

stephjala a écrit:
OrthoLuz a écrit:Mais il a combien de séances et de praticiens ce petit?

le pauvre! 4 séances par semaine, avec 3 orthos différentes!
affraid

Non mais la mère elle n'est pas psy avec genre 1 syndrome de Munchausen ???
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par c.m Ven 3 Juin 2016 - 22:05

Punaise quand je pense que les gens attendent parfois 1 an ou plus avant de trouver UN SEUL ortho, ça laisse rêveur...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

une ordo et tout plein d'orthos Empty Re: une ordo et tout plein d'orthos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum