Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

HELP dossier supprimé par erreur.....

+4
Alain Alvo
propylene
Admin
althea_
8 participants

Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 11:29

Bon, je ne sais pas si ce sont vos pensées profondes du lundi matin, ou un trouble d'attention très sélective mais j'ai malencontreusement supprimé un fichier ( en plus c'est le fichier excel de mes recettes et ça fait un moment que je ne l'ai pas sauvegardé, aïe, pas taper....).
Vous connaissez une manip pour récupérer??
Je viens d'aller très vite sur G......(oui, c'est pour pas vexer Admin que je ne le cite pas en entier) et j'ai vu qu'il existait des log. de récup dont un qui s'appelle "recuva" ou un truc du genre, vous connaissez???

Sabine,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par althea_ Lun 15 Nov 2010 - 11:45

Tu as vidé la corbeille?
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 11:47

Ben, c'est pas dans la corbeille......j'ai fait clic droit et "supprimer", pfffffft c'est plus nulle part!
Je précise que je suis nulle en informatique!
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par Admin Lun 15 Nov 2010 - 11:50

1ère chose à faire : arrêter de se servir de ce PC, pour qu'il n'écrive rien sur le disque à la place de ton fichier.

Ensuite, trouver un bon logiciel pour déseffacer. Je suis sur Mac, donc pas d'un grand secours...
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par propylene Lun 15 Nov 2010 - 12:26

Après avoir formaté mon disque dur externe par erreur, je me suis pris pour Abby et McGee (série NCIS). J'ai utilisé un logiciel de récupération de données... en vain Sad

Mais tu seras sûrement plus douée que moi!
> Regarde ici <

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 12:28

Je confirme ce que dit admin, ne plus rien faire avec le PC!!!
J'avais fait une mauvaise manip de ce genre, avec des photos de vacances que je venais juste de transférer dans mon PC, j'ai réussi à en récupérer la plupart avec Recuva effectivement.
Par contre, il récupère TOUT ce qui est de BONNE qualité (donc les fichiers ultra-récents d'où l'injonction de ne plus rien faire avec le PC), jusqu'à la moindre petite icône...
Après, il faut farfouiller dans tout ce qu'il a récupéré, ça prend du temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 12:34

Je vais essayer, merci!
Sinon, je regarderai ce que j'ai sauvegardé sur mon portable chez moi et sur mon disque dur externe, on sait jamais!!
Sabinr,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par Alain Alvo Lun 15 Nov 2010 - 13:22

SABINE !!! Avant toute chose, si tu connais le nom de ton dossier, commence par faire une recherche sur ton disque dur Pour Windows : bouton démarrer-"rechercher"- "Tous les fichiers et tous les dossiers" puis tape le nom de ton dossier puis clique sur "Rechercher" (ton dossier a peut-être migré par erreur dans un autre dossier ...)
Bonne chance et tiens-nous au courant. cat
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par adi Lun 15 Nov 2010 - 13:35

Bonjour,

Pour récupérer ton fichier, j'aurais conseillé la même chose qu'Alain.

Un petit truc à l'avenir : pour éviter ce genre de déconvenu, j'ai branché un disque dur externe sur chacun de mes deux PC et programmé une sauvegarde automatique quotidienne.
Ouf, on est plus tranquille comme ça Wink
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par Evi Lun 15 Nov 2010 - 23:11

As-tu essayé une restauration du système?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 11:17

Bon alors, j'ai fait plein de manips sus-citée, et j'ai récupéré mon fichier.....vide!!
Donc, je crois que j'ai effacé mon fichier ma erreur avant de le supprimer, enfin, je ne sais pas vraiment car, m'étant prise pour Wondewoman (fatale erreur s'il en est......) j'étais au téléphone, en même temps que je transférais des fichiers, en même temps que j'imprimais des CR et que je les mettais sous pli !!

Leçon du jour: SAUVEGARDER tous les soirs (j'ai commencé hier soir )

Leçon bis du jour: ne pas (trop) se prendre pour wonderwoman, bien que ce soit beaucoup plus facile pour nous les filles, les hommes en étant totalement incapables bien sûr Cool

Allez, merci encore, bonne journée!

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par propylene Mar 16 Nov 2010 - 12:20

La vilaine! out1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par clomatisse Mar 16 Nov 2010 - 12:28

non pas vilaine.
mais :
quand femme est amère,
l'homme prend cher...
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 12:43

Very Happy
C'est tout à fait ça, Clomatisse!!
Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par adi Mar 16 Nov 2010 - 12:53

Sabine a écrit:
Leçon du jour: SAUVEGARDER tous les soirs (j'ai commencé hier soir )


Sabine

Vous devriez pouvoir paramétrer sous Windows une sauvegarde automatique tous les jours à telle heure (par exemple, je l'ai programmé à 13h, pdt ma pause déj, comme ça je suis sûre qu'il est allumé). Ca libère l'esprit ! sif1
Bon courage pour reconstituer vos données !
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par laurent Gretcha Mar 16 Nov 2010 - 12:56

Sabine a écrit:Leçon bis du jour: ne pas (trop) se prendre pour wonderwoman, bien que ce soit beaucoup plus facile pour nous les filles, les hommes en étant totalement incapables bien sûr Cool
La preuve: moi aussi, j'ai voulu taper un mail tout en écoutant la radio, et j'ai perdu un fichier. Plus exactement une adresse. Une ortho méridionale, allergique à l'orange, en instance de divorce (professionnel) et avec un sens de l'humour parfois un peu trop acide... J'ai même oublié son nom
Very Happy Very Happy Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 13:20

Désolée Laurent pour mon acidité.......que je reconnais volontiers (il faut bien avoir quelques défauts...).
Allez, promis, je serai gentille.
Very Happy

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par laurent Gretcha Mar 16 Nov 2010 - 13:50

T'inquiète... j'avais pas vraiment programmé l'enlèvement des sabines dans mon répertoire. Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

HELP  dossier supprimé par erreur..... Empty Re: HELP dossier supprimé par erreur.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum