patient souhaitant changer d'ortho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

patient souhaitant changer d'ortho

Message par sandf le Jeu 9 Juin 2016 - 15:02

Il y a 2 ans, une collègue a été en congé maternité - non remplacée. Elle suivait 2 sœurs et il était indispensable que ce suivi soit maintenu, ce qu'elle m'a demandé d'assurer. La maman aurait bien aimé que je continue, mais je suis restée ferme.
Sauf qu'elle m'a recontactée en avril pour me demander de les reprendre à la rentrée! Une des filles entre en 6° et je suis la meilleure pour la suivre Razz et je suis plus près de qq minutes... J'ai dit à cette maman que je n'avais pas de place (c'est vrai!) et qu'il serait bon de prévenir ma collègue Rolling Eyes
Je suis très gênée par cette situation d'autant plus que ma collègue (avec qui je m'entends super bien!) vient de me dire qu'elle allait en réunion demain pour ces deux petites (près de mon cabinet, elle doit me déposer un livre) : elle ne semble pas au courant de la démarche de la maman.
Est-ce que je dois la prévenir? Dans mon bureau, j'ai l'affiche du libre choix du praticien Embarassed

sandf

Messages : 1075
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: patient souhaitant changer d'ortho

Message par aurore ... le Jeu 9 Juin 2016 - 15:11

Les gens ont le droit de changer de thérapeute (je trouve ça même sain, quand ça ne colle pas ... les goûts et les couleurs c'est vraiment variable : ex y'a des médecins que je ne peux pas encadrer et que pourtant certains de mes patients adorent, etc Bref quand on est "entre humains" c'est normal qu'il y ait aussi des questions de personnalités, nous ne sommes pas des robots, c'est tout l'intérêt du truc )

Après c'est vrai que "de l'autre côté" ( côté "collègue" ) c'est plus délicat.

Je pense que tu as bien fait de lui dire d'en parler avec son ortho, ça m'est arrivé plusieurs fois aussi de conseiller ça à des patients qui m'appelaient et parfois rien que de leur dire d'en parler avec leur ortho (... de poser les choses avec elle, etc ) ça leur a permis de refaire le point et finalement de décider de rester avec elle.

Et puis si ils souhaitent toujours changer après cela , ma foi, c'est aussi leur liberté et je pense que même si ça fait mal à l'égo il faut aussi accepter que l'on ne convient pas à tous les patients ( et inversement aurorelol ).
( parfois ça m'arrive même de conseiller à certaines familles d'essayer avec quelqu'un d'autre, quand on voit que ça ne colle pas je trouve ça bien aussi parfois de prendre l'initiative plutôt que de laisser s'enliser le truc et qu'ensuite le patient soit "dégoûté" de l'orthophonie ) .





aurore ...

Messages : 1280
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 37 ans

Revenir en haut Aller en bas

Re: patient souhaitant changer d'ortho

Message par faniah le Dim 12 Juin 2016 - 16:07

Bonjour,
C’est vrai que ta collègue est la première à s’occuper des deux enfants mais si leur maman constate qu’eux se sentent bien avec toi, tu devrais exposer à ta collègue la situation.

faniah

Messages : 14
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: patient souhaitant changer d'ortho

Message par sandf le Lun 13 Juin 2016 - 9:05

faniah a écrit: mais si leur maman constate qu’eux se sentent bien avec toi,.
pas sûre que ce soit la raison principale... le côté "pratique" et géographique arrange bien Embarassed

sandf

Messages : 1075
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: patient souhaitant changer d'ortho

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum