Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

congés temps partiel

+4
CLARINE
veronique hortet
ortho59
Ortho-fluo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

congés temps partiel  - Page 2 Empty Re: congés temps partiel

Message par stephjala Mer 15 Juin 2016 - 8:51

à mon avis, parler de "jours de repos" est un "abus" de langage ou une inexactitude. en effet, tu n'es pas en repos ces jours là.
donc, pour parler comme dans le contrat de MarcoG, pour une semaine de vacances, tu pose(rais) 2 jours 1/2 de congés soit, 17h30. (le prorata de ton temps de présence par rapport à un temps plein).
si j'ai bien compris, tu es présente sur 3 journées mais qui correspondent à 17h30 de travail (soit un mi-temps).


Dernière édition par stephjala le Mer 15 Juin 2016 - 8:52, édité 1 fois (Raison : essai de précisions...)

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

congés temps partiel  - Page 2 Empty Re: congés temps partiel

Message par chevêchette Mer 15 Juin 2016 - 8:53

bonjour orthofluo, rien ne t'empêche de travailler à ton cabinet les jours où tu es en congé de l'hopital! je le fais, ce n'est pas illégal; et souvent aussi je vais travailler au cabinet après ma journée à l'ime. Sinon je ne vois pas comment je gagnerais ma vie; Shocked
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

congés temps partiel  - Page 2 Empty Re: congés temps partiel

Message par MarcoG Mer 15 Juin 2016 - 9:07

Ortho-fluo a écrit:Je trouverai ça plus logique également de parler en heures de travail et comprends que j'ai le droit à des congés annuels au prorata de mes heures de présence et de travail. Je dois effectivement avoir deux fois moins de congés qu'un temps plein mais logiquement les poser les jours où je travaille en temps normal.

D'ailleurs, si pendant mes vacances, l'envie me prend de vouloir travailler au cabinet les jours où normalement je ne suis pas sur l'hôpital , je ne peux pas puisque j'ai pris une semaine complète de congés à l'hôpital et je ne suis pas censée travailler où que ce soit.

Et toi MarcoG, étais-tu obligé de poser une semaine pleine de congés alors que tu travaillais 7h/semaine ?

Sur mon contrat de travail, il n'y a aucune mention de jours fixes de travail. Pour autant mon chef de service parle de "jours de repos" quand je ne travaille pas l'hôpital. Ce ne sont bien sûr pas des jours de repos payés et je ne me repose pas du tout, je travaille mais dans mon cabinet...
(j'y suis toujours avec le même contrat sauf que là je suis en CDD d'un an, wouhou !)

Je pose des heures de congé et je peux bien évidemment et bien heureusement travailler au cabinet Wink
Avec 2h le lundi, 2h30 le mardi et 2h30 le jeudi, ça m'ennuierait bien que ce soit autrement Very Happy
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

congés temps partiel  - Page 2 Empty Re: congés temps partiel

Message par Ortho-fluo Mer 15 Juin 2016 - 12:03

Oui moi aussi j'interviens sur deux matinées et suis au cabinet le reste de la journée. Mais si je pose des congés sur toute la semaine, sur des journées complètes, ça veut dire aussi que je pose des congés sur les après-midis où je vais habituellement au cabinet. Et si je veux travailler ces après-midis, j'ai posé des congés et je travaille quand même, c'est un paradoxe.
Donc, je trouvais ça plus logique de poser des heures qui correspondent à mes heures réelles de travail à l'hôpital. Et si j'ai cumulé 6 journées temps plein en 3 mois, soit 3 journées exactement en mi-temps, je devrais poser seulement mes heures et pas une semaine. Et aussi poser des RTT (normalement 4jours cumulés avec les heures supp) quand je ne suis pas censée travailler également.

Ortho-fluo

Messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

congés temps partiel  - Page 2 Empty Re: congés temps partiel

Message par Rozan Ven 17 Juin 2016 - 17:30

Après, ça dépend des conventions et des lieux de travail.
à certains endroits, être à mi-temps équivaut à avoir la moitié des congés et donc on ne pose que les jours où on travaille (compté en heures).
à d'autres endroits, on a le même nombre de congés qu'un temps plein ( c'est ton cas) et dans ce cas, on pose tous les jours de la semaine, même si on ne travaille pas tous les jours.

C'est la même chose pour deux temps pleins, l'un qui travaillerait sur 4 jours et l'autre sur 5 jours.
Ils ont le même nombre de congés payés, mais s'ils ne posent que les jours où ils travaillent, celui travaillant 4 jours pourrait poser plus de semaines.
Donc une semaine de posée = 5 jours, quelques soient le nombre réel de jours travaillés.

Du coup, ça ne change pas tes semaines de vacances.
- si on compte le même nombre qu'un temps plein, tu as 6 jours et tu dois poser 5 jours pour une semaine.
- si on compte la moitié, tu gagnes 22h30 et tu dois poser 17h30, il te reste 5 heures.
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

congés temps partiel  - Page 2 Empty Re: congés temps partiel

Message par Ortho-fluo Lun 20 Juin 2016 - 23:55

Ok, merci Rozan. Je comprends le principe. C'est quand même pas évident surtout que c'est pas le même fonctionnement de partout donc.

Ortho-fluo

Messages : 32
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

congés temps partiel  - Page 2 Empty Re: congés temps partiel

Message par Rozan Mer 22 Juin 2016 - 12:01

oui, je sais bien, donc pas toujours facile de suivre ses congés. Au début, je ne comprenais pas trop et je faisais confiance à ma DRH. Mais j'ai appris que c'était bien mieux de vérifier soi-même, en plus, en s'y retrouve mieux dans ce qu'il nous reste.

Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

congés temps partiel  - Page 2 Empty Re: congés temps partiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum