auriez-vous des bons plans de formations ?
Page 1 sur 14 • Partager •
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14 
auriez-vous des bons plans de formations ?
Bonjour à tous,
Je réfléchis aux formations que je souhaite faire dans les prochains mois....tout m'intéresse, pouvez-vous m'aidez à choisir ? Avez-vous des bons plans pour des formations à venir ? quelles sont les formations qui vous ont vraiment enthousiasmé et aidé dans votre pratique, qui valaient largement l'investissement ?
Merci !
Je réfléchis aux formations que je souhaite faire dans les prochains mois....tout m'intéresse, pouvez-vous m'aidez à choisir ? Avez-vous des bons plans pour des formations à venir ? quelles sont les formations qui vous ont vraiment enthousiasmé et aidé dans votre pratique, qui valaient largement l'investissement ?
Merci !

daffodil- Messages: 102
Re: auriez-vous des bons plans de formations ?
Regarde > ici < , tous les frais sont évidement déductibles.
Un moyen de joindre l'utile à l'agréable.
Un moyen de joindre l'utile à l'agréable.

Zorglub1- Messages: 267
Admin a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de syndicat à Kerguelen...
Il est vrai que la rééducation des manchots est encore assez rare. Les prescripteurs n'ont pas encore intégré cette facette de nos compétences.

Zorglub1- Messages: 267
Et se faire rééduquer par des manchots, ça vous intéresse?
Leurs pratiques ne sont pas vraiment originales, mais elles sont adaptées au milieu
Pour en revenir au fil de Dafflfil, c'est vraiment vague comme question. Tu peux nous donner une piste, un domaine, une pathologie que tu vises plus particulièrement? Ou une région?
Leurs pratiques ne sont pas vraiment originales, mais elles sont adaptées au milieu
Pour en revenir au fil de Dafflfil, c'est vraiment vague comme question. Tu peux nous donner une piste, un domaine, une pathologie que tu vises plus particulièrement? Ou une région?

laurent Gretcha- Messages: 6013
daffodil je peux t'envoyer la brochure du syndicat départemental pour FP et FCC 2011 en MP si tu veux...
intervenants et thèmes variés...ville très agréable ... desservie par un train de nuit, et quelques trains de jour... région touristique...
de toute façon la brochure FNO ne va pas tarder à paraître...
intervenants et thèmes variés...ville très agréable ... desservie par un train de nuit, et quelques trains de jour... région touristique...
de toute façon la brochure FNO ne va pas tarder à paraître...

sandf- Messages: 520
FCC 2011 ? Je croyais que c'était aboli avec le CBP ???
Est-ce encore d'actualité ? Si oui, je n'ai rien reçu, et je suis très intéressée....
A Bientôt
Est-ce encore d'actualité ? Si oui, je n'ai rien reçu, et je suis très intéressée....
A Bientôt

scarlett17- Messages: 220
les FCC sont maintenues sur le programme pour 2011...

Pour ma part j'ai effectué une formation en gestion mentale que j'ai trouvé très enrichissante d'un point de vue pro mais aussi perso! (j'ai nettement évolué dans plusieurs domaines grâce à cette formation)
l'interêt c'est que tu peux utiliser ces connaissances pour tous les types de PEC puisque cela porte sur les mécanismes mentaux (comment on fait pour être attentif, pour mémoriser, pour comprendre, pour réfléchir et pour imaginer).
Si tu souhaites plus de détails n'hésites pas à demander.
l'interêt c'est que tu peux utiliser ces connaissances pour tous les types de PEC puisque cela porte sur les mécanismes mentaux (comment on fait pour être attentif, pour mémoriser, pour comprendre, pour réfléchir et pour imaginer).
Si tu souhaites plus de détails n'hésites pas à demander.

géortho- Messages: 43
La brochure fno doit paraître quand?
Pour tenter de préciser ma question, je pensais aux différentes formations neuro, LogicoMaths et LO....je sais, c'est encore vague !
Les lieux, par ordre de préférence, Nantes, Rennes, Paris, Lyon, Toulouse...
Pour tenter de préciser ma question, je pensais aux différentes formations neuro, LogicoMaths et LO....je sais, c'est encore vague !
Les lieux, par ordre de préférence, Nantes, Rennes, Paris, Lyon, Toulouse...

je ne sais pas pour celle de la FNO, sans doute fin 2010 début 2011, voir sur le site de temps en temps...
Certaines régions ont déjà leur programme dispo, voire l'ont diffusé à leurs adhérents par mail, en attendant la parution papier... C'est le cas pour PACAC et d'autres...
Certaines régions ont déjà leur programme dispo, voire l'ont diffusé à leurs adhérents par mail, en attendant la parution papier... C'est le cas pour PACAC et d'autres...

Agnès Woimant, maman d'Aymeric, 12 ans et demie, diagnostiqué "autiste sévère" en 2000 et scolarisé aujourd'hui en CE2 avec des temps d'intégration en 6è propose des formations destinés aux parents, aux accompagnants, aux professionnels souhaitant aider les enfants autistes à entrer dans les apprentissages.
La formation est pratique, riche d'idées, interactive, et coûte 20 euros !! Perso, je ne travaille pas actuellement avec des enfants autistes mais ça m'a fourni une mine d'idées d'adaptation de matériel pour des enfants pour lesquels il faut privilégier le canal visuel.
Vous trouverez dates et précisions sur autisme-apprentissages.org
La formation est pratique, riche d'idées, interactive, et coûte 20 euros !! Perso, je ne travaille pas actuellement avec des enfants autistes mais ça m'a fourni une mine d'idées d'adaptation de matériel pour des enfants pour lesquels il faut privilégier le canal visuel.
Vous trouverez dates et précisions sur autisme-apprentissages.org

autre question en rapport avec les formations !
auriez vous des bons plans financement pour les formations autres que celles de la sécu ??
auriez vous des bons plans financement pour les formations autres que celles de la sécu ??

sophie76- Messages: 116
J'imagine que tu connais le FIF-PL ?
yes mais y en a t il d'autres ??

sophie76- Messages: 116
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14