Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Acte non facturé mais transport VSL programmé

5 participants

Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Evi Jeu 28 Juil 2016 - 13:21

Bonjour,

J'ai organisé à mon bureau, la semaine dernière, une rencontre (non Propy, on se calme) entre mes deux patients sourds : une dame implantée récemment et mon patient sourd qui sera implanté fin août.
Pour moi, c'était un moment d'échanges, de questions, etc... entre deux patients et à aucun moment, je n'ai envisagé la facturation de ce moment.

Or, mon patient sourd (qui cumule d'autres ennuis de santé) vient en VSL donc là, je me suis dit que le transport de ladite séance serait notifié.

Comment faire par rapport à cette séance que je ne veux pas facturer ? Je pense faire un acte gratuit, ok mais comment le notifier pour la sécu et pour que ça coïncide avec le nombre de transports par VSL effectués ?

Merci d'avance pour votre aide Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Rudy Gaga Jeu 28 Juil 2016 - 13:33

Bonjour, :-)

si tu télétransmets cet acte gratuit il sera comptabilisé dans le nombre de séances, non?
Sinon, tu arrêtes ta série à N-1 et tu repars sur le renouvellement..?



Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Alain Alvo Jeu 28 Juil 2016 - 14:14

Rudy Gaga a écrit:Bonjour, :-)

si tu télétransmets cet acte gratuit il sera comptabilisé dans le nombre de séances, non?
Sinon, tu arrêtes ta série à N-1 et tu repars sur le renouvellement..?

+1  top1

@Evi : tu n'as pas d'autres solutions que celles proposées par Gag' :
- Si tu occultes cette séance , la CPAM peut dire qu'elle ne rembourse pas un transport non motivé du point de vue santé ;
- Si tu passes ta séance en acte gratuit, il faut la décompter du nombre de séances prescrites.

Moralité : Si la CPAM met son grain de sel, elle ne rembourse pas toujours le VSL. dehors1  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Evi Jeu 28 Juil 2016 - 15:29

Merci Gaga Very Happy

Non, Alain, je n'avais pas l'intention d'occulter cette séance d'où mon souci justement parce que je me rendais bien compte que ça ne "collerait" pas avec le nombre de déplacements.
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si je peux faire une manipulation avec mon logiciel pour faire apparaître cette séance comme un acte gratuit...


Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par MarcoG Jeu 28 Juil 2016 - 15:36

Question bête : pourquoi ne veux-tu pas facturer Question
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Rudy Gaga Jeu 28 Juil 2016 - 16:29

Evi a écrit:Merci Gaga Very Happy

Non, Alain, je n'avais pas l'intention d'occulter cette séance d'où mon souci justement parce que je me rendais bien compte que ça ne "collerait" pas avec le nombre de déplacements.
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si je peux faire une manipulation avec mon logiciel pour faire apparaître cette séance comme un acte gratuit...

Dans Logicmax, on peut, comme sur tous les logiciels sans doute, il suffit de trouver où est caché l'onglet ad hoc... pas toujours évident.
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par laurent Gretcha Jeu 28 Juil 2016 - 17:32

Tu peux peut-être la catégoriser comme annulée. J'avais fait ça sur Orthomax, elle avait gardé sa place dans le planning et avait été comptabilisée dans les 50...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Rudy Gaga Jeu 28 Juil 2016 - 17:41

Tu ne pourras pas la télétransmettre dans ce cas, il n'y aura donc pas trace d'acte ortho -gratuit ou non- alors qu'il y aura eu un transport VSL..?
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Rudy Gaga Jeu 28 Juil 2016 - 17:51

Je ne suis pas sûre que cela soit systématiquement contrôlé mais autant faire dans les règles de l'art au cas où.

J'ai un VSL qui me fait signer chaque mois un relevé où sont consignées les dates correspondant aux séances.
D'autres ne me demandent jamais rien.
scratch
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Evi Jeu 28 Juil 2016 - 18:10

Alors, j'ai commencé à regarder et effectivement je peux la "cocher" mais sans que n'apparaisse la cotation et elle est comptabilisée. Mais est-ce que ça apparaît réellement comme un acte gratuit, j'ai un doute...
Je vais appeler la maintenance de mon logiciel.

Merci !


Dernière édition par Evi le Jeu 28 Juil 2016 - 18:43, édité 1 fois

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Rudy Gaga Jeu 28 Juil 2016 - 18:23

Et sinon, tu envoies une feuille papier avec mention acte gratuit ...qui te coûtera un timbre... jusqu'auboutiste mais j'me soigne geek  
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Alain Alvo Jeu 28 Juil 2016 - 19:03

Evi a écrit:Alors, j'ai commencé à regarder et effectivement je peux la "cocher" mais sans que n'apparaisse la cotation et elle est comptabilisée. Mais est-ce que ça apparaît réellement comme un acte gratuit, j'ai un doute...
Je vais appeler la maintenance de mon logiciel.

Merci !

Dans mon logiciel Wink  il faut :
- Entrer la séance comme effectuée ;
- Aller dans la liste des séances non encore facturées et mettre cette séance en surbrillance ;
- Cliquer sur le bouton en bas de l'écran "Modifier" ;
- La fenêtre de cette séance s'ouvre et il faut alors cliquer sur le menu déroulant "Qualificatif de la séance" ;
- Choisir "Acte gratuit";
- Valider et la lettre "G" qualifie alors cette séance.  

Tu devrais pouvoir trouver les manip équivalentes dans ton logiciel...  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Evi Jeu 28 Juil 2016 - 23:56

Merci Alain, je regarde demain top1 bisous1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acte non facturé mais transport VSL programmé Empty Re: Acte non facturé mais transport VSL programmé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum