Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Application et modalités du TP publiées au JO

+2
Cath
Evi
6 participants

Aller en bas

Application et modalités du TP publiées au JO Empty Application et modalités du TP publiées au JO

Message par Evi Ven 5 Aoû 2016 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Application et modalités du TP publiées au JO Empty Re: Application et modalités du TP publiées au JO

Message par Cath Sam 6 Aoû 2016 - 14:57

Je ne suis pas très au fait de tout ça (pas bien je sais Embarassed ) car je pratique le TP part obligatoire systématiquement depuis un bon moment.
Je me demande en lisant ce qui est changé par rapport à la situation actuelle. C'est juste que c'est obligatoire c'est ça ? scratch Quant au délai de règlement, ça ne dépasse que rarement 3 jours déjà maintenant (ou alors j'ai de la chance dans le 35. Exemple : la RAM me verse la PO le lendemain de la télétrans, sisi je vous jure^^)

Je m'attendais à davantage de précisions quant au TP sur la part complémentaire par les mutuelles en fait

Merci pour le lien en tout cas Evi cat
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Application et modalités du TP publiées au JO Empty Re: Application et modalités du TP publiées au JO

Message par laurent Gretcha Sam 6 Aoû 2016 - 15:40

Ce qui change beaucoup, c'est que le tiers payant se généralise (donc pour tous) et sera imposé (obligatoire).
Pour l'instant, chacun faisait selon ses critères, sa conscience, etc entre TP pour tous les cas ou jamais...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Application et modalités du TP publiées au JO Empty Re: Application et modalités du TP publiées au JO

Message par Claudie Dim 7 Aoû 2016 - 13:45

Cath a écrit:Je ne suis pas très au fait de tout ça (pas bien je sais Embarassed ) car je pratique le TP part obligatoire systématiquement depuis un bon moment.
Je me demande en lisant ce qui est changé par rapport à la situation actuelle. C'est juste que c'est obligatoire c'est ça ? scratch Quant au délai de règlement, ça ne dépasse que rarement 3 jours déjà maintenant (ou alors j'ai de la chance dans le 35. Exemple : la RAM me verse la PO le lendemain de la télétrans, sisi je vous jure^^)

Je m'attendais à davantage de précisions quant au TP sur la part complémentaire par les mutuelles en fait

Merci pour le lien en tout cas Evi cat

+1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Application et modalités du TP publiées au JO Empty Re: Application et modalités du TP publiées au JO

Message par veronique hortet Mar 9 Aoû 2016 - 13:27

Pour l'instant, ce n'est pas encore obligatoire. Ce qui change, c'est que maintenant, c'est autorisé ! Jusque-là, c'était une tolérance, mais à en croire certains collègues, certaines caisses les pénalisaient !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Application et modalités du TP publiées au JO Empty Re: Application et modalités du TP publiées au JO

Message par Evi Mar 9 Aoû 2016 - 13:39

Pour info, ce que je viens de recevoir de la CPAM (62) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Application et modalités du TP publiées au JO Empty Re: Application et modalités du TP publiées au JO

Message par veronique hortet Mar 9 Aoû 2016 - 13:52

Idem (53)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Application et modalités du TP publiées au JO Empty Re: Application et modalités du TP publiées au JO

Message par Claudie Mar 9 Aoû 2016 - 15:51

Intéressant, ce point concernant le paiement sans rejets liés aux droits des patients...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Application et modalités du TP publiées au JO Empty Re: Application et modalités du TP publiées au JO

Message par veronique hortet Mar 9 Aoû 2016 - 16:03

C'était déjà le cas, semble-t-il. C'est tout au moins ce que m'avait assuré un employé de la CPAM, un jour où j'avais eu un rejet pour une facture en dégradé. Il m'avait dit "dans un cas comme celui-là, si vous aviez facturé avec la Carte Vitale, il n'y aurait pas eu de rejet." (l'assuré avait changé de caisse, mais il y avait eu un "couac" et les ayant-droits n'avaient pas correctement suivi !)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Application et modalités du TP publiées au JO Empty Re: Application et modalités du TP publiées au JO

Message par stephjala Jeu 25 Aoû 2016 - 13:00

Claudie a écrit:Intéressant, ce point concernant le paiement sans rejets liés aux droits des patients...

ça doit être pour ça qu'il n'y a pas eu de souci pour que mon patient soit remboursé alors que sa mère a changé de caisse en cours de DAP, sans me le dire!...
Mais là, ce n'était pas du TP...

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Application et modalités du TP publiées au JO Empty Re: Application et modalités du TP publiées au JO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum