Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue

5 participants

Aller en bas

Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue Empty Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue

Message par Audreycch Mar 6 Sep 2016 - 9:57

Bonjour à tous !
L'essentiel est dans le titre Wink
Je loue le local dans lequel j'exerce (bail commercial 3 6 9) et le propriétaire m'a annoncé son intention de le mettre en vente.
Je ne souhaite pas l'acheter. En revanche, que se passe-t-il au niveau du bail avec un changement de propriétaire ?
Doit-on faire un avenant ou le resigner ? N'y a-t-il pas de risque pour moi que le nouveau proprio souhaite changer de locataire ?
Le local est initialement un appartement, donc possibilité de le louer en tant que tel.

Je vous remercie beaucoup de votre aide et de vos conseils !

Bonne journée les collègues !

Audrey

Audreycch

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue Empty Re: Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue

Message par veronique hortet Mar 6 Sep 2016 - 10:21

Théoriquement, ton bail te protège. Renseigne-toi auprès de ton assistance juridique, si tu en as une, pour savoir plus précisément.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue Empty Re: Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue

Message par laurent Gretcha Mar 6 Sep 2016 - 10:24

+1
Normalement tu es protégée par ton bail, mais on ne peut pas exclure qu'il ne sera peut-être pas reconduit...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue Empty Re: Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue

Message par Laziza45 Mar 6 Sep 2016 - 10:55

Un bail commercial ?
Je pensais que c'était interdit pour nous
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue Empty Re: Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue

Message par Evi Mar 6 Sep 2016 - 11:18

Laziza45 a écrit:Un bail commercial ?
Je pensais que c'était interdit pour nous

Absolument pas mais ça n'a aucun intérêt et ça peut même poser souci. Si on signe un bail commercial de 6 ans, on doit rester (ou payer) 6 ans.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue Empty Re: Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue

Message par Audreycch Mar 6 Sep 2016 - 11:45

Merci de votre réactivité !
Je n'aurais pas pensé à demander à l'assistance juridique.

Le bail commercial avait été rédigé par un avocat pour me protéger à l'époque pour une autre raison. Je ne le regrette pas.
L'avantage aussi est que le propriétaire ne peut appliquer d'augmentation de loyer qu'à la fin de chaque période triennale.
Je peux aussi décider de partir avant 3 ans, 6 ou 9 ans, si je l'en informe avant un certain délai, par écrit.

Audreycch

Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue Empty Re: Mon propriétaire met en *vente* le local que je loue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum