Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Assurance Auto La Médicale

5 participants

Aller en bas

Assurance Auto La Médicale Empty Assurance Auto La Médicale

Message par Bouclette Sam 10 Sep 2016 - 12:29

Hello les OG members,

Je vous explique : je suis assurée dans une assurance assez connue (son nom a 3 lettres, commence par M et finit par A, pour ne pas la nommer) pour ma voiture depuis 2014. Pour la faire courte, pas de sinistre depuis début 2014, et finalement je déclare un sinistre au cours de l'été (voiture abîmée sur un parking, sans caméra de surveillance pale ) et là... suite au passage d'un expert qui a décrété que c'est moi qui ai foncé dans quelque chose (je suis blonde ok, mais j'ai un radar de recul...), ils me demandent de faire une contre-expertise à mes frais, ce que je refuse (le montant de la contre-expertise est supérieur à ce qu'ils doivent payer pour les réparations, franchise déduite...).
Du coup, je leur ai demandé d'annuler le sinistre, mais ils ne veulent pas... Au final, ils refusent de payer le sinistre en raison de fausse déclaration, me considèrent comme 100% responsable du sinistre, et peuvent même résilier mon contrat. affraid
Bref, imaginez comme je suis ravie! angry1

Aucune négociation commerciale n'a l'air possible avec eux, du coup, je pense résilier mon contrat avant qu'ils ne le fassent. J'ai contacté la Médicale, qui est ok pour me prendre malgré le sinistre responsable, le tarif n'est pas exorbitant. Mais avant de signer, j'aurais aimé avoir des retours d'expérience de personnes assurées à la Médicale et ayant déjà eu des sinistres (parce que tant qu'il n'y a pas de sinistre, tout va bien... )

help1 merci1

Bouclette, qui se demande pourquoi elle paye...
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Auto La Médicale Empty Re: Assurance Auto La Médicale

Message par Delair Sam 10 Sep 2016 - 17:26

Bonjour Bouclette,

Pour faire court, j'ai été victime de deux vols de voiture et la Médicale a tenu ses engagements sans sourciller. Au pied du mur, c'est toujours difficile mais rétrospectivement, tout a été fait dans les règles et dans des délais corrects. Je suis à ta disposition en MP si tu souhaites en discuter.


Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Auto La Médicale Empty Re: Assurance Auto La Médicale

Message par fredo60 Mer 14 Sep 2016 - 11:08

Coucou Bouclette,

Ce ne serait pas l'assurance 0 blabla 0 tracas ? "Y'en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."

Cela fait des années que je suis à la médicale et même s'ils ne sont pas forcément les moins chers, je reste chez eux car ils ont toujours été honnêtes ! Accidents responsables comme non-responsables, ils sont assez réactifs et remboursent assez rapidement si besoin d'avancer les frais...

Auparavant, j'étais à la Matmut, mais pareil pas correct. Me faisaient miroiter le remboursement de frais occasionnés (de la franchise) par un automobiliste ayant pris la fuite. Celui-ci ayant nié, ils ont refusé tout remboursement de la franchise. Je suis allé jusqu'au procès et ai récupéré mon dû. La matmut a eu le culot de me demander de voir avec le juge pour que eux aussi récupèrent leur dû! Je peux te dire qu'ils sont aller se brosser Martine....
fredo60
fredo60

Messages : 91
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Auto La Médicale Empty Re: Assurance Auto La Médicale

Message par Pirouette Mer 14 Sep 2016 - 15:21

Filia Maif depuis ... des lustres et rien à redire (peut être un poil plus cher que les autres mais sont très compétents)
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Auto La Médicale Empty Re: Assurance Auto La Médicale

Message par Bouclette Jeu 15 Sep 2016 - 13:31

Merci fredo60 pour ton retour!
Et Pirouette, mes parents sont à la MAIF depuis des années, mais je ne connaissais pas Filia Maif.

Allez, les dés sont jetés : résiliation faite par la Médicale grâce à la loi Hamon. Je suis encore chez 0 tracas jusqu'au 15 octobre en théorie. En espérant qu'ils ne me résilient pas avant... pale Mais vu que j'ai résilié d'abord, ils ne peuvent pas, hein hein?!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Auto La Médicale Empty Re: Assurance Auto La Médicale

Message par Pirouette Jeu 15 Sep 2016 - 14:09

Bouclette a écrit:Merci fredo60 pour ton retour!
Et Pirouette, mes parents sont à la MAIF depuis des années, mais je ne connaissais pas Filia Maif.

Allez, les dés sont jetés : résiliation faite par la Médicale grâce à la loi Hamon. Je suis encore chez 0 tracas jusqu'au 15 octobre en théorie. En espérant qu'ils ne me résilient pas avant... pale Mais vu que j'ai résilié d'abord, ils ne peuvent pas, hein hein?!

C'est pour les non enseignants
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Auto La Médicale Empty Re: Assurance Auto La Médicale

Message par Rozan Ven 16 Sep 2016 - 11:01

Je suis à la MAIF, pas de soucis non plus, même quand je me suis fait rayé ma belle voiture neuve, sans témoin, sans tiers. Je n'avais payé que la franchise réduite.
Dernièrement, ma voiture a été emboutie par une autre : la femme reculait et ne m'a pas vue, mais comme j'étais dans un stationnement non matérialisé, ça a été 50/50. N'ayant pas eu d'incident depuis longtemps, je n'ai rien eu au niveau malus, j'ai juste eu à payer une demi-franchise.
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Auto La Médicale Empty Re: Assurance Auto La Médicale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum