Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

taxe pro encore

+2
Kati
chaortho
6 participants

Aller en bas

taxe pro encore Empty taxe pro encore

Message par chaortho Jeu 18 Nov - 17:31

Bonjour,
désolée, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu attentivement les autres messages à propos de la nouvelle CET, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (je n'y comprends pas grand chose en fiscalité, je dois dire! mais je compte bien apprendre en parcourant ce superbe site, et ce superbe bouquin, édité chez les copines!)
Bref,
je suis collaboratrice, et depuis mon diplome en 2008, j'ai toujours été remplaçante ou collab, donc je n'ai jamais eu à payer de taxe pro.
Cette année, j'ai reçu, comme ma titulaire, un appel pour cette nouvelle taxe. Légitimement (!) je me demande s'il n'y aurait pas une erreur, et j'appelle mon centre des impots, et là la dame au téléphone me réponds si si c'est la nouvelle taxe pro, tout le monde doit la payer... et aussi qu'il s'agit d'un forfait...
Du coup, je paye le même montant que ma titulaire (476 euros).

C'est peut-être l'un des moyens qu'ils ont trouvé pour compenser le reste, je ne sais pas.
Quelqu'un ici peut-il me confirmer tout cela?
Je vous remercie,
à bientôt
charlotte

chaortho

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

taxe pro encore Empty Re: taxe pro encore

Message par Invité Jeu 18 Nov - 17:54

Bah même en tant que collab, je payais une taxe pro... ou alors je me suis fait avoir Suspect
On m'avait même expliqué que le mode de calcul de la taxe pro spécial "collab" ne tenait compte que des revenus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taxe pro encore Empty Re: taxe pro encore

Message par chaortho Jeu 18 Nov - 18:05

oups! bon je ne vais pas trop faire de bruit auprès des impots alors...!
C'est quand même dingue que le système d'imposition ne soit pas transparent pour tout le monde, non??
merci pour votre réponse!

chaortho

Messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

taxe pro encore Empty Re: taxe pro encore

Message par Invité Jeu 18 Nov - 18:09

La taxe pro tient compte du local, de sa valeur, et comme en tant que collab, ce n'est pas toi la la locataire ou la propriétaire, ils sont obligés de faire autrement.
Je crois que c'est pareil pour la CET.
Mais bon, là, je commence à m'embourber... il faut peut-être des gens plus éclairés que moi l-dessus help1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taxe pro encore Empty Re: taxe pro encore

Message par Kati Jeu 18 Nov - 18:18

La collab paie sa part de loyer dans sa rétro. Sa taxe pro est calculée sur la valeur locative des locaux et les recettes comme pour tout le monde je pense.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

taxe pro encore Empty Re: taxe pro encore

Message par Sophie Jeu 18 Nov - 21:42

Remplaçante ou collaboratrice, j'ai toujours dû payer une taxe pro.
En tant que remplaçante, je la payais à l'adresse de mon domicile, en tant que collabo à celle du bureau. Et il me semble qu'elle a toujours été calculée sur la valeur locative et les recettes.
Sophie
Sophie

Messages : 118
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 44
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

taxe pro encore Empty Re: taxe pro encore

Message par Admin Jeu 18 Nov - 22:16

Et en 2010, seule reste la valeur locative, d'où l'impression d'un forfait.

Voir mon billet du Nouvel An sur le blog.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

taxe pro encore Empty Re: taxe pro encore

Message par orthobreizh Ven 19 Nov - 8:00

Moi aussi quand j'étais collab, je payais ma taxe pro. Par contre ma collab actuelle n'avait rien reçu l'année dernière et elle a toujours pas reçu la CET.
Tant mieux pour elle mais je lui ai dit de se méfier et peut etre prendre les devants, je connais quelqu'un qui a du payer 3 ans de taxe pro en rattrapage car ce quelqu'un ne s'était pas manifesté au moment de son installation.
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

taxe pro encore Empty Re: taxe pro encore

Message par OrthoLuz Ven 19 Nov - 11:45

Je payais aussi une taxe pro en tant que collaboratrice, mais lors de mon arrivée, j'avais du remplir une fiche permettant le calcul : Souvenirs vagues d'avoir dû noter : la taille du cabinet, surface de mon bureau, si j'étais locataire ou sous-locataire, avec qui je travaillais, prix du loyer (mais là, mes titulaires ne voulant pas que je sache m'avaient dit de noter que je prenais la suite de la collaboratrice d'avant et qu'il fallait reprendre les données de la précédente), etc...
Peut-être n'as-tu jamais rempli ces informations et tu es passée au travers au fur et à mesure de tes remplacements/Collaboration... Peut-être est-ce différent quand on est remplaçante (n'ayant jamais testé, je ne sais pas)?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

taxe pro encore Empty Re: taxe pro encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum