Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

double pec camsp

5 participants

Aller en bas

double pec camsp Empty double pec camsp

Message par chevêchette Sam 24 Sep 2016 - 8:20

bonjour je suis allée à une réunion organisée par un camsp hospitalier de mon secteur. Cette réunion destinée aux orthos libéraux avait pour but de mieux connaitre le fonctionnement du camsp et parler des difficultés de pec; donc pour nous le problème de la double pec. Ce camsp a eu une ortho temps plein pendant très longtemps puis elle est partie à la retraite; et depuis un an et demi, pas d'orthos. Le médecin responsable du camsp a interpelé la sécu sur la double pec; elle nous a lu la lettre reçue. Il en ressort que la double pec est impossible sauf pour des questions de méthodes non pratiquées au camsp et pour besoin "d'intensivité" des séances. Il faut dans ce cas que l'ordonnance soit rédigée par le médecin du camsp. Bref un courrier de sorte que l'on comprenne une chose et son contraire.
La responsable du camsp nous a dit qu'étant hospitalier, il n'y a pas de prix de journée mais une dotation globale qui d'ailleurs n'évolue pas depuis plusieurs années alors que le nombre d'enfants explose. De plus n'ayant plus d'ortho, son salaire est gelé et non perçu par l'hopital. Donc pour elle tout roule! Il suffirait semble-t-il d'ajouter à la DAP un courrier justificatif rédigé par le camsp; donc pas de convention non plus.
Tout cela me paraît peu probant....
On joue aussi sur la fibre sensible : tous ces "chtits enfants" que les méchantes orthos refusent de suivre. flower
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

double pec camsp Empty Re: double pec camsp

Message par laitmiel Sam 24 Sep 2016 - 8:51

Je suis épuisée par cette lutte institution/ortho libéraux et par la mauvaise foi des institutions !
Les textes sont clairs...
Pour des questions d'intensivité des soins et de technicité il peut y avoir dérogation... Encore faut-il que cette dérogation soit demandée à la SECU par le responsable de l'institution et que la CPAM réponde ! Si pas de réponse dans les deux mois cela vaut refus (et non pas acceptation comme pour une DAP).
Dans le cas où il n'y a pas d'ortho le CAMSP a raison : techniquement l'institution ne peut pas prodiguer les soins ortho... donc hop ! un courrier à faire ! (et une preuve ensuite qu'ils doivent te fournir que la CPAM accepte la dérogation).
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

double pec camsp Empty Re: double pec camsp

Message par veronique hortet Sam 24 Sep 2016 - 8:56

chevêchette a écrit:La responsable du camsp nous a dit qu'étant hospitalier, il n'y a pas de prix de journée mais une dotation globale

Donc c'est comme pour les hôpitaux : c'est à eux de payer les soins extérieurs, sur leur dotation globale !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

double pec camsp Empty Re: double pec camsp

Message par Laziza45 Sam 24 Sep 2016 - 12:14

Je l'avais déjà raconté ici: il y a environ 2 ans, j'avais eu le médecin du CAMSP au téléphone qui disait qu'ils ne pouvaient pas faire de convention.
J'avais appelé l'ARS et la sécu.
Après une lettre au médecin conseil, ô miracle 3 mois plus tard les orthos concernées ont reçu une invitation pour une réunion (à midi avec repas compris).
Nous avons discuté des conditions (et du coup obtenu la rémunération des temps de transport pour aller aux réunions)
Depuis tout roule.

J'avoue que c'est fatigant, là je devrais faire la même chose avec le CMPP et j'ai la flemme.

Bref, on peut y arriver, sans que la sécu ne paye ce qu'elle ne doit pas payer, non mais!
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

double pec camsp Empty Re: double pec camsp

Message par Evi Sam 24 Sep 2016 - 13:12

chevêchette a écrit:
La responsable du camsp nous a dit qu'étant hospitalier, il n'y a pas de prix de journée mais une dotation globale qui d'ailleurs n'évolue pas depuis plusieurs années alors que le nombre d'enfants explose. De plus n'ayant plus d'ortho, son salaire est gelé et non perçu par l'hopital. flower

Cette phrase est paradoxale : la dotation globale permet de payer les soins (comme dit V. Hortet) et le salaire de l'orthophoniste n'a rien à voir là dedans.
Elle ne jouerait pas du pipeau ce médecin ? Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

double pec camsp Empty Re: double pec camsp

Message par chevêchette Sam 24 Sep 2016 - 14:04

Si !
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

double pec camsp Empty Re: double pec camsp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum