Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changer de logiciel de télétransmission

+2
Admin
Delair
6 participants

Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Changer de logiciel de télétransmission

Message par Delair Mar 27 Sep 2016 - 8:55

Cher tous,

Je vous écris car j'envisage de plus en plus sérieusement de changer de logiciel de télétransmission.
Mon logiciel actuel me convient... au détail près que la hotline est à présent payante et que je suis une fille de principes.

Est-ce que certains d'entre vous ont tenté l'aventure?
Y a-t-il des choses à prévoir avant résiliation (sauvegardes, services)?
La période bénie de mon congé maternité sans remplaçante approchant, pensez-vous possible de résilier Pierre quatre mois avant de souscrire à Paul?

En vous remerciant par avance pour vos lumières!
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par Admin Mar 27 Sep 2016 - 10:02

On peut utiliser un logiciel sans hot line. Je crois que j'ai utilisé la mienne deux fois en 16 ans. Pendant plusieurs années, je n'ai rien payé, donc tu peux avoir une période de trou pendant ta grossesse. Je me suis remis à payer parce que mon fils était né nous avons eu d'importantes réductions (5/6 d'entre nous avons le même logiciel).

Concernant les sauvegardes : certains éditeurs savent convertir les données issues de logiciels concurrents. Logicmax fait ça, me semble-t-il.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par Delair Mar 27 Sep 2016 - 16:31

Merci pour ces éléments de réponse. Effectivement ayant un logiciel "en ligne", j'en viens à oublier que l'on peut tout à fait avoir un logiciel "en dur" sans grand besoin de maintenance, au moins pour un temps.

Les commerciaux de chez orthomax m'ont confirmé que la saisie des traitements se ferait à la main et non pas automatiquement en cas de migration chez eux. Malgré tout, ce n'est pas impossible que j'opte pour leurs services...

Des expériences de transhumances de patientèle?

P.S. : à force de fréquenter orthogestion, un doute s'est immiscé concernant les capacités de mon comptable. Ses informations étant moins valides que celles de l'appli I love URSSAF, ledit comptable a été remercié. Merci Guillaume pour ces économies substantielles!
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par propylene Mar 27 Sep 2016 - 17:14


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par laurent Gretcha Mar 27 Sep 2016 - 18:10

Delair a écrit://///
P.S. : à force de fréquenter orthogestion, un doute s'est immiscé concernant les capacités de mon comptable. Ses informations étant moins valides que celles de l'appli I love URSSAF, ledit comptable a été remercié. Merci Guillaume pour ces économies substantielles!
Chut... Tu dois savoir que le plus beau cadeau d'entreprise en vogue chez les comptables depuis l'année dernière est une petite poupée représentant un bonhomme un peu rond et dégarni, avec des lunettes, et un T-Shirt OG....
Et depuis notre ami  a souvent mal au cœur, au dos, au ventre, à la tête, alouette... Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par Admin Mar 27 Sep 2016 - 18:39

QUI EST ROND ?

Changer de logiciel de télétransmission Boude1

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par laurent Gretcha Mar 27 Sep 2016 - 19:03

Ton avatar, bien sûr !!
Je m'en voudrais de trahir un secret...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par Delair Mer 28 Sep 2016 - 11:40

Je ne me risquerai pas sur le terrain glissant de la rondeur...

Question bête mais : les offres à plusieurs sont-elles réservées aux cabinets de groupes? J'imagine que vous suivez mon raisonnement mais en creux je me demande si je peux rallier quelques collègues du secteur à ma cause dans notre intérêt commun.
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par Admin Mer 28 Sep 2016 - 12:00

J'ai vu passer une commande commune à beaucoup de collègues du département en 2000 (après la nôtre...), c'était intéressant. Mais je ne sais pas si Logicmax le fait encore, ni si ça dure tous les ans par la suite.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par sandf Mer 28 Sep 2016 - 16:33

Transfert pour orthomoov réussi! Avec parrainage et remise OG love1
J'ai effectivement profité d'une période creuse pour faire le changement: il me fallait juste ressaisir le nombre de séances restantes pour chaque patient mais j'avais pu récupérer toutes les données administratives présentes sur l'ancien logiciel.
Du coup, j'ai navigué entre les 2 pendant quelques semaines, et j'ai pu facturer rapidement Laughing
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par Polyne Mer 28 Sep 2016 - 21:32

Je suis en plein dedans! J'ai changé il y a 15 jours environ pour avoir un logiciel compatible avec la CPS remplaçant (car j'ai cette chance d'avoir trouvé une remplaçante!). Je suis passé d'Acteur à Soins 2000 (le choix des logiciels compatibles étant réduit, cela n'a pas été cornélien!). Il faut un peu anticiper car Acteur conseille de ne pas télétransmettre 2 semaines avant la résiliation en cas de souci. Du côté de soins 2000, le contrat est justement "rallongé" (exemple, je signe le contrat le 15 septembre 2016 jusqu'au 30 septembre 2017 car justement il considère que tu ne télétransmets pas le jour J de la signature). Bref, pas de grosse difficulté!

Polyne

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par Delair Lun 3 Oct 2016 - 9:09

Merci pour vos réponses, je suis convaincue!
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Changer de logiciel de télétransmission Empty Re: Changer de logiciel de télétransmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum