Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

URSSAF et formulaire P0PL

3 participants

Aller en bas

URSSAF et formulaire P0PL Empty URSSAF et formulaire P0PL

Message par Charlotte78000 Mer 12 Oct 2016 - 10:27

Bonjour,

Je débute tout juste et malgré mes recherches, j'ai des petites questions pour l'inscription à l'URSSAF...
Le formulaire P0PL me demande si c'est une création ou reprise d'activité. Je commence en collaboration, il y avait avant une associée qui s'en va du coup. Je mets donc reprise? Ca me paraît logique mais je trouve bizarre de devoir du coup mettre son siret...
Deuxième question: on me demande quel organisme conventionné pour l'assurance maladie et son code. Je dois mettre juste la CPAM dont je dépends? Mais la CPAM pro ou perso? Parce que pour le moment, je dépends de la sécu de mon conjoint...

Merci de votre aide pour ces questions un peu bêtes!


Charlotte78000

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et formulaire P0PL Empty Re: URSSAF et formulaire P0PL

Message par veronique hortet Mer 12 Oct 2016 - 10:46

Les questions ne sont pas bêtes du tout. C'est juste la complexité de l'administration. Par contre, désolée, mais je n'ai pas de réponse, c'est trop complexe pour moi !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et formulaire P0PL Empty Re: URSSAF et formulaire P0PL

Message par stephjala Mer 12 Oct 2016 - 11:05

Les questions ne sont jamais bêtes!
Pour ton activité : il s'agit d'une création : c'est de ton activité que l'on parle, donc tu n'as pas de SIRET à indiquer.