Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

URSSAF et formulaire P0PL

3 participants

Aller en bas

URSSAF et formulaire P0PL Empty URSSAF et formulaire P0PL

Message par Charlotte78000 Mer 12 Oct 2016 - 10:27

Bonjour,

Je débute tout juste et malgré mes recherches, j'ai des petites questions pour l'inscription à l'URSSAF...
Le formulaire P0PL me demande si c'est une création ou reprise d'activité. Je commence en collaboration, il y avait avant une associée qui s'en va du coup. Je mets donc reprise? Ca me paraît logique mais je trouve bizarre de devoir du coup mettre son siret...
Deuxième question: on me demande quel organisme conventionné pour l'assurance maladie et son code. Je dois mettre juste la CPAM dont je dépends? Mais la CPAM pro ou perso? Parce que pour le moment, je dépends de la sécu de mon conjoint...

Merci de votre aide pour ces questions un peu bêtes!


Charlotte78000

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et formulaire P0PL Empty Re: URSSAF et formulaire P0PL

Message par veronique hortet Mer 12 Oct 2016 - 10:46

Les questions ne sont pas bêtes du tout. C'est juste la complexité de l'administration. Par contre, désolée, mais je n'ai pas de réponse, c'est trop complexe pour moi !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et formulaire P0PL Empty Re: URSSAF et formulaire P0PL

Message par stephjala Mer 12 Oct 2016 - 11:05

Les questions ne sont jamais bêtes!
Pour ton activité : il s'agit d'une création : c'est de ton activité que l'on parle, donc tu n'as pas de SIRET à indiquer.
Pour l'assurance maladie, je ne vois pas cette case dans mon imprimé P0. mais, en tant qu'orthophoniste conventionné, nous dépendant du régime général de la CPAM.

en tout cas, bonne installation!

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et formulaire P0PL Empty Re: URSSAF et formulaire P0PL

Message par Charlotte78000 Mer 12 Oct 2016 - 11:12

Merci! les questions ne sont jamais bêtes, c'est vrai, mais quand on lit toujours les mêmes, c'est pénible!
Pour l'assurance maladie, c'est dans la case numéro 9. Mais si tu ne l'as pas, c'est bizarre, j'ai pas le bon imprimé??

Charlotte78000

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et formulaire P0PL Empty Re: URSSAF et formulaire P0PL

Message par stephjala Mer 12 Oct 2016 - 11:46

je ne sais pas quel formulaire tu as, pour ma part c'était le numéro cerfa 90-0192 mais le formulaire a pu changer.
A l'époque, pour être sûre de bien le remplir, j'étais allée à l'antenne Urssaf qui est dans ma commune car les réponses des "conseillers" au téléphone (surtaxé, bien sûr) étaient très fantaisistes!


Dernière édition par stephjala le Mer 12 Oct 2016 - 11:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et formulaire P0PL Empty Re: URSSAF et formulaire P0PL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum