Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

SNIR trop élevé

4 participants

Aller en bas

SNIR trop élevé Empty SNIR trop élevé

Message par mylaine Jeu 3 Nov 2016 - 17:22

Bonjour,

Ma comptable vient de m'écrire car on snir 2015 est supérieur de 1000euros et des brouettes à ma déclaration 2035. Est ce important?

Une fois,une erreur s'était glissée : 1 aMO était passé à 80000€!!! Very Happy  et donc le SNIR a explosé. L'erreur était facile à trouver. Tandis que pour trouver une erreur de 1000€...

Je signale que je n'ai pas signé de conventions avec des structures.
J'ai eu quelques chèques impayés, quelques mutuelles impayées aussi mais tout a été régularisé. Et je ne pense pas que cela atteigne les 1000€ et quelques.

Merci pour vos conseils

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNIR trop élevé Empty Re: SNIR trop élevé

Message par veronique hortet Jeu 3 Nov 2016 - 17:36

Il y a toujours un décalage entre mon SNIR et ma 2035 et mon AGA n'a jamais rien dit !

Ce qui fait foi, auprès du service des impôts, c'est notre comptabilité, non ?

Une année, je n'avais eu qu'un seul patient pour une caisse donnée (caisse militaire). J'avais donc essayé de voir comment ils avaient calculé la somme qu'ils annonçaient. En tournant ça dans tous les sens, je n'avais pas réussi à retomber sur leur chiffre. Pour un seul patient ! Alors pour la totalité du SNIR, j'y ai renoncé !

Cela peut provenir simplement de décalage de dates : les patients te paient fin décembre, donc pour ta compta, ce sont des entrées sur l'année N, mais la caisse ne rembourse les gens qu'en janvier, donc pour le SNIR, ça compte sur N+1 !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

SNIR trop élevé Empty Re: SNIR trop élevé

Message par mylaine Jeu 3 Nov 2016 - 17:41

le problème pour ma comptable est que le montant du snir est supérieur ( et non inférieur). Personnellement, pour un montant comme ça, ça ne me bouleverse pas.Et je ne me vois pas faire des vérifications.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNIR trop élevé Empty Re: SNIR trop élevé

Message par veronique hortet Jeu 3 Nov 2016 - 17:52

Quelle est la valeur légale du SNIR ?

En tout cas, comme je le disais dans mon précédent message, mon AGA ne m'a jamais interpellée là-dessus.

Certains comptables "généralistes" ne connaissent pas forcément les spécificités des professions de santé et ont tendance à gérer nos comptes, comme des comptes d'entreprise !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

SNIR trop élevé Empty Re: SNIR trop élevé

Message par Evi Jeu 3 Nov 2016 - 19:16

mylaine a écrit:le problème pour ma comptable est que le montant du snir est supérieur ( et non inférieur). Personnellement, pour un montant comme ça, ça ne me bouleverse pas.Et je ne me vois pas faire des vérifications.

Tu n'as pas un décalage entre certains actes facturés en 2015 et perçus en 2016 par exemple ? Des retards de paiement avec des mutuelles, etc ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SNIR trop élevé Empty Re: SNIR trop élevé

Message par mylaine Ven 4 Nov 2016 - 9:31

des retards de paiements avec les mutuelles et chèques impayés, j'en ai eu et j'en ai encore mais je ne me rappelle plus si certains paiements sont passés en 2016 au lieu de 2015, j'ai eu un double paiement d'une CPAM aussi, par erreur, qui a été régularisé. Le fait de rechercher me décourage déjà. De plus, si tel est le cas, je ne pense pas atteindre les 1000€ mais sait on jamais.
Je ne me vois pas passer des heures de recherches pour ces 1000€ qui ne seront peut etre plus d'actualité cette année...la somme me parait dérisoire

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNIR trop élevé Empty Re: SNIR trop élevé

Message par veronique hortet Ven 4 Nov 2016 - 9:38

Le SNIR ne correspond jamais, je ne comprends pas pourquoi ton comptable te demande ça !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

SNIR trop élevé Empty Re: SNIR trop élevé

Message par Evi Ven 4 Nov 2016 - 9:39

Véronique a raison et tu devrais laisser tomber le comptable.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SNIR trop élevé Empty Re: SNIR trop élevé

Message par Admin Ven 4 Nov 2016 - 9:48

Je pense que le SNIR est quand même un indicateur pour le fisc. Mais évidemment, sans statistiques, il est difficile de dire à partir de quel écarts ils commencent à soupçonner les gens.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SNIR trop élevé Empty Re: SNIR trop élevé

Message par mylaine Ven 4 Nov 2016 - 10:06

Mais je crois effectivement que je vais laisser tomber le comptable j'y ai déjà pensé.Pourtant il fait partie de L'aga mais les compétences ont bien changé, je trouve.

La différence n'est pas importante et d'habitude elle se trouve dans l'autre sens (revenus supérieurs au snir). Alors pour une fois....laisse béton  Smile

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNIR trop élevé Empty Re: SNIR trop élevé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum