Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Demande qui me rend suspicieuse...

4 participants

Aller en bas

résolu Demande qui me rend suspicieuse...

Message par Misia Mar 15 Nov 2016 - 10:49

Bonjour,

J’ai été contactée par téléphone à 2 reprises par une mutuelle, car un de leurs assurés affirme ne pas avoir été remboursé du bilan qui a eu lieu fin juillet. C’est la 1e fois que ça m’arrive en presque 10 ans d’activité, et c’est comme par hasard avec une personne avec qui ça ne s’était pas bien passé du tout (à tel point que le bilan n’a pas été suivi de séances, alors qu’il y en avait plus que besoin).
Deux questions donc : déjà, est-ce normal que la caisse ne m’ait pas appelée, et que ce soit la mutuelle qui se charge du souci ?  
Ensuite, la mutuelle me demande de lui faire parvenir par mail la facture du bilan. Ai-je le droit de faire ça ? (le fait que la caisse ne m’ait pas signalé le moindre problème avec cette télétrans me gêne vraiment…)
Merci de vos avis éclairés !  Smile


Dernière édition par Misia le Mer 16 Nov 2016 - 17:30, édité 1 fois
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Demande qui me rend suspicieuse...

Message par veronique hortet Mar 15 Nov 2016 - 11:13

Si la mutuelle ne trouve pas trace de ta FSE, ça peut arriver. Je ne vois aucune objection à leur renvoyer un duplicata de celle-ci, ça arrive parfois. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de le faire ?

Ce qui te rend suspicieuse, c'est que ça tombe sur un patient avec lequel ça ne s'est pas bien passé. Mais les coïncidences, ça existe. Aucune suspicion à avoir, car si la mutuelle a remboursé le patient, elle le verra en recevant ton duplicata et en faisant des recherches grâce à ce document. Ensuite, c'est un problème entre le patient et sa mutuelle.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Demande qui me rend suspicieuse...

Message par laurent Gretcha Mar 15 Nov 2016 - 11:32

+1 aucun risque à envoyer un duplicata de feuille de soins, ou une facture. Du moment que l'intitulé de l'acte et la date sont indiqués, il ne peut y avoir d'erreur ou de double paiement.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Demande qui me rend suspicieuse...

Message par Misia Mar 15 Nov 2016 - 11:41

Ok, merci de vos réponses. Pour répondre à Véronique, je ne crois pas aux coïncidences, donc ce genre de situation me met de suite en état de méfiance Wink
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Demande qui me rend suspicieuse...

Message par veronique hortet Mar 15 Nov 2016 - 11:50

Misia a écrit:Ok, merci de vos réponses. Pour répondre à Véronique, je ne crois pas aux coïncidences, donc ce genre de situation me met de suite en état de méfiance Wink

Peut-être que ces patients ne sont effectivement pas sérieux, et magouilleurs. Mais comme je le disais, toi, tu ne fais qu'envoyer un "duplicata" (marque le bien sur ta FSE). Ensuite, c'est à la mutuelle de démêler les choses.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Demande qui me rend suspicieuse...

Message par Kati Mar 15 Nov 2016 - 13:00

Normalement avec le relevé sécu Ameli, les patients peuvent se faire rembourser la part AMC.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Demande qui me rend suspicieuse...

Message par Misia Mer 16 Nov 2016 - 17:30

Cette personne n'est pas à la Sécu, mais dans un autre type de caisse. Et même la part obligatoire ne lui aurait pas été remboursée.
En tout cas, j'ai envoyé le duplicata de la FSE, j'espère ne plus en entendre parler !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Demande qui me rend suspicieuse...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum