Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

assurance-vie : quid de la gestion sous mandat ?

2 participants

Aller en bas

assurance-vie : quid de la gestion sous mandat ? Empty assurance-vie : quid de la gestion sous mandat ?

Message par Malta Lun 1 Fév 2010 - 13:28

Bonjour,

je suis en ce moment en quête d'une assurance-vie (j'en possède déjà une à la bnp, mais le système informatique ne la prend plus en compte je ne peux donc pas déposer de sous dessus, ou bien avec les frais du nouveau contrat (plus élevé évidemment)).

Je m'interroge sur le principe de la gestion sous mandat, que certains organismes proposent. Si je comprends bien, l'idée est de faire faire des arbitrages par des professionnels, mais je ne vois pas bien la différence avec une gestion que l'on ferait soit même en choisissant des supports profilés. Quelqu'un a t'il déjà expérimenté ?

D'avance merci,

Malta

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

assurance-vie : quid de la gestion sous mandat ? Empty Re: assurance-vie : quid de la gestion sous mandat ?

Message par wrothgard Lun 1 Fév 2010 - 14:28

bonjour,
laisser un professionnel faire des arbitrages sur votre assurance vie en lui délégant la gestion peut être à mon avis positif pour optimiser le rendement en ne vous en occupant pas on si vous n'y connaissez rien cependant cela à un cout et donc le rendement s'en trouve minimisé d'autant.
Gérer soi même peut être plus rentable mais demande de s'en occuper vraiment et de sentir le marché.. c'est un métier et cela peut être une passion...
Cependant trouver un bon gestionnaire demande aussi de bien peser votre décision, et oriente le choix de votre assurance vie.
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum