fin de CMU

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fin de CMU

Message par Debussine le Mar 10 Jan 2017 - 9:13

Bonjour à tous,

Hier soir, un papa m'apprend qu'ils n'ont plus droit à la CMU depuis le 1er janvier...
J'ai fait une DAP pour ce petit patient, sur le numéro SS du papa, début septembre pour 30 séances.
Théoriquement, la CMU devrait fonctionner jusqu'à la fin de la DAP je crois.
Ce papa me demande de refaire une DAP , avec une nouvelle ordonnance qu'ils m'apporteront un de ces jours, et sur le numéro SS de la maman car c'est elle qui va prendre les enfants sur sa mutuelle..

Bon, j'avoue, c'était hier soir et je n'avais plus les idées très claires...

Vous feriez quoi?
Rester sur cette DAP et insister pour que la CMU soit prise en compte? Refaire une DAP mais alors demander à la famille de ma régler la séance d'hier? (oui, encore des gens qui ont du mal à entendre que je ne fais pas le tiers payant avec les mutuelles)
Les envoyer voir ailleurs si j'y suis?

Merci d'avance!
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Re: fin de CMU

Message par propylene le Mar 10 Jan 2017 - 9:52

Bonjour!

Perso, je n'insiste plus pour forcer la CMU perdue: ici, c'est refus d'office.
Donc reste à trouver la solution la moins pénible...

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Re: fin de CMU

Message par Evi le Mar 10 Jan 2017 - 11:05

Cela dit, quand une mutuelle est payée, je ne vois pas pourquoi ce serait à la CMU de payer Smile

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Re: fin de CMU

Message par Mia le Mar 10 Jan 2017 - 11:13

Si le patient a une mutuelle, ne te casse pas la tête et arrête la PEC CMU parce que tu vas te retrouver avec des impayés de la CPAM et des appels et des courriers pour avoir ton dû si ton interlocuteur ne connaît pas la loi.
Tu te fais régler la séance d'hier car tu n'as été prévenue qu'au dernier moment puis tu suspends les séances jusqu'à recevoir la nouvelle ordonnance et être certaine que l'enfant est bien sur la carte de la mère. S'ils ne veulent pas te payer, à toi de voir si tu poursuis ou non. Neutral
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Re: fin de CMU

Message par Debussine le Mar 10 Jan 2017 - 12:39

Mia a écrit:Si le patient a une mutuelle, ne te casse pas la tête et arrête la PEC CMU parce que tu vas te retrouver avec des impayés de la CPAM et des appels et des courriers pour avoir ton dû si ton interlocuteur ne connaît pas la loi.
Tu te fais régler la séance d'hier car tu n'as été prévenue qu'au dernier moment puis tu suspends les séances jusqu'à recevoir la nouvelle ordonnance et être certaine que l'enfant est bien sur la carte de la mère. S'ils ne veulent pas te payer, à toi de voir si tu poursuis ou non. Neutral

Merci, je vais faire comme ça, ça a le mérite d'être clair et correct.
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Re: fin de CMU

Message par Debussine le Mar 10 Jan 2017 - 12:40

propylene a écrit:Bonjour!

Perso, je n'insiste plus pour forcer la CMU perdue: ici, c'est refus d'office.
Donc reste à trouver la solution la moins pénible...

Je me suis déjà battue pour forcer la CMU mais bon, là, j'ai d'autres chats à fouetter!
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Re: fin de CMU

Message par Debussine le Mar 10 Jan 2017 - 12:42

Evi a écrit:Cela dit, quand une mutuelle est payée, je ne vois pas pourquoi ce serait à la CMU de payer Smile

effectivement.....Là, ça me simplifierait juste la vie, mais ça suffit pas comme justification je crois....
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Re: fin de CMU

Message par OrthoLuz le Mer 11 Jan 2017 - 13:18

Le père et la mère sont à la même CPAM?
Parce que si oui, je fais juste une DAP rectificative avec le nombre restant de séances sur la première DAP/ même ordonnance et basta.
Parfois mon logiciel bloque (ordo ou DAP antérieure au début de la mutuelle) mais ce n'est pas un blocage pour les mutuelles (en tiers-payant comme en remboursement aux patients).

Le fait de faire du TP ou pas ensuite, c'est à toi de voir et de le préciser au patient Very Happy
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Re: fin de CMU

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