fichier excel liste d'attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fichier excel liste d'attente

Message par coppélia le Lun 23 Jan 2017 - 14:43

Bonjour,
je cherche à élaborer un fichier excel pour remplacer ma jolie guirlande de post-it qui orne les pages de mon agenda...
si certains esprits plus brillants que le mien ont réussi à combiner efficacement les différents critères (âge, patho, dispo...) je suis preneuse!
sinon tant pis je ferai juste une liste chronologique avec des colonnes...
merci d'avance

coppélia

Revenir en haut Aller en bas

Re: fichier excel liste d'attente

Message par sandf le Lun 23 Jan 2017 - 15:08

nous avons parlé de ce support liste d'attente
J'ai tenté un moment ce tableau sous excel, mais... il m'arrivait que le tableau ne soit pas ouvert au moment de l'appel, ou que l'ordi soit occupé  Crying or Very sad  
J'ai aussi testé un service "en ligne" Badoue avec un e, pas le site de rencontres!!! mais depuis il est devenu payant.
Du coup, je suis retournée à mes feuilles papier, mais je me pose de nouveau la question car je vais la partager avec une collaboratrice et il faudrait que je soigne la présentation Rolling Eyes
sandf

Message par carinedp13 le Lun 22 Mai 2017 - 21:52

Salut, moi j'utilise ortholiste en ligne.
carinedp13

Message par sandf le Lun 22 Mai 2017 - 22:18

orthopholiste?
Peux-tu nous faire un retour de ton expérience? merci
sandf

Message par hem hem le Mar 23 Mai 2017 - 10:31

J'ai également un fichier excell mais effectivement ce n'est pas pratique (cf Sandf) . Je réfléchis à comment réduire cette liste d'attente à quelques patients seulement mais c'est un autre débat

hem hem

Message par claranaïs le Mar 23 Mai 2017 - 11:14

pour ma part, j'ai créé un doc word où j'ai fait un tableau (je n'aime pas excel mais c'est pareil)

du coup je mets plusieurs cases : nom/prénom/âge et classe/motif demande, qui envoie etc/dispos des parents ou autre pour emmener l'enfant/téléphones/date d'appel et ensuite j'ai une case vide à la fin, où je mets mes commentaires du genre (j'ai conseillé aussi un bilan ORL ou ophtalmo, ou si c'est un très jeune pour articu je note "j'ai dit à la maman de rappeler vers telle date pour me dire si évolution spontanée ou pas) et dans cette case je mets aussi, une fois que je les ai contactés et que pas de réponse aux msg laissés "msg laissé le XX, jamais rep ou alors "numéro non attribué") comme çà s'ils rappellent 4 mois plus tard, je sais que j'avais rappelé et de quoi il en retournait.

ensuite, j'ai un code couleur, ils sont tous en noir au départ, sauf les cas à prendre en urgence en rouge.
sinon bleu = je l'ai vu en bilan, je le prends
       vert = j'ai laissé un msg, il a une semaine pour se manifester
       orange = j'ai tel, pas de retour donc tant pis ou ortho trouvée (je le note dans ma dernière petite case)

du coup, moi je me repère bien et ma collab a tout de suite bien pris en main la liste d'attente quand elle est venue me soulager face à toutes ces demandes  love1

je ne sais pas si c'est bien clair, mais j'en pouvais plus des post-it en plus il y en a qui s'égarent

Dernière édition par claranaïs le Mar 23 Mai 2017 - 12:14, édité 1 fois

claranaïs

Message par carinedp13 le Mar 23 Mai 2017 - 12:06

Orthopholiste te permet de noter le nom et les coordonnées de l'enfant ou de l'adulte, sa date de naissance sa classe, les disponibilités, les raisons de la consult et d'ajouter des commentaires ou info supplémentaires. C'est en gros un tableau excell mais consultable et modifiable partout où il y a un accès internet. Tu peux même imprimer ta liste et en communiquant les identifiant partager cette liste avec d'autres orthos ( je n'ai exploré les autres fonctions mais il y encore d'autres possibilités qui sont expliquées sur le site) . Et ce qui ne gâche rien, c'est gratuit!
Je m'en sers de façon basique et perso, mais dans le village voisin, les trois orthos ont liste commune en passant par ce site.
carinedp13

Message par propylene le Mar 23 Mai 2017 - 15:23

Gratuit? C'est un bon plan ça!

propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé