Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

inscription à l'ARS DU 94 : cauchemar !!!

3 participants

Aller en bas

inscription à l'ARS DU 94 : cauchemar !!! Empty inscription à l'ARS DU 94 : cauchemar !!!

Message par martinraphaelle Mar 24 Jan 2017 - 12:52

Bonjour à tous,

Je rencontre un blocage pour mon inscription à l'ARS DU 94. J'exerçais avant dans le 75 (Paris).
J'exerce à domicile uniquement, mon adresse professionnelle est l'adresse de mon domicile.
La dame de l'ARS a bien accepté de me donner un nouveau numéro ADELI mais le monsieur de la CPAM (situé dans les mêmes locaux que l'ARS) bloque ma demande de carte professionnelle de santé.
Or, l'ARS du 94 dit que cette situation est impossible et qu'elle a déjà refusé pour ce motif l'inscription de plusieurs professionnels libéraux dans le 94.
Je leur ai donné des textes de loi à ce sujet (code de la santé publique et convention nationale des orthos), l'ARS n'a rien voulu savoir.
Selon eux, avoir la même adresse en pro et en domicile va "bloquer" la CPS !!! Ils ont soi-disant envoyé un mail au ministère de la Santé pour leur demander si cette situation était légale, mais j'attends toujours leur réponse depuis un mois et ils ont dit que cela prendrait beaucoup de temps car il fallait que les gens du ministère "réfléchissent" à la question ...
J'ai téléphoné aux "Les Relations Conventionnelles avec les Professionnels de Santé (R.C.P.S.)" qui m'ont dit que ma situation d'orthophoniste à domicile était pourtant légale.
La FNO m'a conseillé de signer un bail professionnel pour attester que mon domicile est bien mon adresse pro, mais nous avons vu avec mon compagnon que cela implique beaucoup de démarches (demande de changement d'affectation d'une partie du local, demande devant être approuvée par la mairie et le syndic; et en fait demande inappropriée car je ne reçois pas de patients à mon domicile).
J'ai envoyé un mail à Marisol Touraine, on ne sait jamais... Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire...

Merci de m'avoir lue,

Bonne journée,

Raphaëlle MARTIN

martinraphaelle

Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

inscription à l'ARS DU 94 : cauchemar !!! Empty Re: inscription à l'ARS DU 94 : cauchemar !!!

Message par larapsodie Jeu 26 Jan 2017 - 8:08

oh la la personne ne t'a répondu !!!... je n'ai moi même  aucune idée à te soumettre bonne ou mauvaise...j'en suis désolée bon courage et tiens nous au courant de la suite.
larapsodie
larapsodie

Messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 60
Localisation : paris 11

Revenir en haut Aller en bas

inscription à l'ARS DU 94 : cauchemar !!! Empty Re: inscription à l'ARS DU 94 : cauchemar !!!

Message par propylene Jeu 26 Jan 2017 - 10:42

Pourtant, on a déjà entendu des ortho qui n'exerçaient qu'à domicile...

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

inscription à l'ARS DU 94 : cauchemar !!! Empty Re: inscription à l'ARS DU 94 : cauchemar !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum