association inter-AMC

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: association inter-AMC

Message par MarcoG le Mer 8 Fév 2017 - 9:16

J'essaie de m'inscrire sur le site mais ils demandent deux fois des numéros :

- N° facturation PS (indiqué sur les feuilles de soins papier)

- N° identification nationale (indiqué sur votre carte de professionnel de santé)

Moi je ne connais que mon numéro Adeli à 9 chiffres... Qu'avez-vous utilisé comme numéro ? scratch
MarcoG

Revenir en haut Aller en bas

Message par OrthoLuz le Mer 8 Fév 2017 - 9:30

N de facturation : numéro adeli
numéro d'identification : il y a effectivement un autre numéro sur la carte CPS... que je n'avais jamais vu en fait car elle est toujours dans mon lecteur.
OrthoLuz

Message par MarcoG le Mer 8 Fév 2017 - 9:34

D'acc, mais j'ai cherché à quoi correspond ce numéro, c'est simplement le numéro de la carte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ben je vais essayer avec ça, de toute façon vu le délai de traitement des dossiers...

edit : merci !
MarcoG

Message par Claudie le Mer 8 Fév 2017 - 20:27

Je pourrai te répondre demain, Marco, je regarderai au cabinet sur la copie de ma demande de conventionnement. On m'a dit au tel que le numéro d'identification est le numéro Adeli auquel on rajoute un truc ....je ne sais plus quoi, mais je regarde demain. Smile
Claudie

Message par chevêchette le Mer 8 Fév 2017 - 22:27

marco c'est ton numéro adeli avec deux zéros devant Very Happy
chevêchette

Message par Claudie le Jeu 9 Fév 2017 - 8:55

et ben voilà Smile
Claudie

Message par MarcoG le Jeu 9 Fév 2017 - 17:42

Ah zut, déjà posté Very Happy Bon ben ils comprendront Surprised
MarcoG

Message par Claudie le Ven 10 Fév 2017 - 10:28

Oui, je pense, car sur mon dossier que j'ai vérifié hier, ils n'ont conservé que le numéro adeli Smile
Claudie

Message par orthomarie le Mer 15 Fév 2017 - 15:53

De mon côté c'est en bonne voie:

inscrite sur le site le 17/01, papiers envoyés par mail dans la foulée (que la première et la dernière page du contrat parce que je n'avais pas envie de scanner des pages qui sont les mêmes pour tout le monde)... le 09/02, j'ai reçu un mail m'informant qu'il manquait certaines pages du contrat et me priant de renvoyer le tout par courrier postal, ce que bien sûr j'ai repoussé à "plus tard quand j'aurai le temps"... et hier, sans avoir fait quoi que ce soit, je reçois ça:

Bonjour,

Nous avons bien réceptionné et enregistré le contrat de tiers payant signé par vos soins. Nous vous remercions de votre confiance.

Vous pourrez transmettre vos demandes de remboursement tiers payant (DRE) aux complémentaires santé (AMC) dans les 5 jours ouvrés à compter de la réception du présent courriel.

Nous vous invitons à vérifer que le compte bancaire : ********************sur lequel sera réalisé le paiement de vos factures, est bien celui que vous nous avez communiqué.

En cas d’anomalie veuillez contacter le 0806 800 206 (service gratuit et prix appel).

Pour assurer le bon fonctionnement de votre tiers-payant, vos données administratives et bancaires ont été transmises à l'ensemble des complémentaires santé (AMC). Vous recevrez chaque mise à jour des tables de convention directement dans votre boîte aux lettres SESAM-Vitale (BAL-SV) ou par l'intermédiaire de votre éditeur.

Si vous souhaitez modifier vos données personnelles (coordonnées, relevé d'identité bancaire, BAL-SV, ...), nous vous invitons à adresser un courriel à notre service d'information du tiers payant complémentaire à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La liste des AMC pratiquant le tiers payant complémentaire est consultable sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Votre service d'information du tiers payant complémentaire.  

bref, prochaine facturation le 01/03, je vais tenter ma chance... cross1
orthomarie

Message par Claudie le Mer 22 Fév 2017 - 20:03

Aujourd'hui, nouvel appel à inter AMC , pour m'entendre dire que depuis le 25 janvier, mon dossier n'a toujours pas été traîté . D'ici à ce  que le prochain gouvernement rejette ce principe de TP et que nous ayions fait tout ça pour rien ! Evil or Very Mad
Claudie

Message par MaLuciole le Mer 22 Fév 2017 - 22:44

je me suis inscrite le 16/01 et mon dossier a été traité il y a 3 jours. La personne que j'ai eu au téléphone s'est excusée, mais ils ont été débordés par les demandes de conventionnement. Si tu t'es inscrite le 25/01, tu ne devrais pas tarder à être conventionnée.

MaLuciole

Message par Claudie le Jeu 23 Fév 2017 - 8:04

Merci pour l'info, je ne peux que patienter Wink
As tu pu vérifier si cela fonctionne ?
Claudie

Message par chevêchette le Jeu 23 Fév 2017 - 8:47

Depuis le début de l'année que des problèmes avec les mutuelles. Hier nouveau rejet des mutuelles du soleil alors que tout est OK sur la carte du patient. Cela tiendrait il au fait qu'avant il avait la cmu ? Et même almerys s'y est mis lors du changement d'année. Je me demande si je ne vais pas refaire regler les parts mutuelles par les patients.
chevêchette

Message par veronique hortet le Jeu 23 Fév 2017 - 9:19

De mon côté, RAS avec les mutuelles depuis le début de l'année.

Par contre, je demande, j'exige de mes patients la production de la carte Mutuelle à jour pour continuer à faire le tiers-payant. Faute de la production de cette nouvelle carte, j'arrête le tiers-payant. Jusque-là, je n'ai eu qu'une seule famille qui m'a menée en bateau et qui a fini par arrêter la prise en charge devant mon insistance pour avoir la nouvelle carte.

Actuellement, j'ai juste un souci, dont j'ai déjà parlé dans un autre post : une patiente de la MSA, qui a donc sa mutuelle (théoriquement) inscrite sur sa carte vitale. Sauf qu'au 01/01/17, la MSA a changé sa façon de gérer les mutuelles et.... il faut le temps que ça se mette en place ! Donc, sur la Carte Vitale, la mutuelle n'apparaissait plus pour 2017. J'ai commencé par penser que c'était simplement parce que la patiente ne l'avait pas mise à jour. Elle est donc allée à la borne et est revenue... Toujours rien. Elle a donc appelé la MSA qui lui a demandé de leur retourner la Carte Vitale pour faire la MAJ, car c'était un changement majeur et que ça ne pouvait pas être fait à la borne. Depuis, nous attendons le retour de la Carte Vitale. Enfin, la patiente, super sympa, m'a dit que si elle ne l'avait pas cette semaine, elle me réglerait janvier/février directement.
veronique hortet

Message par MarcoG le Jeu 23 Fév 2017 - 9:28

Tous ces problèmes disparaîtront lorsque les médecins seront obligés de faire le TP sur la complémentaire, vu qu'ils vont grogner fort. Mais pas avant marcogred
MarcoG

Message par MaLuciole le Jeu 23 Fév 2017 - 15:29

Rhhooo, comme tu es mauvais MarcoG Very Happy

Claudie, je n'ai pas encore facturé, je le fais cet après.

Pour ma part, une grande partie des mutuelles avec lesquelles j'étais conventionnée ont changé de système informatique pour anticiper le TP obligatoire. Donc ça merdoie pas mal, pour le moment, depuis le 1er janvier j'ai presque 900€ d'attente ...

J'attends, donc :/

MaLuciole

Message par veronique hortet le Jeu 23 Fév 2017 - 15:59

MaLuciole a écrit:Pour ma part, une grande partie des mutuelles avec lesquelles j'étais conventionnée ont changé de système informatique pour anticiper le TP obligatoire. Donc ça merdoie pas mal, pour le moment, depuis le 1er janvier j'ai presque 900€ d'attente ...

/

Bizarre ! Pas chez moi ! Peut-être est-ce mon logiciel qui gère bien ça en sous-marin ?
veronique hortet

Message par Claudie le Jeu 23 Fév 2017 - 18:47

Moi non plus je n'ai pas eu de soucis pour le moment, je touche du bois ! cross1
Claudie

Message par propylene le Mar 28 Fév 2017 - 10:15

L'UNPS nous recommande de ne pas signer les 14 pages du contrat Inter AMC, censé regrouper les complémentaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

propylene
Admin

Message par Claudie le Mar 28 Fév 2017 - 12:24

Crotar ! Evil or Very Mad
Claudie

Message par mylaine le Mar 28 Fév 2017 - 13:22

Claudie a écrit:Crotar ! Evil or Very Mad

+1

mylaine

Message par sorcicos le Mar 28 Fév 2017 - 13:28

moi aussi, j'ai déjà signé!!

sorcicos

Message par Claudie le Ven 3 Mar 2017 - 14:53

orthomarie a écrit:De mon côté c'est en bonne voie:

inscrite sur le site le 17/01, papiers envoyés par mail dans la foulée (que la première et la dernière page du contrat parce que je n'avais pas envie de scanner des pages qui sont les mêmes pour tout le monde)... le 09/02, j'ai reçu un mail m'informant qu'il manquait certaines pages du contrat et me priant de renvoyer le tout par courrier postal, ce que bien sûr j'ai repoussé à "plus tard quand j'aurai le temps"... et hier, sans avoir fait quoi que ce soit, je reçois ça:

Bonjour,

Nous avons bien réceptionné et enregistré le contrat de tiers payant signé par vos soins. Nous vous remercions de votre confiance.

Vous pourrez transmettre vos demandes de remboursement tiers payant (DRE) aux complémentaires santé (AMC) dans les 5 jours ouvrés à compter de la réception du présent courriel.

Nous vous invitons à vérifer que le compte bancaire : ********************sur lequel sera réalisé le paiement de vos factures, est bien celui que vous nous avez communiqué.

En cas d’anomalie veuillez contacter le 0806 800 206 (service gratuit et prix appel).

Pour assurer le bon fonctionnement de votre tiers-payant, vos données administratives et bancaires ont été transmises à l'ensemble des complémentaires santé (AMC). Vous recevrez chaque mise à jour des tables de convention directement dans votre boîte aux lettres SESAM-Vitale (BAL-SV) ou par l'intermédiaire de votre éditeur.

Si vous souhaitez modifier vos données personnelles (coordonnées, relevé d'identité bancaire, BAL-SV, ...), nous vous invitons à adresser un courriel à notre service d'information du tiers payant complémentaire à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La liste des AMC pratiquant le tiers payant complémentaire est consultable sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Votre service d'information du tiers payant complémentaire.  

bref, prochaine facturation le 01/03, je vais tenter ma chance... cross1
Orthomarie, as-tu pu facturer et si oui est-ce que ça fonctionne ?
Je viens de recevoir le même courriel aujourd'hui Smile
Claudie

Message par Claudie le Ven 3 Mar 2017 - 14:55

MaLuciole a écrit:Rhhooo, comme tu es mauvais MarcoG Very Happy

Claudie, je n'ai pas encore facturé, je le fais cet après.

Pour ma part, une grande partie des mutuelles avec lesquelles j'étais conventionnée ont changé de système informatique pour anticiper le TP obligatoire. Donc ça merdoie pas mal, pour le moment, depuis le 1er janvier j'ai presque 900€ d'attente ...

J'attends, donc :/

Même question que pour Orthomarie : as-tu pu être payée par la mutuelle ?
Claudie

Message par MaLuciole le Lun 6 Mar 2017 - 11:18

Rejet huhuhuhuhu !
Parce qu'une fois qu'on est conventionné, il faut attendre 5 jours.
Ce que j'ai fait.

La gentille dame au téléphone a oublié de me dire qu'il fallait attendre 5 jours OUVRES.

Donc me revoilà avec mes feuilles de lots, mes factures à envoyer etc... Rolling Eyes

MaLuciole

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut