Organisation de la gestion du cabinet en collaboration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation de la gestion du cabinet en collaboration

Message par cami le Mer 1 Fév 2017 - 18:43


Bonjour, petite question pour les titulaires et les collaboratrices : comment vous répartissez-vous la gestion du cabinet pour le ménage (sans femme de ménage) et les courses ? (Le seul contrat que je connais précise juste que la titulaire doit fournir le matériel et les fournitures à ses collaboratrices). Merci pour votre aide et vos lumières!

cami

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration

Message par laurent Gretcha le Mer 1 Fév 2017 - 19:14

Plusieurs manières de voir les choses, mais a priori ça fait partie du taf/de la responsabilité de la titulaire comme toute la "logistique immobilière"...
De toutes façons à discuter et à préciser dans le contrat, àmha.
avatar
laurent Gretcha

Messages : 14281
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 60
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration

Message par Bouclette le Mer 1 Fév 2017 - 21:03

laurent Gretcha a écrit:Plusieurs manières de voir les choses, mais a priori ça fait partie du taf/de la responsabilité de la titulaire comme toute la "logistique immobilière"...
De toutes façons à discuter et à préciser dans le contrat, àmha.

+1 Laurent!

J'aurais du mal à imaginer faire le ménage dans la salle d'attente et les communs en tant que collaboratrice... enfin tout dépend du montant de la rétro! Mais de toute façon, àmha, pour la paix du cabinet, rien de tel qu'une femme de ménage! Wink
Et pour les courses, effectivement, je pense que c'est au titulaire de gérer, et de payer.
avatar
Bouclette

Messages : 1801
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration

Message par Sté le Mer 1 Fév 2017 - 21:14

Bonsoir,
en tant que collaboratrice je faisais régulièrement le ménage (c'était à tour de rôle)
Dans un des cabinets, un coup de serpillère chaque soir (en gros, mais une fois que c'est commencé autant le faire bien !). Dans l'autre, c'était celle qui finissait la dernière donc souvent les mêmes ... (dont moi). C'était comme ça, ça me semblait normal de partager les tâches et je ne me suis jamais posé la question de la légitimité de la demande... Je n'ai jamais fait les courses par contre.
avatar
Sté

Messages : 940
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration

Message par cami le Jeu 2 Fév 2017 - 10:58

Merci pour vos éclairages, je pense aussi que la gestion des courses fait partie des responsabilités de la titulaire puisqu'elle s'engage dans le contrat à fournir le matériel et les fournitures. Après il n'y a rien de précisé de plus. Par contre, si les collaboratrices doivent s'occuper régulièrement des courses du cabinet on peut se poser la question dans ce cas s'il s'agit toujours d'un statut de collaboration (avec une rétro de 25%).. Neutral
Au niveau du ménage, rien de mieux qu'une femme de ménage j'avoue ! Après si tout le monde participe chaque semaine à l'entretien du cab c'est jouable je pense.

cami

Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration

Message par propylene le Jeu 2 Fév 2017 - 11:24

L'idéal est de ne pas s'organiser en dépit du bon sens.
Ex: oui, la titulaire doit faire les courses mais si l'imprimante n'a plus d'encre et que la collab a une pause, elle peut dépanner!

Pour le ménage, si tout le monde participe, ça responsabilise aussi.
CF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OrthoGestion? C'est 5218 membres et 202880 messages!
avatar
propylene
Admin

Messages : 10396
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration

Message par Alain Alvo le Jeu 2 Fév 2017 - 12:12

Bonjour tout le monde,

Avec ma collab, nous avons trouvé THE solution...
...Nous avons contacté une société spécialisée (clic, clic) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  cheers  flower
avatar
Alain Alvo

Messages : 6547
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 18
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum