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Indus indus ?

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Message par c.m Sam 15 Mar 2014 - 9:16

Bonjour tout le monde !

Hier, dans mes RSP figuraient deux prélèvements sur mes paiements de la CPAM. Parce que comme de bien entendu, c'est trop facile de prendre 60.50 € en une fois, c'était séparé en deux avec des montants tout à fait exotiques.
J'ai téléphoné et la personne au téléphone m'a affirmé qu'il s'agissait de deux actes de septembre qui m'auraient soi-disant été payés deux fois (bon, je veux bien y croire, c'est pour un patient que je facture très régulièrement car je le vois deux fois par semaine et que je lui fais le TP, du coup je suis parfois un peu perdue).
J'étais persuadée d'avoir déjà remboursé l'indu, et surtout je n'ai reçu AUCUNE notification d'indu.
Bon, passons sur le fait que la Sécu a deux adresses différentes (la bonne pour ma CPS et mes feuilles, mon ancienne pour les courriers, quelle logique !).

Mais, deux heures plus tard, alors que j'étais absente du cabinet, message sur le répondeur du cabinet : "oui alors en fait on a recherché, ce sont des actes du mois de juin et non pas de septembre, mais on ne peut pas vous fournir de preuves car les copies des courriers sont déjà archivées et que c'est trop compliqué de les rechercher" (sic).
 affraid 

Là je commence à m'échauffer, parce que si la Caisse commence à réclamer des indus sans preuve, je trouve ça plus que limite... Dois-je contacter la CPD/écrire une énième lettre de réclamation en recommandé/rester zen et ne rien faire ?

Autre point délicat, l'indu concernerait une période où j'étais remplacée, donc je n'ai évidemment aucun souvenir de ce qui a pu éventuellement se passer comme couac de facturation...

Bref, que faire ?

 help1
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Message par laurent Gretcha Sam 15 Mar 2014 - 11:08

Tu peux aller sur ameli.fr pour faire un état récapitulatif de tout ce qui concerne ce patient, et pointer.
Tu peux aussi contacter les CPD en effet. Mais pour la lettre recommandée, je doute...
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Message par veronique hortet Lun 17 Mar 2014 - 9:39

Pour un "indu" injustifié de la caisse, que j'ai eu beaucoup de mal à récupérer, j'avais été obligée, en dernier recours, de faire appel au représentant de la caisse en CPD.... le dossier a été réglé en 8 jours.
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Message par OrthoLuz Lun 17 Mar 2014 - 10:06

Peut-être vérifier dans ton logiciel les séances (si pas de facturation en double et s'il était utilisé pendant ton rempla tu auras les bordereaux de paiement/ les factures et les listes des séances, non? Je ne connais pas logimax) et avec ta remplaçante aussi pour retrouver la trace de cet indus puisque la sécu n'a pas de trace, à toi de trouver/prouver si c'est une erreur.

Si c'est justifié par contre... à moins de te rapprocher de ta rempla et de lui réclamer la part de rétro versé à tort (mais bon, vu la somme Rolling Eyes), je crois que tu devras seulement rester zen et ne rien faire.


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Message par salomeslalome Lun 17 Mar 2014 - 10:28

Je suis assez d'accord avec Ortholuz, je regarderais dans le logiciel et demanderais à la remplaçante pour retrouver cet indu.
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Message par Claudie Lun 30 Jan 2017 - 15:20

Je suis furieuse : je viens de recevoir trois informations d'indus pour une même patiente, au motif que j'ai facturé en 100% alors que je n'aurais pas dû .
Or, j'ai facturé en affection exonérante, puisque le neuro avait établi son ordonnance sur cette partie de l'ordonnancier !
Suis-je vraiment en tort ?
Puis-je faire une réclamation, ou bien dois-je réclamer le TM à la mutuelle de la patiente ?
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Message par Debussine Lun 30 Jan 2017 - 15:26

Claudie a écrit:Je suis furieuse : je viens de recevoir trois informations d'indus pour une même patiente, au motif que j'ai facturé en 100% alors que je n'aurais pas dû .
Or, j'ai facturé en affection exonérante, puisque le neuro avait établi son ordonnance sur cette partie de l'ordonnancier !
Suis-je vraiment en tort ?
Puis-je faire une réclamation, ou bien dois-je réclamer le TM à la mutuelle de la patiente ?

Je crois que ce genre d'erreurs arrive....il faudrait avoir la notification du 100%.
La prescription sur l'ordonnancier spécial ne prouve rien.
DOnc je crois que tu devras facturer à la mutuelle

(un peu de paperasse en plus quoi....) Crying or Very sad
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Message par Léonille Lun 30 Jan 2017 - 15:33

Claudie a écrit:Je suis furieuse : je viens de recevoir trois informations d'indus pour une même patiente, au motif que j'ai facturé en 100% alors que je n'aurais pas dû .
Or, j'ai facturé en affection exonérante, puisque le neuro avait établi son ordonnance sur cette partie de l'ordonnancier !
Suis-je vraiment en tort ?
Puis-je faire une réclamation, ou bien dois-je réclamer le TM à la mutuelle de la patiente ?

j'ai eu le même problème, mais sur une trentaine de séances... j'ai tout défacturé et demandé la part complémentaire à la mutuelle...
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Message par Claudie Lun 30 Jan 2017 - 18:36

Merci les filles, c'est bien ce que je craignais malheureusement ... Sad
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Message par aurore ... Ven 3 Fév 2017 - 22:13

Rien à voir mais je viens de lire ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... ça rigole pas quand la CPAM décide de sévir pale
(bon c'est bien qu'il y ait des contrôles, c'est normal, mais c'est vrai que là le côté "tous les revenus sont captés, il reste quasi rien pour vivre" ... ça fait un peu mal pale ou alors l'article est vraiment "orienté" et exagéré ? )
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Message par MarcoG Lun 6 Fév 2017 - 13:00

Comme souvent, je pense que tout n'est pas dit dans cet article qui est évidemment orienté (cf le titre -qui laisse penser qu'elle se retrouve SDF alors que c'est juste parce qu'elle attend dehors devant la CPAM- et la photo -idem-).
A prendre avec des précautions AMHA.
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Message par stephjala Lun 6 Fév 2017 - 13:56

Claudie a écrit:Je suis furieuse : je viens de recevoir trois informations d'indus pour une même patiente, au motif que j'ai facturé en 100% alors que je n'aurais pas dû .
Or, j'ai facturé en affection exonérante, puisque le neuro avait établi son ordonnance sur cette partie de l'ordonnancier !
Suis-je vraiment en tort ?
Puis-je faire une réclamation, ou bien dois-je réclamer le TM à la mutuelle de la patiente ?
.

une ALD non exonérante n'est pas un 100%.
il faut donc facturer sécu + mutuelle.
en fait, l'ADL non exonérante est utilisée pour pouvoir prescrire un transport au patient.
donc oui, il faut que tu te fasses payer la part complémentaire par la patiente ou sa mutuelle.
bon courage pour les démarches.

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Message par Claudie Lun 6 Fév 2017 - 15:00

La patiente était pourtant en ALD, mais apparemment, pas pour le suivi ortho...
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Message par c.m Lun 6 Fév 2017 - 16:27

Je rejoins un peu l'avis de MarcoG... je trouve l'article très orienté. Certes les caisses et autres URSSAF sont tout à fait capables de nous faire subir des misères, mais d'un autre côté, on est tout de même censés être dégourdis a minima avec la paperasse, et surtout être en règle avec la convention...
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