Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

edge a pris le pouvoir!

+4
Alain Alvo
Admin
pokheidi
chevêchette
8 participants

Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty edge a pris le pouvoir!

Message par chevêchette Sam 11 Fév 2017 - 7:23

bonjour, edge a pris le pouvoir sur mon ordi; je ne vois pas du tout comment revenir en arrière. j'ai dû retélécharger firefox mais je n'ai plus word par exemple!
comment faire pour revenir à mon bon vieux windows 7? je suis en colère car j'ai déjà eu des installations windows10 que j'ai pu annuler mais là j'ai l'impression qu'un dictateur m'a volé mon ordi!
s'il vous plaît les calés en informatique:help1:
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par chevêchette Dim 12 Fév 2017 - 15:18

Bonjour j'ai réussi à enlever edge mais du coup je suis donc passée à w10 sans m'en apercevoir et maintenant plus possible apparemment de revenir en arrière; J'avais déjà réussi à plusieurs reprises à récupérer ma version 7. Mais il devait rester des éléments 10? Ce qui me met hors de moi c'est que je ne peux plus utiliser word alors que je l'avais acheté quand même!!
Je suis la seule à qui c'est arrivée? Grosse solitude Sad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par pokheidi Lun 13 Fév 2017 - 13:37

Est-ce que tu as essayé d'utiliser un point de restauration du système, antérieur à tous tes problèmes ?
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par Admin Lun 13 Fév 2017 - 18:36

C'est un vieux Word ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par Alain Alvo Lun 13 Fév 2017 - 20:09

Bonsoir chevêchette,

Voici un lien vers trois méthodes pour revenir à Windows 7 ou 8.1 (clic, clic) : C'était mieux avant !

J'espère que tu pourras mener à bien l'une d'elles

Bon courage flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par MarcoG Mar 14 Fév 2017 - 9:04

chevêchette a écrit:Bonjour j'ai réussi à enlever edge mais du coup je suis donc passée à w10 sans m'en apercevoir et maintenant plus possible apparemment de revenir en arrière; J'avais déjà réussi à plusieurs reprises à récupérer ma version 7. Mais il devait rester des éléments 10? Ce qui me met hors de moi c'est que je ne peux plus utiliser word alors que je l'avais acheté quand même!!
Je suis la seule à qui c'est arrivée? Grosse solitude Sad
Passer à Windows 10 "sans s'en apercevoir", ça n'est pas possible Very Happy Longue installation + "look" bien différent font que ce n'est pas possible de passer à côté.
Si tu as acheté Word, tu dois avoir un CD d'installation. Utilise-le et désinstalle les versions de Word incluse avec W10 (Paramètres>Système>Applications).

Ou comme propose Alain, réinstalle W7, mais fais bien tes sauvegardes avant...
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par MarcoG Mar 14 Fév 2017 - 9:05

Admin a écrit:C'est un vieux Word ?
Pour compléter :

https://support.office.com/fr-fr/article/Quelles-versions-d-Office-fonctionnent-avec-Windows-10-0fc85c97-da69-466e-b2b4-54f7d7275705?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR&fromAR=1

Les versions suivantes d’Office ont été entièrement testées et sont prises en charge sur Windows 10. Elles seront toujours installées sur votre ordinateur une fois la mise à niveau vers Windows 10 terminée.

Office 2016 (version 16)

Office 2013 (version 15)

Office 2010 (version 14)

Office 2007 (version 12) ne fait plus l’objet du support standard et n’a pas été testé sur Windows 10. Toutefois, Office 2007 peut être installé et exécuté sur Windows 10. Les versions d’Office antérieures à Office 2007 ne sont plus prises en charge et peuvent ne pas fonctionner sur Windows 10.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par chevêchette Mar 14 Fév 2017 - 22:06

Bonsoir merci de vous intéresser à mon problème. pokheidi je n'arrive plus à trouver de point de restauration; admin oui c'est un vieux word mais je l'aimais bien Very Happy
il y a des fichiers que je peux rouvrir avec firefox que j'ai retéléchargé; mais pour d'autres, ils ne s'ouvrent plus qu'avec media player et donc impossible de les visualiser. Heureusement j'avais eu le flair de faire une sauvegarde il y a quelques semaines.
Le seul conseil de mon fils a été "tu n'as qu'à passer à mac"; je vais peut-être finir par l'écouter.
je vais essayer les différents moyens que vous me conseillez flower
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par propylene Mer 15 Fév 2017 - 12:29

C'est pas mieux chez Apple de ce point de vue (obsolescence)!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par laurent Gretcha Mer 15 Fév 2017 - 12:35

C'était mieux avant, mais c'est vrai que désormais, Apple récupéré la popularité et le succès commercial en même temps que les avatars et les défauts...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par chevêchette Mer 8 Mar 2017 - 23:37

bonsoir toujours pas récupéré word et je m'aperçois que je n'ai plus accès au scanner non plus. j'ai trouvé comment revenir à 7; mais l'ordi me demande de faire une image système ; c'est kouaaaah? sur un support donc c'est comme une sauvegarde non? bon c'est l'ordi de la maison et non du cabinet mais quand même! Embarassed
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par Alain Alvo Jeu 9 Mar 2017 - 8:00

Bonjour chevêchette,

-- Une image système est un clone de ton ordinateur te permettant, en cas de gros clash, de récupérer ton ordinateur exactement tel qu'il était au moment où tu as fait l'image système en question.
Alors, je ne sais pas si c'est Windows 10 qui te demande de créer cette image ou si c'est Windows 7 mais pour Windows 7, tout est clairement expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
(Je ne connais pas Windows 10 mais je pense que la procédure est analogue)

Pour créer une image système il te faut un disque dur externe (plutôt qu'une clé USB ou que de multiples DVD) et un DVD vierge pour créer un "Disque de réparation système" : ce disque est indispensable pour récupérer une image système ; c'est ce disque qui prépare ton ordinateur à cette récupération.
Il te faudra aussi prévoir beaucoup de temps, surtout si ton ordinateur est bien rempli (minimum une heure 30 et maximum plusieurs heures ...)

Je crée régulièrement des images système et ça m'a "sauvé la vie" de multiples fois pour diverses raisons.

-- En ce qui concerne ton scanner, je pense que ton pilote (driver) s'est perdu dans les méandres des changements de système d'exploitation.
Pour vérifier si ton pilote est encore là : Gestionnaire de périphériques. Si problème, tu devrais voir un point d'exclamation (ou d'interrogation ou un autre signe d'alerte je ne sais plus) en face du problème détecté.

Si problème de pilote, tu peux :

- Soit le réinstaller à l'aide du CD d'installation de ton scanner si tu l'as toujours ou en le téléchargeant sur le site officiel du fabricant avant de le réinstaller.
- Soit dans le Gestionnaire de périphérique, au niveau de ton scanner : clic droit-propriétés-pilote- mettre à jour le pilote

-- Enfin, en ce qui concerne Word, je crois que tu vas devoir le réinstaller

Bon courage. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par Claudie Jeu 9 Mar 2017 - 8:20

Je suis admirative de tes connaissances informatiques Alain, pardon Georges !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par chevêchette Jeu 9 Mar 2017 - 9:21

merci georges ; pardon.... alain! Very Happy je vais voir ça dès que j'ai une journée devant moi; car ce sera sans doute "plusieurs heures" ; comme m'a dit un enfant hier: "c'est difacile"albino
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

edge a pris le pouvoir! Empty Re: edge a pris le pouvoir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum