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Mutuelles : attention à Inter-AMC

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Message par Admin Mar 28 Fév 2017 - 8:32

Bonjour à tous

L'UNPS nous recommande de ne pas signer les 14 pages du contrat Inter AMC, censé regrouper les complémentaires :
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C'est ballot, je l'ai fait vendredi pour accéder au TP total avec la mutuelle "M comme Mutuelle" (dont je n'avais jamais entendu parler avant).

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Message par veronique hortet Mar 28 Fév 2017 - 14:25

Ce qui me gêne dans le document de l'UNPS, c'est qu'il mélange

- son opposition au tiers-payant généralisé

- les problèmes techniques générés par Inter AMC

- le fait que toutes les mutuelles ne sont pas gérées par Inter AMC

Un peu trop d'amalgame, selon moi.
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Message par Claudie Mar 28 Fév 2017 - 15:06

Ce n'est pas faux Véronique.
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Message par Admin Jeu 2 Mar 2017 - 9:49

En fait, pour eux, ce sont 3 raisons de ne pas le faire, outre le conventionnement individuel qui les hérisse.

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Message par propylene Jeu 2 Mar 2017 - 9:56

De toute façon, nous sommes forcés de passer par l'inter mutuelle pour nous conventionner avec certaines mutuelles!
Voici le mail reçu ce matin de la part d'Actil:

actil a écrit:Bonjour,

Par votre courrier, vous demandez à vous conventionner pour effectuer le tiers payant ACTIL.
ACTIL a le plaisir de vous informer que depuis le 01/01/2017, l’InterAMC a été créée pour vous faciliter le tiers payant complémentaire dans le cadre du tiers payant généralisé.
Ainsi, les Assurances Maladie Complémentaire simplifient vos démarches et votre facturation en vous proposant :

un contrat de tiers payant commun,
une garantie de paiement associé à un engagement de délai de remboursement,
un fonctionnement basé sur l'harmonisation des normes entre l'assurance maladie obligatoire et les assureurs complémentaires.

Pour toute demande de conventionnement, ACTIL étant adhérente à l’InterAMC, vous devez vous contractualiser en ligne sur ce portail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dès votre contractualisation réalisée sur ce site, ACTIL recevra et enregistrera automatiquement votre conventionnement et traitera vos factures.

Vous pouvez dès maintenant poser vos questions à l’InterAMC auprès de leur service d’information au 0 806 800 206 (prix d’un appel local).
Il est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h ; les mercredi et jeudi jusqu’à 20h.

Sincères salutations,

ACTIL



En gros, pour me faciliter la tâche, je dois refaire un conventionnement.
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Message par Admin Jeu 2 Mar 2017 - 10:37

Ce que je ne comprends pas, c'est ce qu'il faudra mettre dans le logiciel : y a-t-il un n° AMC unique pour toutes les mutuelles de l'Inter-AMC, ou faudra-t-il continuer à mettre celui d'Almerys, d'iSanté, de SP Santé, etc ?

J'ai lu la FAQ, mais je ne trouve  pas la réponse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par MarcoG Jeu 2 Mar 2017 - 10:56

Je pense que chacune va garder son numéro d'AMC pour pouvoir gérer elle-même ses remboursements.
J'ai l'impression que cette Inter-AMC n'est qu'un regroupement de contrats de conventionnement, avec les mêmes règles pour tout le monde.

En tout cas ça donne bien envie de faire rentrer plus de privé dans le monde de la santé... marcogred


Dernière édition par MarcoG le Jeu 2 Mar 2017 - 13:18, édité 1 fois
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Message par Admin Jeu 2 Mar 2017 - 11:08

Je te vois venir, petit canaillou.

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Message par veronique hortet Jeu 2 Mar 2017 - 11:15

propylene a écrit:En gros, pour me faciliter la tâche, je dois refaire un conventionnement.
Mutuelles : attention à Inter-AMC 4115598959

Pourquoi refaire un conventionnement ? Pour toutes les mutuelles avec lesquelles nous sommes déjà conventionnés, ça continue à fonctionner ! C'est seulement pour les nouvelles conventions que nous sommes désormais obligés de passer par Inter-AMC.

En tout cas, chez moi, ça fonctionne comme ça !
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Message par propylene Jeu 2 Mar 2017 - 11:26

Je me suis mal fait comprendre.
En fait, je n'étais pas conventionné avec ACTIL.
Ayant un patient chez eux, j'ai donc téléchargé leur convention et l'ai renvoyée courant février, dûment affranchie.
A la suite de quoi, j'ai reçu ce mail me disant en gros (sauf erreur de ma part) qu'il fallait que je refasse le dossier via l'inter-mutuelle.

Conclusion, si on suit les recommandations de le L'UNPS: aucun conventionnement possible.


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Message par Claudie Jeu 2 Mar 2017 - 12:53

Oui, Propy, c'est bien ça, il faut faire le conventionnement pour les mutuelles pour lesquelles tu n'étais pas encore conventionné.

Sinon, l'ancien conventionnement continuera à fonctionner jusqu'à ce que le conventionnement AMC prenne le relais. Mais étant donné leur manque de réactivité, je me demande si ça ne va pas cafouiller à ce moment là !

Comme les médecins sont opposés au tiers payant total généralisé, je pense qu'ils ont intérêt à envoyer des consignes de non conventionnement pour gripper le système...on verra après les élections ce qu'il adviendra de ce système.
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Message par MarcoG Jeu 2 Mar 2017 - 13:17

Admin a écrit:Je te vois venir, petit canaillou.
Oups !
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Message par Admin Jeu 2 Mar 2017 - 13:30

Claudie a écrit:on verra après les élections ce qu'il adviendra de ce système.

Pour l'instant le favori des sondages (mais ce ne sont que des sondages) dit ceci :

"S’agissant du tiers payant, nous prendrons le temps d’évaluer ses bénéfices et les contraintes qu’il pourrait induire. Dès les premières semaines du mandat, nous ferons évaluer ce dispositif. Nous privilégions non pas un tiers payant généralisé, mais un tiers payant généralisable, simple et efficace, permettant aux professionnels d’en faire bénéficier leurs patients sans contrainte."

C'est un peu ce qui se passe en ce moment, en fait.

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Message par chevêchette Jeu 2 Mar 2017 - 14:49

j'étais conventionnée avec almerys ; tout se passait bien; désormais j'ai des rejets!! résultat, j'ai expliqué aux patients que je ne ferai plus le tiers payant mutuelle pendant quelque temps, jusqu'à ce que les choses se mettent en place; j'ai des patients plutôt compréhensifs.... Smile
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Message par veronique hortet Jeu 2 Mar 2017 - 15:02

Etonnant ? Je n'ai pas de rejets avec Almerys ! Tu as bien demandé la carte mutuelle 2017 de tes patients ? Ils n'ont pas changé de mutuelle ? Le numéro AMC n'a pas changé sur leur carte ?
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Message par chevêchette Jeu 2 Mar 2017 - 23:33

si justement j'ai entré le nouveau n° et ça rejette; ça rejette aussi avec l'ancien Evil or Very Mad
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Message par Barbalala Ven 3 Mar 2017 - 7:56

Pareil pour moi, rejet avec Almerys, donc terminé le TP.
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Message par Claudie Ven 3 Mar 2017 - 9:27

Admin a écrit:
Claudie a écrit:on verra après les élections ce qu'il adviendra de ce système.

Pour l'instant le favori des sondages (mais ce ne sont que des sondages) dit ceci :

"S’agissant du tiers payant, nous prendrons le temps d’évaluer ses bénéfices et les contraintes qu’il pourrait induire. Dès les premières semaines du mandat, nous ferons évaluer ce dispositif. Nous privilégions non pas un tiers payant généralisé, mais un tiers payant généralisable, simple et efficace, permettant aux professionnels d’en faire bénéficier leurs patients sans contrainte."

C'est un peu ce qui se passe en ce moment, en fait.
Merci pour cette info, en effet cela ne semble pas changer la donne...

Je n'ai pas eu de rejet d'Almerys pour le moment, mes dernières factures ont été honorées normalement. Mais je pense que le sac de noeud va commencer ! Ici les patients sont habitués au tiers payant total, ça va leur faire drôle !
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Message par marieg24 Ven 9 Fév 2018 - 17:23

Bonjour,

Actuellement regrettez-vous de vous être conventionné? Le conseilleriez-vous? Comment cela se passe t'il maintenant?

J'ai résisté jusqu'à maintenant mais la nouvelle version de mon logiciel me force la main....


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Message par Claudie Ven 9 Fév 2018 - 19:21

Pas de souci, tout se passe sans accrocs !
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Message par veronique hortet Ven 9 Fév 2018 - 19:41

Idem, mais j'étais conventionné avant l'invention d'Inter-AMC !
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Message par Claudie Ven 9 Fév 2018 - 19:54

Moi aussi...
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Message par MarcoG Ven 9 Fév 2018 - 22:48

Idem.
Et pour mon changement de RIB avec mon compte de la Banque Pop, c'est tout de même plus simple marcogred
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Message par Invité Lun 12 Fév 2018 - 14:00

Merci à Admin de cette info, c'est l'intérêt d'OG car je ne l'ai pas reçu des complémentaires. merci1

Le contrat inter-AMC remplace tous les autres à priori, c'est donc une simplification pour le TP, sauf avec des mutuelles isolées.

Par contre il reste toujours le problème de l'opposition politique au tiers-payant : la santé est encore moins libérale si elle perd le contrôle de sa facturation. Bon en fait, en France, cela reste une "délégation de service public" et non du privé pur. On est des genres d'autoroutes, quoi, sous contrat avec l'Etat.

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Message par marieg24 Mer 14 Fév 2018 - 11:44

Oui c'est ça. Moi aussi je suis déjà conventionné avec les mutuelles pour lesquelles j'ai eu besoin. Là on nous force un peu la main et on est conventionné d'office avec TOUTES les mutuelles. Si on veut se conventionner avec UNE nouvelle mutuelle c'est donc impossible...
Et on ne va plus pouvoir dire aux familles qu'on ne peut pas faire le 1/3 payant mutuelle....

En soit ça ma facilite la vie aussi à moi une seule mutuelle et des 1/3 payants pour tous.
Mais ce qu'il y a derrière tout ça effectivement......!!!!!! Evil or Very Mad

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