Orthophoniste-psychologue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orthophoniste-psychologue ?

Message par sasa222 le Dim 12 Mar 2017 - 19:19

Bonjour,
Je me demandai s'il était possible d'exercer ces deux professions (orthophoniste et psychologue). Car je suis en terminale et ces deux métiers me plaisent, impossible de faire un choix.. Je me suis renseignée sur les parcours et pour l'orthophonie on m'a conseillé un an de prépa pour le concours et les 5 années qu'il y a après. Mais pour psychologue je ne sais pas comment m'y prendre avec cela dans mes études puisque c'est assez différent il me semble.
Je dois me décider pour pouvoir entrer mes voeux dans peu de temps, Et j'aimerai donc qu'on m'éclaire.
Merci d'avance

sasa222

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orthophoniste-psychologue ?

Message par laurent Gretcha le Dim 12 Mar 2017 - 22:12

"Entrer tes vœux" ne doit pas impliquer un engagement ferme, non?
Sinon je ne sais pas pour les études de psychologue, mais pour l'orthophonie il y a un concours très très sélectif. Avec ou sans prépa...
laurent Gretcha

Message par sasa222 le Dim 12 Mar 2017 - 22:59

Non c'est vrai, mais quand ils seront inscrit il ne me sera plus possible d'en rajouter.
Ah d'accord, savez vous tout de même si on peut exercer ces deux professions ?

sasa222

Message par laurent Gretcha le Dim 12 Mar 2017 - 23:08

J'avais pris la question sur le plan formation...
On peut parfois exercer deux métiers mais en séparant bien les casquettes. Surtout quand l'un des deux est conventionné (soins couverts par la caisse santé...).
laurent Gretcha

Message par laitmiel le Lun 13 Mar 2017 - 8:20

Bonjour Sasa22,