Location local neuf avec travaux d'aménagements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Location local neuf avec travaux d'aménagements

Message par Ortho2007 le Mar 14 Mar 2017 - 13:51

Bonjour,
On me propose de louer un local neuf qui sera livré en partie brut par le constructeur. Le propriétaire m'informe que l'aménagement intérieur (cloisons, portes, peintures etc.) sera à notre charge. Le local sera composé de 3 bureaux pour mon associée et moi + un autre professionnel de santé.
Que penser de cet investissement conséquent en tant que locataires au départ?
Avez-vous déjà rencontré cette situation?
Comment se déclarent ces frais en terme d'amortissements? Et comment cela se passerait au départ d'un des 3 locataires?

Merci d'avance!

Ortho2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Location local neuf avec travaux d'aménagements

Message par Bouclette le Mar 14 Mar 2017 - 15:05

Hum sincèrement, je trouve que c'est bancal...
Pour ma part, lorsque j'ai acheté mon local via une SCI, j'ai passé quelques travaux sur le compte du cabinet (donc de moi orthophoniste locataire) comme la mise en place d'un interphone, une porte phonique à mon bureau, etc. C'était financièrement plus judicieux et d'après mon comptable tout à fait justifiable fiscalement. Mais comme la SCI est à mon nom, c'est juste un montage financier, les sous quittaient la même poche... Et c'est tout à fait possible d'amortir des travaux dans un BNC. Je l'avais déjà d'ailleurs fait quand j'étais locataire pour changer des toilettes que le propriétaire ne voulait pas changer. Mais évidemment, quand j'ai quitté le local, j'ai perdu les sous...

Par contre dans ton cas, les travaux que tu devrais faire sont conséquents. Pour te donner une idée, j'ai un local de 70m2 que j'ai acheté neuf mais brut. J'ai dû ajouter 12000€ pour l'aménager, en mettant des matériaux sympa, certes, mais quand même, ce n'est pas neutre. Et puis j'avais pu inclure les travaux dans mon prêt immobilier.

dans ton cas, cela pourrait être intéressant pour que ce soit à votre goût... mais que se passe-t-il si vous quittez les lieux? Le propriétaire vous rembourserait-t-il? Vous ferait-il une remise de loyer?
Bouclette

Message par Ortho2007 le Mer 15 Mar 2017 - 5:53

Merci pour ta réponse.
En effet ce que nous allons apporter au local sera amorti mais non récupéré à notre départ. Je vais voir avec le propriétaire s'il peut faire un geste concernant le(s) premier(s) loyer(s).

Ortho2007

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut