Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

stagiaire et dossier patient

2 participants

Aller en bas

stagiaire et dossier patient Empty stagiaire et dossier patient

Message par soizic Ven 17 Mar 2017 - 8:28

Bonjour, je vais recevoir une stagiaire de deuxième année, en stage d'observation donc.
Je la rencontre la semaine prochaine, et elle viendra la première semaine d'avril.
Question bête, je me demandais si j'avais le droit de lui prêter les CR de bilan des patients qu'elle va rencontrer, pour qu'elle les lise avant de démarrer le stage. Je vais bien sûr demander aux patients s'ils sont d'accord pour qu'elle assiste à leur séance. Doivent ils également donner leur accord pour qu'elle lise leur dossier ?

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

stagiaire et dossier patient Empty Re: stagiaire et dossier patient

Message par laitmiel Ven 17 Mar 2017 - 11:12

à partir du moment où ils sont ok pour qu'un stagiaire (en école d'ortho donc) vienne il sera dans le secret médical partagé et tu peux tout à fait lui faire lire tes CR avant leur séance. Par contre je ne lui prêterait pas "en dehors de l'enceinte" de mon bureau... Sinon des choses peuvent se perdre, être photocopiées... etc.
Stagiaire de 2ème année = tout bébé ortho. J'ai pour expérience qu'à ce moment là de la formation ils ne connaissent vraiment pas grand chose et ton compte rendu oral sur les patients sera peut-être plus parlant qu'un vrai CR (mais c'est peut-être un jugement un peu hâtif de ma part)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

stagiaire et dossier patient Empty Re: stagiaire et dossier patient

Message par soizic Ven 17 Mar 2017 - 11:24

oui, tu as certainement raison. C'était pour une question pratique, mais en lisant ta réponse, ça me parait évident... je lui ferai un topo oral la semaine prochaine.
Merci

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

stagiaire et dossier patient Empty Re: stagiaire et dossier patient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum