combien gagne un ortho?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

combien gagne un ortho?

Message par itoon le Ven 31 Mar 2017 - 13:01

petite question d'actualité puisqu'on est en ce moment dans les déclarations 2035.. affraid

quel est votre bénéfice annuel ?

je ne sais pas si la question est trop osée mais des fois je me pose la question

ai-je le droit de poser la question ???...... vapas1
itoon

Revenir en haut Aller en bas

Re: combien gagne un ortho?

Message par Jess le Ven 31 Mar 2017 - 14:02

J'ai pas de soucis avec les chiffres, donc voilà pour moi :
32071 euros pour ces deux dernières années ! (à l'euro près! je sais pas comment j'ai fait ^^)
Jess

Message par aurore ... le Ven 31 Mar 2017 - 14:08

ben en fait ça dépend vraiment du nombre d'heures travaillées ( ou plutôt du nombre de rdv/semaine), des charges ( loyer, etc ) , et des AMO placés dans l'emploi du temps.

c'est simple en gros de voir combien peut gagner un ortho, tu pars d'un AMO moyen autour  de 27 euros ( si tu fais la moyenne entre les gros AMO et les moins gros ... je ne sais pas ... ) et tu multiplies par un nombre potentiel de rdv par semaine .

Ex: un ortho qui verrait 40 patients par semaine , ça fait 40 x 27 euros = 1080 par semaine, tu multiplies ensuite par le nombre de semaines bossées par an ( bon tu prends un ortho qui bosse par exemple 40 semaines par an : 1080 x40= 43200 euros brut. par an)
Et ensuite tu fais large, à la louche , le bnc serait en gros le truc presque divisé par 2 (mais pas tout à fait divisé par deux non plus ...), ça ferait en gros 22000 euros net/an pour 40 rdv par semaine sur 40 semaines travaillées.

Si l'ortho voit 50 patients , sur 40 semaines , ça fait en gros 54000 euros brut  donc en gros autour de 26mille net par an

etc .

bon c'est très vague comme estimation , mais c'est pas si faux ...

( on est ok : mon estimation est pour un ortho qui aime les vacances ... Very Happy )

Dernière édition par aurore ... le Ven 31 Mar 2017 - 14:23, édité 5 fois
aurore ...

Message par Léonille le Ven 31 Mar 2017 - 14:08

très variable

Dernière édition par Léonille le Jeu 6 Avr 2017 - 10:32, édité 1 fois
Léonille

Message par veronique hortet le Ven 31 Mar 2017 - 15:08

Jess a écrit:J'ai pas de soucis avec les chiffres, donc voilà pour moi :
32071 euros pour ces deux dernières années ! (à l'euro près! je sais pas comment j'ai fait ^^)

Dans le même ordre d'idée pour moi aussi.
veronique hortet

Message par Admin le Ven 31 Mar 2017 - 15:11

Quelques données sur mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Chipy le Ven 31 Mar 2017 - 15:38

vous êtes à 40 000 € de BENEFICES? pas de chiffre d'affaires? Je sais que je ne bosse pas à plein en libéral, mais je n'atteint même pas ce chiffre en CA...

Chipy

Message par aurore ... le Ven 31 Mar 2017 - 15:39

Chipy a écrit:vous êtes à 40 000 € de BENEFICES? pas de chiffre d'affaires? Je sais que je ne bosse pas à plein en libéral, mais je n'atteint même pas ce chiffre en CA...
Tout dépend du nombre de patients que tu as par semaine et combien de semaines tu bosses par an ( je suis comme toi, j'ai un tout petit BNC , surtout depuis que j'ai décidé d'avoir des enfants et que j'ai du coup encore plus réduit mon activité en fonction d'eux)( comme ils sont pour le moment en bas âge silent )
aurore ...

Message par Admin le Ven 31 Mar 2017 - 15:44

40 000 € de bénéfice, en imaginant 40 % de charges, ça fait 66 667 € de recette. Avec 45 semaines de travail par an (5 semaines + les jours fériés, comme les salariés français), ça fait 1481 € de recette hebdomadaire. Avec un AMO moyen à 12, ça fait 49 actes par semaine, donc certaines semaines à 60 et d'autres à 40, par exemple pendant les vacances scolaires. Ca reste faisable, donc.

J'ai connu une orthophoniste très banchée neuro, donc avec très peu d'absentéisme. Elle était là à 8 heures et repartait à 20 heures. Il m'est même arrivé de voir de la lumière dans son bureau à 22 heures, elle préparait des séances ou rédigeait ses CR. Elle travaillait 5 jours par semaine, voire 5 et demi et prenait 3 ou 4 semaines de vacances par an. Une année, elle a fait 120 000 € de recette et 90 000 € de bénéfice. Evidemment, l'année d'après, l'Etat français s'est fait plaisir.

Moralité : tout est relatif.

Dernière édition par Admin le Ven 31 Mar 2017 - 16:36, édité 2 fois

Admin
Admin

Message par supercalifragilistic le Ven 31 Mar 2017 - 16:04

Entre 20000€ et 21000€ ces 3 dernières années sur ma 2035, mais c'est un peu mentir parce que je déduis 500€ de loyer mensuel qui ne sortent pas vraiment puisqu'ils me permettent de rembourser l'emprunt du local... donc en réalité entre 26000€ et 27000€.

Aurore, j'ai cru aussi longtemps que lorsque les enfants grandiraient je pourrais travailler plus ... C'était omettre, les activités sportives auxquelles il faut les accompagner, les mercredis après-midi pendant lesquels je n'arrive pas à laisser seuls mes collégiens (alors que leur petit frère et eux en leur temps restaient toute la journée à la garderie sans problème ...) Maintenant je me dis que lorsque le dernier sera lycéen je pourrai effectivement travailler plus ... mais ... c'est dans 10 ans !! affraid (après, tout dépend ce que l'on met derrière "bas âge", l'aîné n'aura alors QUE 25 ans ... Laughing )

supercalifragilistic

Message par aurore ... le Ven 31 Mar 2017 - 16:58

supercalifragilistic a écrit:
Aurore, j'ai cru aussi longtemps que lorsque les enfants grandiraient je pourrais travailler plus ... C'était omettre, les activités sportives auxquelles il faut les accompagner, les mercredis après-midi

aurorelol

Oui c'est vrai que je me suis dit aussi que dans quelques temps (là mon ainé va avoir 3 ans en juillet et le second 1an en août, donc bon , rien ne presse... ) il faudra que je ne travaille plus le mercredi après-midi, justement pour pouvoir les amener à droite à gauche s'il faut (je n'ose même pas imaginer comment je vais réussir cette transition : virer peu à peu les patients du mercredi pour le libérer totalement intell1 il risque d'y avoir une sale période où j'aurai encore un patient, un trou d'une heure , deux patients etc pale mais bon bref ... je n'y suis pas encore albino )
aurore ...

Message par itoon le Ven 31 Mar 2017 - 17:56

je pense que la grosse différence vient du fait de l emplacement , du nombre d ortho sur le secteur et du fait d avoir des enfants ou non -
itoon

Message par Admin le Ven 31 Mar 2017 - 18:10

Et un conjoint qui peut s'en occuper ou non.

Admin
Admin

Message par itoon le Ven 31 Mar 2017 - 18:24

Tu as raison !! Et comme la majeure partie des orthos travaillent à tps quasi partiel ça baisse le revenu moyen .... un(e) ortho qui n a pas ttes ces contraintes peut gagner plus - Mais comment arriver à avoir plus de travail pdt les congés scolaires ?? C est vraiment embêtant cet élément - là ...
itoon

Message par Admin le Ven 31 Mar 2017 - 18:44

Déjà, on peut chercher à voir plus de patients adultes : ils sont plus réguliers. Ensuite, on peut pratiquer des séries intensives avec certains patients qui ne peuvent pas (ou ne peuvent plus) venir en période normale.

Admin
Admin

Message par veronique hortet le Ven 31 Mar 2017 - 18:49

Admin a écrit:Déjà, on peut chercher à voir plus de patients adultes

On n'a pas forcément toujours le choix ! Même "chercher à voir plus de patients" ce n'est pas toujours possible !
veronique hortet

Message par Admin le Ven 31 Mar 2017 - 18:56

Ca, c'est affreux. J'espère que l'ouverture de deux écoles d'orthophonie dans notre région ne nous mettra pas dans cette situation, avec le temps. Mais si ça arrive, ça m'angoissera tellement que je partirai dans la diagonale du vide.

Admin
Admin

Message par soizic le Sam 1 Avr 2017 - 10:35

24000 pour moi en 2016. Je prends une semaine à chaques vacances scolaires, 5 semaines l'été et j'ai 48 rv/semaine.
j'ai un tout petit loyer (270 euros) et peu de charges sur le cabinet. Ca va sans doute changer quand la maison de santé va ouvrir sur ma commune (j'ai hâte !!)

soizic

Message par veronique hortet le Sam 1 Avr 2017 - 10:40

Et bien en 2016 : 22500 ! soit 10000 € de moins que les deux années précédentes ! Pas étonnant que j'ai eu du mal à boucler les fins de mois et que j'ai pris 0 semaine de vacances !
Enfin le positif : je paierai moins d'impôts et j'aurai un remboursement Urssaf et Carpimko en fin d'année !
veronique hortet

Message par itoon le Dim 2 Avr 2017 - 21:36

- admin : quand des écoles ouvrent, c'est intéressant pour ceux qui vont avoir les postes d'enseignants dans les écoles...et pour l'état..
mais pas bien pour l'activité autour......: beaucoup de diplômés restent dans le coin une fois l'école terminée..
c'est un amoncellement de nouveaux orthos, de nouveaux cabinets, de partage de gâteau.....avec à la clé un bénéfice toujours plus bas....

pour ma part je trouve que le nombre d'orthophonistes en France est largement suffisant- Vu quand même que les écoles n'alimentent pas les zones sous-dotées mais plutôt les zones sur-dotées...
je pense que :
-la création de nouvelles écoles, la sortie de je ne sais combien de nouveaux diplômés sur le marché permet à l'état de former des gens qui gagneront de moins en moins, mais comme ils seront hors du circuit travail-chômage , ils ne seront pas des chômeurs potentiels..donc bonus pour l'état...mais pas pour les orthos...
-le fait que les orthos ne travaillent plus ou de moins en moins à l'hôpital ou avec des salaires minables alimente cette possibilité : les structures publiques ne feront intervenir que des libéraux, ça ne coûtera pas un centime à l'état en terme d'emploi, et cela évitera du chômage potentiel vu qu'un libéral n'y a pas droit....

tout bénef pour l'état , et pendant ce temps, j'entends plein d'orthos autour de moi dire que c'est génial que de nouvelles écoles ouvrent et qu'il manque des orthos........
je ne suis pas du tout de cet avis.....en ville le nombre d'orthos augmentant de façon phénoménale, le nombre de patients en pâtit beaucoup..

quand j'ai fermé mon cabinet car je déménageais : j'ai eu un appel d'une ortho qui venait me proposer de me racheter mes 10 patients restant au prix que je voulais....elle avait 900 euros de loyer, cabinet bien placé , mais 15 orthos autour.....gne1

Bon, ce n'est pas vraiment le sujet de départ, mais les revenus dépendent pas mal de tous ces éléments...albino

et je ne comprends pas pourquoi notre syndicat principal favorise un max la création de nouvelles écoles..scratch

à vos plumes , à vos commentaires et idées !! up1
itoon

Message par aurore ... le Dim 2 Avr 2017 - 21:48

Ben y'a qu'à s'installer dans les coins où il manque des ortho ... non ?
( ...chais pas , j'ai l'air bête en disant ça , mais chaque fois que je me suis installée (j'ai créé 3 cabinets dans 3 régions différentes ...) j'ai essayé de chercher un coin pas trop saturé ... ça paraît logique ... )
aurore ...

Message par laurent Gretcha le Dim 2 Avr 2017 - 22:42

T'es marrante toi. Tu crois qu'à 25 ans on veut s'installer chez les bouseux? On veut des cinés, des bars et des dancings!!
(véridique, entendu quasi texto).
Un autre argument: il faut bien se fixer à un endroit où le conjoint peut avoir du boulot...
Une solution, déjà évoquée (et réalisée pour les infirmiers) serait de supprimer la liberté installation mais là, cris d'offraies et protestations. Et nos négociateurs ne l'ont jamais acceptée (ni prônée).
Alors... Smile
laurent Gretcha

Message par itoon le Lun 3 Avr 2017 - 8:55

ben ...j'ai 25ans !!! de pratique ... Suspect

bon : les enfants, c'est vrai, quand on est jeune , on a envie de la ville - je me souviens, quand j'ai débuté : mon travail c'était mon argent de poche : on me prêtait un appart , mon père m'a payé ma voiture et mes petits copains me payaient les restos - y 'avait plus qu'à payer la mjc pour la gym et l'entrée à la piscine - l ucpa était très bien pour les vacances ! puis le club med quand j ai travaillé un peu plus.... et puis tous les copains étaient là pour faire la fête les samedis soirs ..

donc les orthos qui grognaient autour ....... jocolor
itoon

Message par veronique hortet le Lun 3 Avr 2017 - 9:54

aurore ... a écrit:Ben y'a qu'à s'installer dans les coins où il manque des ortho ... non ?
( ...chais pas , j'ai l'air bête en disant ça , mais chaque fois que je me suis installée (j'ai créé 3 cabinets dans 3 régions différentes ...) j'ai essayé de chercher un coin pas trop saturé ... ça paraît logique ... )

Encore faut-il chercher au bon endroit. Je m'explique : je viens d'apprendre qu'une collègue s'est installée à 10 kms de mon cabinet. Or, elle a envoyé sa carte à mes collègues, qui sont à 20 kms de son installation, mais pas à moi ! Pourquoi ? Comment ? Comment a-t-elle trouvé le nom des collègues ? Si elle avait simplement cherché dans l'annuaire, elle aurait trouvé le mien également ! Alors ? Comment a-t-elle fait ?
veronique hortet

Message par Belette le Lun 3 Avr 2017 - 10:31

21 000 en 2015 (entre 30 et 40 rdv par semaine) sur 4 jours.
28 000 en 2016 (entre 40 et 45 rdv par semaine) sur 4 jours et demi.

J'augmente mon nombre de rdv, depuis que mon fils va à l'école et ça me fait du bien !
j'espère être à plus de 30 000 pour 2017 (entre 45 et 55 rdv par semaine) sur 4 jours et demi.
je prends 6 semaines de vacances + les jours fériés + formations
Belette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut