le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la liseuse et moi ...

32% 32% 
[ 12 ]
16% 16% 
[ 6 ]
14% 14% 
[ 5 ]
3% 3% 
[ 1 ]
16% 16% 
[ 6 ]
3% 3% 
[ 1 ]
16% 16% 
[ 6 ]

Total des votes : 37

Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par aurore ... le Mer 10 Mai 2017 - 21:52

Rudy Gaga a écrit:Oui, et apparemment ça dépend des modèles.
comment on fait pour savoir si notre modèle a le problème dont vous parlez Admin et toi ? c'est noté "éclairage par LED" ou un truc du genre ? scratch
aurore ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: le livre de l'an 2000 : la Liseuse . Vous en pensez quoi ? vous en avez une , etc ?

Message par Frodomir le Mer 10 Mai 2017 - 22:29

Bon, ben moi, j'ai un iPad (est-ce une liseuse ?!), je sais Admin, je suis l'un des rares Richard de l'orthophonie I love you

Je m'en sers pour beaucoup de choses, notamment quand je prends l'avion: films, livres, conférences iTunesU (Dehaene, entre autres) et je n'ai jamais eu de problèmes de vision, de rétroéclairage, ni de fatigue de lecture en l'utilisant sur une longue durée (5 à 7 heures en avion).
L'un de mes fils a une Kindle dont il est tout à fait enchanté (hé oui, j'ai transmis le virus Apple, car il a un MacBook) mais il est encore -un peu- résistant au passage à la tablette pour une raison d'encombrement et de poids.
Constat.... L'une est "limitée" à un usage (de liseuse) l'autre offre plus de possibilités...
Toujours l'éternel problème du choix

P.S. j'ai l'appli Kobo sur mon iPad, ce qui m'ouvre leur catalogue Cool
Frodomir

Message par Jalna le Mer 10 Mai 2017 - 23:19

J'ai une vieille Kobo que mes enfants m'avaient offerte, j'ai vraiment essayé de l'utiliser, en voyage surtout mais mon gros problème c'est que j'ai le sentiment de n'avoir aucun souvenir de ce que j'ai lu sur ce support..
Je lis énormément et j'ai résolu le problème du stockage lors du déménagement en transformant la majeure partie du garage en bibliothèque avec des étagères sur roulettes comme à la Fnac pour avoir des rayons les uns derrière les autres! Le grand luxe Very Happy
Concernant la liseuse, pour me rappeler de mes lectures j'en étais arrivée à fabriquer de fausses jaquettes que je rangeais dans la bibliothèque pour garder une trace tangible de ce que j'avais lu. Mais ce n'a pas été suffisant et j'ai éprouvé le besoin de relire plusieurs livres.
J'ai donc abandonné, même en voyage je continue à me coltiner plusieurs livres et en général j'en profite pour écumer les librairies, assez inexistantes vers chez moi. Donc je reviens encore plus chargée au retour qu'à l'aller.
Jalna

Message par Rudy Gaga le Jeu 11 Mai 2017 - 9:12

aurore ... a écrit:
Rudy Gaga a écrit:Oui, et apparemment ça dépend des modèles.
comment on fait pour savoir si notre modèle a le problème dont vous parlez Admin et toi ? c'est noté "éclairage par LED" ou un truc du genre ? scratch
Regarde les comparatifs (ex:http://www.01net.com/actualites/attention-a-la-qualite-du-retroeclairage-des-liseuses-electroniques-645932.html)
cela avait orienté mon achat à l'époque (fin 2015) mais ça a dû évoluer depuis.

Ca dépend aussi de l'usage qu'en aura ta mère. N'as-tu personne dans ton entourage qui te prêterait une liseuse pour tester? Surtout en ce qui concerne le grossissement, il faudrait être sûr que cela soit confortable pour elle.

Rudy Gaga

Message par Rudy Gaga le Jeu 11 Mai 2017 - 9:19

Jalna a écrit:J'ai une vieille Kobo que mes enfants m'avaient offerte, j'ai vraiment essayé de l'utiliser, en voyage surtout mais mon gros problème c'est que j'ai le sentiment de n'avoir aucun souvenir de ce que j'ai lu sur ce support..
Je lis énormément et j'ai résolu le problème du stockage lors du déménagement en transformant la majeure partie du garage en bibliothèque avec des étagères sur roulettes comme à la Fnac pour avoir des rayons les uns derrière les autres! Le grand luxe Very Happy
Concernant la liseuse, pour me rappeler de mes lectures j'en étais arrivée à fabriquer de fausses jaquettes que je rangeais dans la bibliothèque pour garder une trace tangible de ce que j'avais lu. Mais ce n'a pas été suffisant et j'ai éprouvé le besoin de relire plusieurs livres.
J'ai donc abandonné, même en voyage je continue à me coltiner plusieurs livres et en général j'en profite pour écumer les librairies, assez inexistantes vers chez moi. Donc je reviens encore plus chargée au retour qu'à l'aller.

Ca c'est tout à fait vrai, comme la liseuse s'allume sur la dernière page lue on ne revoit pas la couverture comme à chaque fois que l'on se saisit d'un vrai livre, donc on imprime moins bien.

...mais ça m'arrive aussi avec les supports papier... sif1
Rudy Gaga

Message par aurore ... le Jeu 11 Mai 2017 - 11:35

Jalna a écrit: transformant la majeure partie du garage en bibliothèque avec des étagères sur roulettes comme à la Fnac pour avoir des rayons les uns derrière les autres! Le grand luxe Very Happy
Concernant la liseuse, pour me rappeler de mes lectures j'en étais arrivée à fabriquer de fausses jaquettes que je rangeais dans la bibliothèque
C'est génial comme idées ! (Tu es  un peu comme Q (clic) dans James Bond ! )

A part ça : pour garder une "trace" de tes lectures y'a des sites ( comme " https://www.babelio.com/connection.php " par exemple ) où tu peux t'inscrire afin de  lister (et critiquer si tu le souhaites ) les livres que tu lis au fil du temps  ... Pour ma part j'aime bien car effectivement ça me permet de garder une trace et puis aussi de piocher des idées de lecture en regardant les critiques de certains bouquins, etc
aurore ...

Message par aurore ... le Jeu 11 Mai 2017 - 11:40

Merci pour le lien Rudy Gaga Wink
Rudy Gaga a écrit:
Ca dépend aussi de l'usage qu'en aura ta mère. N'as-tu personne dans ton entourage qui te prêterait une liseuse pour tester? Surtout en ce qui concerne le grossissement, il faudrait être sûr que cela soit confortable pour elle.

Non , mon père a une tablette (très basique, un truc de supermarché) mais il dit que pour lire ce n'est pas pratique ...
J'ai des amis (éloignés géographiquement ) qui ont une kindle et qui trouvent ça super , c'est eux qui m'en ont parlé en pensant au soucis de  ma mère ... Mais c'est vrai que c'est pas la même chose d'en entendre du bien et puis de pouvoir essayer soi-même le truc ...
Mes frères m'ont décidée, on va lui prendre la kindle-voyage, si elle ne s'en sert pas ou si ça ne l'aide pas ( pas pratique pour grossir la police , etc ) on l'utilisera "pour nous" , ce ne sera pas perdu  aurorelol
aurore ...

Message par Rudy Gaga le Jeu 11 Mai 2017 - 12:20

C'est le modèle au-dessus de la mienne, elle a l'air top.
C'est très facile de grossir la police, tu peux même jouer sur les marges et les espacements de lignes.
Par contre il n'y a pas beaucoup de mots par page si tu grossis au max, tu veux une photo?
Rudy Gaga

Message par Claudie le Jeu 11 Mai 2017 - 12:54

J'aime trop le contact du papier, son odeur, le feuilletage, avoir mes livres en bibliothèque, j'aime trop bouquiner, je ne suis pas tentée par une liseuse...
Claudie

Message par Jalna le Jeu 11 Mai 2017 - 13:24

Je suis comme Claudie, en plus de mon incompatibilité avec la liseuse!
Aurore, j'ai testé le site babelio à plusieurs reprises, mais je ne dois pas avoir tout compris car à chaque fois que j'ai tenté j'ai passé de trop longs moments avant de réussir à me connecter pseudo etc...) quand j'ai cru avoir enfin compris, j'ai tenté de rentrer mes livre slus, mais c'est resté bloqué à 50 livres..
Sur mon ordi j'ai un logiciel exprès (booxter) qui me permet de gérer toutes mes bibliothèques (livres, disques, films) c'est génial, crée même des jeux avec mes lectures..... le seul truc que je n'aime pas c'est quand il tente de me donner le total investi!!!
Jalna

Message par Laziza45 le Jeu 11 Mai 2017 - 14:29

Je lis dans mon I Phone quand je suis en voyage, dans une salle d'attente, etc... (appli Books)
Je trouve ça pratique de ne pas avoir besoin de penser à prendre un livre.

On peut changer la taille des caractères

Mais ça ne répond pas à la question posée, pour ta mère

Ok je sors
Laziza45

Message par aurore ... le Jeu 11 Mai 2017 - 14:36

Rudy Gaga a écrit:
Par contre il n'y a pas beaucoup de mots par page si tu grossis au max, tu veux une photo?
ah oui ce serait cool, merci ( je ne sais pas trop quelle est la taille de la police pour les livres édités pour les "malvoyants" mais ce serait la taille de police idéale pour ma mère , lorsqu'elle prend des livres de ce genre à la bibliothèque elle trouve ça "confortable" pour lire )
( je pense que c'est aussi la taille des caractères des trucs style "j'aime lire" ... je ne sais pas à quelle taille ça correspond , 14 ou 16 ou un truc du genre ...)

Dernière édition par aurore ... le Jeu 11 Mai 2017 - 14:55, édité 1 fois
aurore ...

Message par aurore ... le Jeu 11 Mai 2017 - 14:47

Jalna a écrit: quand il tente de me donner le total investi!!!
aurorelol
aurore ...

Message par Rudy Gaga le Jeu 11 Mai 2017 - 21:10

aurore ... a écrit:
Rudy Gaga a écrit:
ah oui ce serait cool, merci ( je ne sais pas trop quelle est la taille de la police pour les livres édités pour les "malvoyants" mais ce serait la taille de police idéale pour ma mère , lorsqu'elle prend des livres de ce genre à la bibliothèque elle trouve ça "confortable" pour lire )
( je pense que c'est aussi la taille des caractères des trucs style "j'aime lire" ... je ne sais pas à quelle taille ça correspond , 14 ou 16 ou un truc du genre ...)

Voici les trois plus grandes tailles (2 photos/vs J'aime lire)

Rudy Gaga

Message par Rudy Gaga le Jeu 11 Mai 2017 - 21:11

Claudie a écrit:J'aime trop le contact du papier, son odeur, le feuilletage, avoir mes livres en bibliothèque, j'aime trop bouquiner, je ne suis pas tentée par une liseuse...

L'un n’empêche pas l'autre ;-)
Rudy Gaga

Message par aurore ... le Jeu 11 Mai 2017 - 21:53

Super-Merci Rudy Gaga !!!!
... hum c'est vrai que sur la troisième photo c'est bien gros mais j'imagine que pour lire un livre c'est sans doute un peu déroutant (peu de mots/page) en revanche sur la deuxième photo c'est écrit gros et ça reste "gérable" je pense , ça devrait convenir Very Happy
aurore ...

Message par Claudie le Ven 12 Mai 2017 - 8:49

Rudy Gaga a écrit:
Claudie a écrit:J'aime trop le contact du papier, son odeur, le feuilletage, avoir mes livres en bibliothèque, j'aime trop bouquiner, je ne suis pas tentée par une liseuse...

L'un n’empêche pas l'autre ;-)

Sans doute, mais j'ai déjà essayé et je n'ai pas accroché Smile
Claudie

Message par Elsie le Ven 12 Mai 2017 - 15:49

Dans un souci de tri, de gain de place et de légèreté, j'ai opté pour une liseuse il y a 2 ans maintenant... et je ne reviendrai sur mon choix pour RIEN au monde ! La mienne est une Kobo Aura. Je l'aime d'un amour véritable !

J'aime l'objet livre, et j'ai gardé chez moi les "essentiels", à savoir les ouvrages avec lesquels j'ai passé de vrais bon moments et qui m'ont marquée. J'en ai donné et revendu des bouquins !!! Et je me suis rendue compte en triant que j'avais gardé des livres même pas entamés (non je n'ai pas lu la république de Platon et ne compte pas le faire dans les jours qui viennent) et qui m'encombraient.
En revanche, amatrice de BD, il m'est impossible de les mettre sur une liseuse noir et blanc, et pour le coup je n'aime pas lire sur l'iPad parce que trop lumineux, là où la liseuse offre à mon sens le confort d'un vrai livre, même si elle est éclairée.

A moi les trajets, attentes, lectures du soir, etc... avec tous mes livres rassemblés en un objet. La batterie tient hyper longtemps, donc pas de souci de panne et j'ai investi de suite dans une housse pour la transbahuter.
J'aime également le fait de pouvoir poser l'objet sans perdre ma page Very Happy Et en plus ça me permet de tricoter en lisant (si, si!).

Mais c'est comme pour tout, faut trouver le support qui nous convient. C'est comme ceux qui ne jurent que par l'agenda papier quand d'autres sont sur l'agenda sur ordi, à chacun son confort, non ?

study
Elsie

Message par aurore ... le Ven 12 Mai 2017 - 17:07

Elsie a écrit:
Mais c'est comme pour tout, faut trouver le support qui nous convient. C'est comme ceux qui ne jurent que par l'agenda papier quand d'autres sont sur l'agenda sur ordi, à chacun son confort, non ?
Tout à fait Very Happy
aurore ...

Message par c.m le Dim 14 Mai 2017 - 13:33

Tu arrives à tricoter en lisant Elsie ? Chapeau ! Regarder un film, j'arrive, mais lire, j'ai pas encore réussi...
c.m

Message par Evi le Dim 14 Mai 2017 - 15:51

c.m a écrit:Tu arrives à tricoter en lisant Elsie ? Chapeau ! Regarder un film, j'arrive, mais lire, j'ai pas encore réussi...

+1 Laughing

Evi

Message par Bouclette le Dim 14 Mai 2017 - 19:37

Grande lectrice, j'ai une Kindle (je ne connais pas le modèle), et je m'en sers surtout en voyage. Je voyage beaucoup, et c'est vrai que c'est plus pratique que de trimballer 10 bouquins.
Alors j'aime bien le confort de lecture : elle est plus légère qu'un livre et qu'un Ipad, et on peut lire dans toutes les positions (sur un transat, dans le train, dans l'avion, la tête à l'envers dans un hamac). Elle n'est pas rétroéclairée, du coup si je veux lire la nuit, c'est à la frontale. Elle ne peut être connectée qu'en wifi, mais si je suis en rade de livres en déplacement, le partage de connexion de mon téléphone fonctionne plutôt bien.
Par contre, elle est tactile, et ce n'est pas hyper ergonomique. Le tactile manque de réactivité, c'est moye🇳🇴 n. Et je n'arrive pas toujours à mémoriser ce que je suis en train de lire (une fois que le livre est commencé, on ne voit plus le titre, ça me perturbe un peu). Et j'ai du mal à voir la totalité de ma bibliothèque. En plus, j'ai l'impression que tous les livres ne sont pas dispo sur Amazon. Mais peut-être que je me débrouille comme un manche. Ca se connecte à un ordi ces bêtes-là? Rolling Eyes
Et puis bon, j'ai déjà réussi à tomber en rade de batterie...
Donc sympa, mais je préfère les vrais livres! A moins qu'un autre modèle soit peut-être plus ergonomique que le mien.
Bouclette

Message par Elsie le Dim 14 Mai 2017 - 21:05

c.m a écrit:Tu arrives à tricoter en lisant Elsie ? Chapeau ! Regarder un film, j'arrive, mais lire, j'ai pas encore réussi...

Mais siiiiiiii !!! Je mets un pupitre et ma liseuse et mon patron dessus, et en voiture Simone !

Comme ça Wink
Elsie

Message par c.m le Lun 15 Mai 2017 - 8:43

Re-chapeau. Lire en tricotant, c'est déjà une performance. Mais lire en faisant ce qui me semble être des motifs à trous compliqués, encore plus bravo ! (dans ce cas là je n'arrive pas à décoller mon nez de ce que je tricote....)
c.m

Message par aurore ... le Lun 15 Mai 2017 - 9:35

Chapeau Elsie !
aurore ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut