ADRI ? Qui en sait plus ?

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ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par Elsie le Mer 7 Juin 2017 - 17:26

Bonjour à tous,

J'ai eu deux mails de la CPAM ventant les mérites de l'ADRi (Acquisition des Droits intégrés)... ça me semble bien joli, mais concrètement, c'est quoi ? et ça nous sert à quoi ? et ça marche comment ?
Vous en savez plus vous ?

Suis curieuse de savoir moi !  Rolling Eyes
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Re: ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par Ninette le Mer 7 Juin 2017 - 17:33

Apparemment c'est une fonctionnalité du logiciel qui interroge la base de données nationales pour connaître la situation de l'assuré au moment de la facturation. Cela se fait automatiquement quand on insère la carte vitale.
Nous en avons parlé lors de la dernière CPD, c'est la représentante de la caisse en a parlé

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Message par veronique hortet le Mer 7 Juin 2017 - 17:56

Il faut juste que nos fournisseurs de logiciels intègre cette fonctionnalité à nos logiciels de gestion.
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Re: ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par Elsie le Jeu 8 Juin 2017 - 13:15

Ah donc en fait, si un patient vient avec sa carte vitale pas à jour, ça nous donne ses infos en ce qui concerne son régime (sécu, pas alimentaire hein) et ses droits. C'est tout ?!
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Re: ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par veronique hortet le Jeu 8 Juin 2017 - 14:21

Elsie a écrit:Ah donc en fait, si un patient vient avec sa carte vitale pas à jour, ça nous donne ses infos en ce qui concerne son régime (sécu, pas alimentaire hein) et ses droits. C'est tout ?!

Tout à fait, c'est ce qui est prévu. Mais, comme je le disais, encore faut-il que notre logiciel de gestion ait intégré cette fonction dans ses bases. Combien sont opérationnels à ce jour ?
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Re: ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par Invité le Mer 4 Oct 2017 - 8:24

l'avantage d'ADRI c'est que lorsque tu fais une FSE en l'absence de la carte vitale du patient le logiciel va interroger la base de données des caisses et te proposer de mettre ta fiche patient à jour (c'est ce que fait Vega dans sa dernière version). On peut paramétrer le logiciel pour qu'il interroge la base pour toute facturation ou seulement en mode dégradée. Bien pratique quand les cartes vitale ne sont pas à jour ou absente ..

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Re: ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par veronique hortet le Mer 4 Oct 2017 - 8:38

Attention ! La base de données des caisses donnent les droits "à la date du jour" et non "la date finale d'ouverture des droits". Je me suis fait avoir pour un patient.

Donc, il ne faut surtout pas accepter la mise à jour de la fiche patient, car sinon, ça met que les droits sont arrêtés à aujourd'hui, alors que le patient a une CMU ou une ALD qui court encore plusieurs mois !
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Message par Invité le Mer 4 Oct 2017 - 10:53

Effectivement, j'avais oublié de le préciser

Merci Véronique

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Re: ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par Invité le Mer 8 Nov 2017 - 18:34

Je vais mailer à Logisurm pour savoir où ils en sont. Je ne trouve rien dans les menus de Soins2000. Quels sont les éditeurs qui proposent cette fonctionnalité ? C'est dans les tuyaux ?

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Re: ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par Chipy le Mer 8 Nov 2017 - 21:36

je ne sais pas pour les autres mais cela fonctionne pour Vega

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Re: ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par Invité le Dim 6 Mai 2018 - 20:23

Je déterre le sujet, Soins 2000 a été homologué pour faire l'ADRI. Il faut charger la MAJ à la norme 1.40. Je suis vraiment content de ce progrès technique qui va limiter mes rejets. Quand c'est bien, il faut le dire.Very Happy

La différence avec la consultation sur l'espace pro, c'est surtout la date de naissance qu'il faut préciser en plus. Si elle n'est pas mentionnée, la recherche ADRI génère une erreur. Si on a eu que l'identifiant sécu (genre à la va-vite à la fin d'un soin à domicile quand le lecteur portatif a été oublié), on peut rechercher les bénéficiaires sur le site de la sécu : ADRI ne suffira pas.

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Re: ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par veronique hortet le Lun 7 Mai 2018 - 8:50

Le seul souci que j'ai avec ADRI, c'est qu'ils récupèrent le n° du bénéficiaire ! Je me retrouve donc, dans les dossiers, avec ce numéro-là dans la fiche de l'enfant, en plus du numéro de l'assuré. Et.... ça coince chez les mutuelles, car elles reçoivent une DRE avec un numéro qu'elles ne connaissent pas ! J'ai déjà eu deux rejets à cause de ça : "bénéficiaire inconnu" ! Les mutuelles ont réglé manuellement, mais parfois après XXX relances et explications, et renvoi de la balle entre la mutuelle et le concentrateur.

Et je ne peux rien faire au niveau du dossier informatique lui-même, car la FSE part avec ça, puisqu'ADRI fait sa manip au moment de l'élaboration de la FSE !

J'ai interrogé VEGA à propos de ça, ils m'ont répondu "nous avons fait notre logiciel en suivant le cahier des charges Sesam-Vitale" ! Sauf qu'apparemment, c'est une nouvelle fonctionnalité mise en place par la CPAM, mais les mutuelles ne semblent pas au courant (à ce qu'elles disent !).

J'ai envoyé un message à ma CPAM, pour qu'elle fasse remonter le problème.
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Re: ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par Invité le Lun 7 Mai 2018 - 9:30

veronique hortet a écrit:

J'ai envoyé un message à ma CPAM, pour qu'elle fasse remonter le problème.

Merci de nous prévenir... Dans ADRI sur Soins2000, il y a un champ supplémentaire pour renseigner le bénéficiaire. Je verrai s'il faut s'en servir.

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Re: ADRI ? Qui en sait plus ?

Message par veronique hortet le Lun 7 Mai 2018 - 10:03

Super Ortho a écrit:
veronique hortet a écrit:

J'ai envoyé un message à ma CPAM, pour qu'elle fasse remonter le problème.

Merci de nous prévenir... Dans ADRI sur Soins2000, il y a un champ supplémentaire pour renseigner le bénéficiaire. Je verrai s'il faut s'en servir.

Le problème (dans Vega, en tout cas), c'est que cette rubrique se remplit toute seule, à priori, lors de la consultation ADRI ! Il n'est donc pas question de "voir s'il faut s'en servir" ou pas ! C'est automatique !
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