Tiers-payant Korelio

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Tiers-payant Korelio

Message par Jess le Sam 10 Juin 2017 - 11:20

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous feraient le tiers-payant avec Korelio? C'est l'organisme qui s'occupe des assurés Pro BTP avec qui aucun tiers-payant n'était possible jusqu'à présent.

J'ai passé ma convention chez eux en avril, ce mois-là tout s'est très bien passé, et depuis le mois de mai c'est l'anarchie. Je ne reçois que des rejets de facture sous prétexte qu'elles sont envoyées en doublon. Je me demande bien d'où ça sort, ces histoires de doublon. Même Korelio ne sait pas. J'ai eu le service informatique qui ne sait pas m'expliquer l'origine du problème et qui m'a dit de mettre à jour ma table de convention (je télétransmets avec VEGA). J'ai fait cette mise à jour mais le problème est encore présent.

Korelio me paye tout de même les séances facturées mais je ne reçois aucun retour noémie, donc je ne sais pas à qui correspond chaque paiement.

L'une des nombreuses dames que j'ai eues au téléphone m'a dit qu'il s'agissait d'un problème national mais le gars de l'informatique avait l'air de découvrir ce problème.

Etes-vous vous aussi touchés par ce problème? Où est ce que cela vient de chez moi?

Merci d'avance Smile
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par chevêchette le Sam 10 Juin 2017 - 11:47

bonjour jess depuis que je suis conventionnée avec inter amc je n'ia plus de problèmes avec korelio; auparavant c'était quasi impossible et je demandais aux patients de me payer. Peut-être faut-il que tu changes le code dans ton logiciel; si tu veux je te dirai celui que je mets Very Happy
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par laurent Gretcha le Sam 10 Juin 2017 - 11:48

J'ai des patients chez Pro BTP, j'avais bien compris qu'ils ne faisaient pas le tiers payant et avec ce que tu racontes, je n'ai pas envie de m'y mettre...
Si on te dit que les factures sont envoyées en doublon, c'est peut-être qu'ils la reçoivent à la fois de la Caisse principale et de ton logiciel. Je ne connais pas bien Véga mais tu as coché gestion séparée ou gestion intégrale?
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par Jess le Sam 10 Juin 2017 - 12:00

laurent Gretcha a écrit: tu as coché gestion séparée ou gestion intégrale?

Euh... joker? je ne choisis pas ces options, le logiciel le fait tout seul lorsqu'on rentre le code AMC.

Par contre, en farfouillant, je me rends compte qu'on a une option de convention au choix entre "IP Korelio" ou "KL Korelio".
Leur dernière table de convention mentionne bien IP et non KL, et c'est bien celle que j'ai choisi. Mais peut être qu'en avril je télétransmettais en convention "KL" (sans le savoir parce que je ne touche jamais ces options là) et qu'il y a eu une mise à jour entre temps...

Merci pour vos réponses en tout cas.

Chevêchette, je veux bien savoir ce que c'est inter amc, ça ne me parle pas ^^
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par chevêchette le Sam 10 Juin 2017 - 12:30

Jess regarde dans la rubrique sécurité sociale. Il y a un post intitulé interamc c'est un regroupement de nombreuses mutuelles. Je trouve que ça fonctionne bien
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par Jess le Sam 10 Juin 2017 - 12:41

je regarde ça merci ^^
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par Claudie le Sam 10 Juin 2017 - 18:03

Effectivement, tu vas devoir passer par Inter AMC qui est devenu incontournable pour Korelio pro BTP. Le conventionnement prend un certain temps, mais une fois que c'est fait, ça marche comme sur des roulettes !
C'est là :
http://orthogestion.forumactif.org/t9302-association-inter-amc
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par propylene le Lun 12 Juin 2017 - 13:45

J'ai essayé : j'ai eu un rejet mais j'ai tout de même eu le paiement (sans réclamation!).
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par Claudie le Lun 12 Juin 2017 - 18:17

Si tu as été payé, ce n'est pas rejeté ?
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par propylene le Lun 12 Juin 2017 - 18:18

Si! Incompréhensible. Rejet mais paiement sur le compte! Je n'ai pas retenté depuis.

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Re: Tiers-payant Korelio

Message par veronique hortet le Lun 12 Juin 2017 - 18:33

J'étais conventionnée avec Korelio depuis quelques années (car s'ils ne faisaient pas le tiers-payant pour ProBTP, ils le faisaient pour la branche automobile - allez savoir pourquoi ?). Depuis cette année, je fais donc le tiers-payant pour mes patients proBTP, sans avoir rien changé à ma convention et tout marche bien. J'ai eu 1 petit raté, il y a quelques mois, mais qui s'est solutionné sous 8 jours ! Et c'est tout.
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par soizic le Mar 13 Juin 2017 - 9:47

propylene a écrit:J'ai essayé : j'ai eu un rejet mais j'ai tout de même eu le paiement (sans réclamation!).
camisolealain

tout pareil... information de rejet, mais paiement sur le compte...

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Re: Tiers-payant Korelio

Message par Admin le Mar 13 Juin 2017 - 9:59

Idem. Bienvenue dans la 4ème dimension.

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Re: Tiers-payant Korelio

Message par Claudie le Mar 13 Juin 2017 - 13:01

Oui, ce sont les mystères des complémentaires !
Comme on ne sait toujours pas si le gouvernement Macron va poursuivre vers le TP généralisé, je suppose que les choses sont bloquées dans un no man's land...ou une autre dimension, comme dit Guillaume !
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par veronique hortet le Mar 13 Juin 2017 - 14:14

Ce n'est pas le mystère des complémentaires, c'est le mystère de l'informatique. Ca m'arrive aussi quelquefois avec les caisses. Il y a quelque chose, on ne sait pas toujours quoi, qui buggue au niveau informatique, mais le dossier est traité manuellement derrière, car il n'y a aucun motif sérieux de rejet et nous sommes payés quelques jours plus tard.
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par supercalifragilistic le Mar 13 Juin 2017 - 16:08

Bonjour,

J'ai un problème avec Korelio sous Ortho4000. En fait je ne sais pas si c'est lié à interAMC ou juste korelio. J'ai une famille bénéficiant du tiers payant sur la part obligatoire et d'un aide au paiement d'une mutuelle. Ils m'ont apporté une carte de tiers payant Korelio. Quand je remplis la mutuelle en DRE sur le logiciel, pas de problème, mais après la validation, on me dit que je n'ai pas choisi de convention (alors que j'ai indiqué KL dans les champs précédents), et on ne me propose que la gestion unique avec la CPAM. Si j'essaie de facturer, la facture se bloque et on m'indique format champ incorrect. J'ai contacté RMI, qui me dit que ça ne vient pas des paramètres du logiciel ni de mes conventions, mais que c'est parce que leur carte vitale n'est pas à jour. J'ai un doute ... Sur votre fiche traitement, pour ceux qui ont Ortho 4000, comment apparait la convention avec Korelio? Je ne sais pas si je suis claire, désolée... mais j'aimerais bien gagner du temps et savoir à qui m'adresser, Korelio ? le patient ? re-RMI ?
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par Claudie le Mar 13 Juin 2017 - 16:21

Tu parles d'une aide au paiement, ce n'est pas l'ACS ?
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par veronique hortet le Mar 13 Juin 2017 - 16:29

Si c'est effectivement une famille qui bénéficie de l'ACS, qu'est-ce qui est inscrit sur la Carte Vitale ? Parce que, dans ces cas-là, théoriquement, la mutuelle apparait sur la Carte Vitale et le paiement est pris en compte en gestion unique par la CPAM. C'est ce qui semble se passer dans ton logiciel, puisque tu dis que lors de la facturation "on te propose la gestion unique avec la CPAM". Il n'y a donc pas à rentrer la mutuelle en tiers-payant.
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par supercalifragilistic le Mar 13 Juin 2017 - 16:42

Oui, ils ont une ACS mais je ne sais pas si korelio est une complémentaire éligible ACS. Je n'ai nulle part trace d'un contrat A, B ou C et l'attestation de tiers payant fourni par la CPAM n'indique que le tiers payant sur la part obligatoire...
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par veronique hortet le Mar 13 Juin 2017 - 17:02

Et la carte vitale, elle dit quoi ?
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par supercalifragilistic le Mar 13 Juin 2017 - 19:03

La carte vitale dit tiers payant sur la part obligatoire, mais pas tiers payant intégral ...
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par Claudie le Mar 13 Juin 2017 - 19:27

Alors ce n'est pas une ACS...sinon ce serait indiqué sur l'attestation, non ?
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par veronique hortet le Mar 13 Juin 2017 - 19:38

Ca peut être une ACS (pour l'aide au paiement de la mutuelle et pour le 1/3 payant de la part obligatoire), mais avec une mutuelle qui n'est pas éligible à l'ACS.

Donc dans ce cas, le 1/3 payant mutuelle se fait comme pour n'importe quelle mutuelle. As-tu signé une convention avec Korelio ?
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par chevêchette le Mar 13 Juin 2017 - 20:43

bonsoir le n°AMC Korelio c'est 75809145
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Re: Tiers-payant Korelio

Message par supercalifragilistic le Mer 14 Juin 2017 - 9:52

Merci de toutes vos réponses.
Oui Véronique, il y a ACS pour l'aide au paiement de la mutuelle et tiers-payant sur la part obligatoire, mais Korelio ne doit pas être éligible ACS. Korelio est bien dans mes tables de convention avec le bon numéro (j'ai signé la convention interAMC), mais c'est au moment où je valide que ça bascule sur une mauvaise convention. Je reste persuadée que contrairement à ce que RMInformatique me dit, le blocage vient certainement d'un problème de paramétrage du logiciel (erreur au moment du passage à la version 8 ??). Je leur téléphonerai lorsque le patient sera en face de moi avec sa carte vitale à jour, pour qu'on mette tout au clair et je vous tiens au courant.
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