Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre)

+2
aurore ...
dwagibus
6 participants

Aller en bas

Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre) Empty Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre)

Message par dwagibus Dim 11 Juin 2017 - 13:37

Salut tout le monde,

Je suis inscrite ici depuis ma dernière année d'école d'ortho (vous m'avez sauvée pour les épreuves de déontologie  I love you ) mais je ne poste jamais rien, sorry. Ce qui ne m'empêche pas de vous espionner régulièrement pour résoudre mes petits problèmes techniques Wink

Cette fois-ci je n'ai pas trouvé ma réponse dans les posts existants, alors je me permets d'ouvrir un sujet, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Alors niveau télétransmission, je suis restée à l'époque des derniers mammouths:
Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre) 930b10
Les orthos qui m'ont cédé le cabinet utilisaient un lecteur de carte vitale portable, relié à la prise téléphone et non à internet, qui crache un petit ticket en guise de FDS. J'utilise donc cette antiquité depuis 4 ans, avec un abonnement à CBA pour 30 euros par mois. Pas super pratique mais plutôt rentable, quand on sait que les orthos m'ont laissé le lecteur gratuitement.

SAUF QUE... le système de télétransmission par ligne téléphonique CBA est en panne depuis fin avril (ils viennent de me l'apprendre, c'est trop gentil). Ils me proposent d'acheter un autre lecteur autonome qui, lui, passerait par internet, pour la modique somme de 400 euros.

(Sachant que la panne vient d'eux. Est-ce que j'ai dit que j'étais dégoûtée?)

Alors je me dis que pour ce prix, je ferais mieux de passer directement à un logiciel beaucoup plus pratique.
Mais lequel choisir? Toutes les orthos que je connais en ont un différent, donc c'est super.
J'ai cherché un comparatif impartial, en vain, alors peut-être pourrez-vous m'aider.

Voilà mes critères:
- c'est urgent ^^
- Je cherche vraiment le moins cher de chez moins cher (les URSSAF m'ont assassinée cette année, ma banque me déteste, et je ne vais presque rien gagner pendant juillet-août).
- J'ai un comptable à qui je donne tous mes papiers en vrac, donc pas besoin d'option gestion de cabinet, compta etc., il me faut vraiment quelque chose de basique.
- Si le logiciel peut gérer les DAP et les envois de bordereaux à la CPAM, c'est un gros plus, mais je ne sais pas si ça existe (les mammouths, vous vous souvenez?  Cool )
- Je n'ai pas toujours internet au cabinet (étant chez Free à la maison, je squatte un FreeWifi au boulot mais il lui arrive d'être indisponible), donc l'idéal serait de pouvoir stocker les factures sur mon ordi et les télétransmettre une fois rentrée chez moi.


Je vois qu'il y a une pub pour Orthomax en banderole, est-ce que ça veut dire qu'il fait l'unanimité chez vous? Parce qu'en lisant les sujets que j'ai pu trouver, j'ai eu l'impression que non.

Bref me revoilà aussi perdue qu'à mon installation il y a 4 ans, alors si quelqu'un connaît un logiciel qui me conviendrait ou peut me donner un lien vers une discussion appropriée, je lui serai éternellement reconnaissante.

Bon dimanche de canicool  sunny

dwagibus
dwagibus

Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre) Empty Re: Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre)

Message par aurore ... Dim 11 Juin 2017 - 14:18

Coucou  , je ne sais pas vraiment répondre à ta question mais peut-être auras tu quelques pistes ici : https://orthogestion.forumactif.org/t2649-comparaison-logiciel-teletransmission?highlight=logiciel

... De mon côté j'ai un ordi Apple et du coup ça limite quand même pas mal le choix côté logiciel (... enfin du moins à l'époque ça limitait vachement, peut-être que "de nos jours" il y a plus de logiciels adaptés aux apple ? ) et j'avais donc pris orthomax (logicmax à l'époque ... ) qui était compatible avec les Mac ... J'en suis assez contente mais si tu cherches un truc "pas cher" je ne sais pas si c'est ce qui convient... (quoi qu'il arrive on touche en général 400 euros par la CPAM pour la télétrans ... et j'ai l'impression que, "comme par hasard",  pas mal de trucs de télétrans (logiciel+lecteur+maintenance, etc) coûtent autour de 300/400 euros par an ... )( si la CPAM ne filait que 200 euros peut-être que ça ne coûterait que 200 euros ? Very Happy )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre) Empty Re: Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre)

Message par laurent Gretcha Dim 11 Juin 2017 - 14:26

Aucun logiciel ne fait l'unanimité.
Tous à ma connaissance sont rapidement disponibles, proposent la compta (que tu n'utiliseras pas) mais aussi la gestion des patients (RV  et nombre de séances, impression des DAP, SCOR) et bientôt j'espère (c'est déjà possible dans certaines régions) l'envoi des DAP.
Pas de souci sans internet au bureau, tu peux toujours télétransmettre en différé. Ou alors avec la connexion d'un smarphone (tu connais?) Wink
Le plus cher (et avec des tarifs très variables) c'est Vega, bcp ne jurent que par lui (mais qui en a essayé plusieurs?). Le moins cher, c'est Soins 2000 il me semble, mais d'autres en parleront mieux que moi.
Logicmax propose un prix raisonnable, et de temps en temps des promotions (50% réduc la première année) et un système de parrainage (on a ouvert une liste ici, pour que les parrainés deviennent parrains un peu plus tard).
Les arguments (pour ou contre) chaque logiciel sont très variables, ils sont facilement pris en main, et les hotline fonctionnent bien en général, même si des collègues rapportent certaines difficultés, elles sont provisoires et ciblent un peu tout le monde il me semble, selon les périodes.
Je pense qu'un des critères que tu devrais retenir (aussi), si tu n'es pas à l'aise (qui a parlé de mamouth?) c'est de choisir un de ceux de tes collègues proches, que tu pourras déranger pour te montrer, au début, les différentes fonctions etc. Il suffit souvent de savoir où est le bouton ad hoc, et ça peut être plus facile en live.
Je n'ai sûrement pas gagné ta reconnaissance éternelle, mais je ne perds pas espoir alors n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Pour info, j'ai Orthomax (de Logicmax) donc je ne connais les autres que par ouï-dire, ou plutôt lu-écrit Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre) Empty Re: Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre)

Message par Sté Dim 11 Juin 2017 - 15:02

Bonjour,
Je n'ai pas internet au cabinet et j'utilise Vega sans souci. Je prépare mes lots au cabinet avec le lecteur de carte vitale et je télétransmets de chez moi (ordi portable).
Mais la maintenance (que j'ai arrêtée depuis qq années) coûte vraiment cher à l'année et si je veux la reprendre (pas le choix si je veux/dois prendre scor) ça va me coûter un bras donc j'envisage de changer ... un jour (certainement quand scor deviendra obligatoire).
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre) Empty Re: Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre)

Message par dwagibus Dim 11 Juin 2017 - 17:26

Merci pour vos réponses rapides, vous êtes chouettes.
Ça me rassure de voir que l'on peut télétransmettre de son domicile (trop radine pour payer une connexion Internet pour le cabinet alors que le FreeWifi marche 95% du temps).

En tant que radine, Soins 2000 me parle bien. Vega beaucoup moins.  Cool  Je vais passer des coups de fil demain: Soins 2000, Ortho4000, Topaze, Orthomax, histoire de voir quels sont les tarifs les plus intéressants en ce moment. Le coté facilités de paiement va jouer aussi, haha.

Le SCOR, c'est une option en plus, ou c'est proposé dès l'instant où ils parlent "d'échange sécurisé de données"? Parce que si ça tend à devenir obligatoire, autant m'y mettre tout de suite.

Merci beaucoup en tout cas, je me lance déjà un peu moins à l'aveuglette Smile

Signé le mammouth (oui bon prout)
dwagibus
dwagibus

Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre) Empty Re: Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre)

Message par laurent Gretcha Dim 11 Juin 2017 - 19:48

"Echange sécurisé de données" est un argument commercial je pense. Tous les logiciels homologués respectent la norme je-ne-sais-plus-quoi qui garantit ça, justement.
SCOR, à ma connaissance, est dispo sur tous les logiciels. C'est la possibilité d'envoyer la copie de la prescription en même temps que les factures, mais surtout à venir avec les DAP.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre) Empty Re: Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre)

Message par dwagibus Dim 25 Juin 2017 - 11:28

Petit post du dimanche pour vous tenir au courant:

Ça y est, je suis informatiséeee.
Après des heures de comparatifs, j'ai fini par foncer chez Soins 2000 (j'en avais marre de comparer ^^). Tout a été très rapide, ils m'ont envoyé le lecteur dès réception de mes dix chèques, j'ai eu la première formation lundi qui m'a permis de facturer plein de monde pour me faire la main, ils ont tout vérifié avec moi jeudi, et j'ai pu faire mes premières télétransmissions.
La prise en main est très facile, pour ceux qui ne connaissent pas! Au bout de cinq-six dossiers créés on peut le faire en dormant (voir plus bas).

Et comme tout est devenu beaucoup plus pratique d'un seul coup, je me suis mise au tiers payant Sécu (avec mon crincrin c'était vraiment pas facile), les patients sont contents (tu m'étonnes).

Je dois être une gamine mais je trouve tout ça très rigolo à manipuler Cool
Rhô et puis SCOR c'est magique quoi.
Et j'imprime l'adresse directement sur les enveloppes pour les DAP, aaaaah.
(Bon, quand les DAP seront informatisées, là je pourrai vraiment faire ma danse de la joie).
(Mais c'est déjà pas mal).

Seul problème : ça fait une semaine que je facture les gens toutes les nuits dans mes rêves. Je vous jure, je passe des nuits entières à cliquer sur des trucs dans Soins 2000 et à entendre le bip bip de la carte vitale qui est bien passée.  

Héhéhé je suis contente.

Tout ça pour dire: merci tout le monde Smile

dwagibus
dwagibus

Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre) Empty Re: Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre)

Message par laitmiel Dim 25 Juin 2017 - 13:34

ça c'est chouette dwagibus ! cheers

Et comme ton pseudo qui respire le sucwe et ton avatar la joie de vivre j'espère vraiment que ces premiers pas en tant que posteuse et plus seulement liseuse vont te donner envie de participer ici ! On en sera ravis !

L.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre) Empty Re: Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre)

Message par propylene Lun 26 Juin 2017 - 17:11

Bien joué!
C'est bien de pouvoir gagner sa vie en dormant! Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre) Empty Re: Choix d'un logiciel de télétransmission (et rien d'autre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum